Tristan06 Posté(e) 17 avril 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 17 avril 2010 Plus beaucoup d'éclairs nan? Mais en tout cas c'était trés beau a voir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 Effectivement, ça pète ! Quel est le lien pour cette webcam? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 17 avril 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 17 avril 2010 Plus beaucoup d'éclairs nan? Mais en tout cas c'était trés beau a voir! C'est par période par moment il y en a beaucoup d'affilé puis plus rien pendant 10mn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 17 avril 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 17 avril 2010 Superbes vos photos ! Vraiment passionnant cette histoire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 17 avril 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 17 avril 2010 Il a l'air de s'en passer des choses mais quoi Pas mal de petits seisme: http://en.vedur.is/e...sm/earthquakes/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huggo Posté(e) 17 avril 2010 Perpignan Lamballe Partager Posté(e) 17 avril 2010 Bonsoir Hier après-midi, j'ai observé dans une commune des Hauts de Seine des particules de poussières assez nombreuses sur des voitures stationnées à l'extérieur.(toit, vitres et pare brise) Ces voitures étaient éloignées des unes des autres. Est ce que ce serait des poussières volcaniques du volcan Eyjafjallajokull ?. Voici une photo prise à Nanterre le samedi 17 avril 2010 vers 17h J'ai réalisé également d'autres photos. Les poussières volcaniques du nuage des cendres du volcan Eyjafjallajokull seraient elles tombées au sol sur une partie de l'Ile-de-France ? Pourtant les autorités françaises ont assuré que ces poussières volcaniques resteraient à une altitude de 3 000 à 6 000 m !!! Huggo meteo lamballe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 17 avril 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 17 avril 2010 Bonsoir Hier après-midi, j'ai observé dans une commune des Hauts de Seine des particules de poussières assez nombreuses sur des voitures stationnées à l'extérieur.(toit, vitres et pare brise) Ces voitures étaient éloignées des unes des autres. Est ce que ce serait des poussières volcaniques du volcan Eyjafjallajokull ?. Voici une photo prise à Nanterre le samedi 17 avril 2010 vers 17h J'ai réalisé également d'autres photos. Les poussières volcaniques du nuage des cendres du volcan Eyjafjallajokull seraient elles tombées au sol sur une partie de l'Ile-de-France ? Pourtant les autorités françaises ont assuré que ces poussières volcaniques resteraient à une altitude de 3 000 à 6 000 m ! Huggo meteo lamballe Y a t-il eu une averse au cours de la journée? peut tu montrer les autres photos? as tu effectué des prelevements? Quelques nouveaux shoot: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huggo Posté(e) 18 avril 2010 Perpignan Lamballe Partager Posté(e) 18 avril 2010 Y a t-il eu une averse au cours de la journée? peut tu montrer les autres photos? as tu effectué des prelevements? Je posterai d'autres photos dans la journée. Il est un petit peu tard. La météo de ce samedi 17 avril était ensoleillé sur l'Ile de France malgré un soleil voilé de temps en temps. Aucune averse de pluie !!!. Huggo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 18 avril 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 18 avril 2010 Je posterai d'autres photos dans la journée. Il est un petit peu tard. La météo de ce samedi 17 avril était ensoleillé sur l'Ile de France malgré un soleil voilé de temps en temps. Aucune averse de pluie !. Huggo J'aurais bien aimé que tu me dises qu'il y ait eu une averse cela aurait facilité les choses en effet les particules de cendres contenues dans l'air seraient retombées grâce aux precipitations. Mais là... Bonne nuit a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 18 avril 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 18 avril 2010 Phenomene tres bizarre actuellement, on ne peut savoir ce qu'il se passe Enfin petit point rouge: Deviendra grand: Voilà, bien impressionant en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 avril 2010 