Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Éruption du Eyjafjöll (Islande)


billnono
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Responsable Technique

Il n'y a aucun "serveur mort", les webcams ne peuvent accepter qu'un nombre limité de connexions (elles ne sont pas reliées en fibre optique hein). Donc forcément avec l'afflux qu'elles subissent depuis quelques jours, c'est normal qu'elles n'acceptent plus les connexions à partir d'un certain moment.

Vous avez juste à attendre qu'une "place" se libère pour obtenir l'image. Par contre si vous rechargez la page, vous "la perdez".

Et puis évitez de trop encombre le sujet avec trop de "webcam visible/non visible", "le panache se décale d'un pixel vers la droite", "c'est un peu moins foncé". Merci default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

90% de la France sous le nuage demain

La quasi-totalité de la France devrait se retrouver demain matin sous une zone touchée par les poussières volcaniques venues d'Islande qui continuaient aujourd'hui de progresser lentement vers le sud du pays, selon Météo France.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/04/17/97001-20100417FILWWW00548-90-de-la-france-sous-la-poussiere-demain.php

Chz moi en Bretagne je n'ai pas aperçu une seul cendre visible a l'oeil nu, j'aurai bien voulus en ramasser quelques unes visibles, peut-être demains? default_whistling.gif

EDIT: j'ai retrouvé la webcam à l'instant et je confirme nouveau panache en apparition, mais d'une couleur bien plus blanche, beaucoup de vapeurs donc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

une webcam est revenue, c'est vrai que le volcan c'est bien calmé par rapport à tout à l'heure ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là oui, la webcam est enfin chez moi default_tongue_smilie.gif et le nuage devient noir maintenant. Le reste s'est stoppé en effet mais comme je l'ai dis sur le site de ma radio, un tel changement brutal peut etre la cause d'un bouchon entraînant une possible explosion ce qui n'est pas rassurant du tout.

Mais c'est aussi le signe peut etre d'un affaiblissement de son activité (ce qui n'a pas été prévu par les vulcanologues).

Les heures qui viennent seront très importantes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on dis ce que se passe toutes les minutes, le forum va être saturé !

Donc dernier point sur la situation, à l'heure actuelle il reprends du poil de la bête !

Mais on constate quand même qu'il tends à se calmer depuis hier soir !

Il est possible, à ce rythme, que lundi, il se soit bien calmé, même si son rendormissement n'est pas prévu avant longtemps !

mais c'est un avis qui n'engage que moi, et aucun prévisionniste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout redevient noir ! Et ça se déplace à nouveau encore plus vers la droite là non ? Ou c'est moi qui bug ? default_laugh.png

EDIT ; C'était une explosion selon un de mes sources. Retour au calme apparement malgré ce nuage gris très foncé qui s'échappe encore (webcam)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les gars je pense qu'il va falloir que l'on se modère soit même, si il y a deux ans d'éruption vous allez le mater comme ça tout les jours? default_whistling.gif

Laissons faire les choses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars je pense qu'il va falloir que l'on se modère soit même, si il y a deux ans d'éruption vous allez le mater comme ça tout les jours? default_whistling.gif

Laissons faire les choses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avoue, à ce rythme des messages, si l'éruption de ces volcans dure 2 ans, ce topic atteindrais les 8000 pages default_scared.gif .

j'ai pas trop suivi aujourd'hui pour cause de conduite ^^, mais d'après ce que je vois ce volcan n'a pas l'air de vouloir ce calmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est une circonstance un peu particulière je trouve, un évènement comme celui ci est totalement imprevisible, et dans le cas présent peut-être suivit en direct a l'aide des webcams default_tongue_smilie.gif

Je ne regardait pas souvent ce forum avant et je me doute que ce genre de commentation a la chaine il doit pas y en avoir beaucoup, mais n'est-ce pas acceptable dans les conditions de l'évenement présent? default_flowers.gif

EDIT: l'activitée viens de reprendre, cet aprem' on constate clairement le cycle de veille et d'activitée qui s'enchaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Et bien c'est une circonstance un peu particulière je trouve, un évènement comme celui ci est totalement imprevisible, et dans le cas présent peut-être suivit en direct a l'aide des webcams default_tongue_smilie.gif

Je ne regardait pas souvent ce forum avant et je me doute que ce genre de commentation a la chaine il doit pas y en avoir beaucoup, mais n'est-ce pas acceptable dans les conditions de l'évenement présent? default_flowers.gif

La passion est la passion default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! et je pense bien que si ca venait à durer plus d'une semaine on se calmerait !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et très débutant dans ce domaine je vous préviens ^^ avez vous des informations concernant cette faille, est-elle réellement là ?

Merci d'avance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et super ce topic pour suivre les infos de près !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement comme beaucoup, je pense que la situation n'est pas près de s'améliorer, et il ne fait pas bon voyager en ce moment

Après l'hiver palpitant, voici un évènement incongrue qui mais en exergue tout les passionnées d'infoclimat rala default_thumbup1.gif

N'y aurait t'il pas moyen de faire voler les avions principaux entre 2000 et 5000m dans les zones de poussière pour éviter les problèmes, je m'interroge car l'arrêt prolongé de la circulation aérienne pourrait avoir de grave conséquence dans un secteur déjà en crise et également par répercutions dans d'autres secteur.

Ceux qui on l'intention de voyager dans les mois à venir ont également du soucis à se faire, au gré de l'activité et de la météo, la situation pourrait perdurer ou se renouveler par ac-coup.

Avec la peur du H1N1 voila la peur du crash aérien, bref on n'en a pas fini avec le principe de précaution à outrance même s'il comme le dit l'adage, qu'il vaut mieux prévenir que guérir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

On commence à le deviner sur la France à la faveur d'une lumière qui devient rasante ! default_thumbup1.gif

Je me suis trompé de lien.

Regardez bien sur le quart Nord-Est du pays, le léger voile opaque qui apparait progressivement avec la lumière qui devient rasante.

On l'aperçoit aussi au dessus de la Manche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...