Partager Posté(e) 18 avril 2010 Phenomene tres bizarre actuellement, on ne peut savoir ce qu'il se passe Voilà, bien impressionant en tout cas En effet, bien impressionant. Comme-ci la webcam était dans une fumée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 avril 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 avril 2010 Euh, je profite que les commentateurs de chaque explosion sont partis se coucher puisque la webcam est enfin noire pour demander s'il n'y a pas un autre topic consacré à une discussion d'autre chose à propos de ce volcan. C'est très intéressant comme topic mais gourmand en pages et des infos intéressantes (évolution, avis des vulcanologues, impacts sur la météo en France etc....) sont noyées dans la masse des commentaires de cette webcam. J'ai par exemple posté une info concernant la baisse de luminosité solaire durant la journée d'hier qui est passée complètement inaperçue. D'autre part, je constate que certains passionnés de volcanologie ont déserté ce topic. Enfin, cela fait plusieurs fois que certains lancent ce genre de SOS sans que cela aboutisse. Donc est-il possible d'ouvrir un autre topic et où? Voila, on pourrait faire un topic spécial suivi de la webcam du volcan et un autre suivi de l'impact du volcan qq chose comme ça non? @ Gildas, répondre à un post en conservant toutes les photos est complètement fou, on mange une page de topic en 2 posts là! Faut supprimer dans le "quote" et ne garder que la phrase ou le commentaire sur lequel tu interviens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 avril 2010 Partager Posté(e) 18 avril 2010 Euh, je profite que les commentateurs de chaque explosion sont partis se coucher puisque la webcam est enfin noire pour demander s'il n'y a pas un autre topic consacré à une discussion d'autre chose à propos de ce volcan. C'est très intéressant comme topic mais gourmand en pages et des infos intéressantes (évolution, avis des vulcanologues, impacts sur la météo en France etc....) sont noyées dans la masse des commentaires de cette webcam. J'ai par exemple posté une info concernant la baisse de luminosité solaire durant la journée d'hier qui est passée complètement inaperçue. D'autre part, je constate que certains passionnés de volcanologie ont déserté ce topic. Enfin, cela fait plusieurs fois que certains lancent ce genre de SOS sans que cela aboutisse. Donc est-il possible d'ouvrir un autre topic et où? Voila, on pourrait faire un topic spécial suivi de la webcam du volcan et un autre suivi de l'impact du volcan qq chose comme ça non? @ Gildas, répondre à un post en conservant toutes les photos est complètement fou, on mange une page de topic en 2 posts là! Faut supprimer dans le "quote" et ne garder que la phrase ou le commentaire sur lequel tu interviens J'ai rectifié. Je pense qu'il faudrait posté les observations des explosions sur la partie "Le temps dans l'Europe et le reste du monde" et tout ce qui est conséquence sur la France ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 avril 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 avril 2010 J'ai rectifié. Je pense qu'il faudrait posté les observations des explosions sur la partie "Le temps dans l'Europe et le reste du monde" et tout ce qui est conséquence sur la France ici. Merci Gildas, ouf! Oui, je pense aussi mais le pb c'est que l'observation du volcan n'est pas vraiment une observation météo, avis aux modérateurs.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ian51 Posté(e) 18 avril 2010 Partager Posté(e) 18 avril 2010 Je me suis lever de bonheur et déçu que le soleil sois si orange, vendredi matin il était bien rouge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 18 avril 2010 Partager Posté(e) 18 avril 2010 Bonjour à tous, l'espace aérien suisse est fermé jusqu'à 14h, mais une prolongation jusqu'à 20h est envisagée ! Ce matin, impossible de suivre l'éruption du volcan, les nuages bas empêchent toute observation directe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
2012 Posté(e) 18 avril 2010 Partager Posté(e) 18 avril 2010 Hey bonjours les gens Sur la webcam http://eldgos.mila.is/eyjafjallajokull-fra-valahnjuk/ quelqu'un pourrait me dire si c'est de la neige ou des cendres? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco_81 Posté(e) 18 avril 2010 Partager Posté(e) 18 avril 2010 Bonjour a tous, et d'abord un grand merci à tous les contributeurs du Forum qui nous fournissent des info et des liens de qualité sur cet événement ô combien passionnant... Si c'est un magnifique spectacle à suivre en Webcam, c'est comme beaucoup l'on déja signalé, un évènement sans précédent pour le monde du transport aérien dont je fais partie.. Cependant, apres avoir parcouru les 50 pages du forum, je me pose tout de même la question de combien de temps ce nuage va avoir une influence sur les vols. Est-ce que l'arrivée d'une bonne perturbation ne suffirait pas à précipiter tout ca au sol et réduire considérablement la taille du nuage ? Les précipiatations sont elles inclues dans les modèles de prévision que publie le metoffice ? Quel autre phénomene pourrait reduire l'impact du nuage ? (forts courants jets....) Merci de vos éclairages, Bon courage à tous, personnels navigants, agents des opérations, agents d'escales et passagers... Un controleur aérien qui n'a plus d'avions sur son radar..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 18 avril 2010 Partager Posté(e) 18 avril 2010 mis a part de la neige qui tombe actu ... http://eldgos.mila.is/eyjafjallajokull-fra-valahnjuk/ rien de visible ce matin sur les webcam ... et de loin c'est pas mieux ... http://eldgos.mila.is/eyjafjallajokull-fra-thorolfsfelli/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 avril 2010 Partager Posté(e) 18 avril 2010 Non je ne suis pas d'accord avec toi Eric, séparer le topic en deux amènerait la pagaille. Il faut attendre, cela va bien finir par les lasser de suivre cela pendant des jours et des jours, imagines ci l'éruption dure 2ans je doute fortement qu'ils seront encore là. Il faut laisser faire les choses dans 1 mois on verra plus clair déjà . Pour le chiffre de la baisse de la luminosité du soleil je l'ai remarqué hier et c'est assez sympa de ta part de le faire partager 3% ce n'est pas rien tout de même, c'est la seul estimation que nous avons pour le moment? Aller bonne journée de visionnage pour certains Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 avril 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 avril 2010 Bonjour à tous, Effectivement, mise à part le fait qu'il neige là-bas, on ne voit pas grand chose concernant l'éruption de ce fameux volcan. Pour ce qui est de séparer le topic en deux, je suis également contre. Je trouve mieux de tout regrouper dans ce même topic. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 avril 2010 Partager Posté(e) 18 avril 2010 Pour ceux que cela intéresse, j'ai vu hier que bon nombre d'entre vous n'avez pas accès au visionnage de la webcam, sur ce lien retrouvez les archives depuis le 16 avril 2010. Ce n'est pas heure par heure mais c'est tout de même intéressant. http://picasaweb.google.com/102175391233488315229 A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 avril 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 avril 2010 Bonjour, j'ai recommencé mes calculs plus précisément en comparant deux journées parfaitement ensoleillées d'une année sur l'autre (et elles ne sont pas fréquentes par chez nous). J'ai aussi comparé la production d'électricité photovoltaïque mesurée et apporté un correctif de production pour la différence d'ensoleillement des deux dates retenues. Voici ce que cela donne: 24 avril 2009, parfaitement ensoleillé, Tn 4,4°C et Tx 18,5°C production de 14,641 kWh 17 avril 2010, parfaitement ensoleillé + nuage de cendres, Tn de 1,5°C et Tx de 17°C, production de 13,954 kWh Comme il y a 23 minutes de soleil en moins au 17 avril qu'au 24, mais que les heures de soleil manquantes se font panneaux à l'ombre (soleil soit au nord-est soit au sud-est), j'ai apporté une correction de 2Wh / minute manquante soit 46 Wh. Cela amène la production fictive corrigée du 17 avril 2010 à 14 kWh tout rond. Effectuons maintenant le calcul 100*(14-14,641)/14,641 = -4,37% J'ai donc une diminution de plus de 4% de l'ensoleillement en tenant compte d'un maximum de points communs entre deux dates proches. L'élément qui sépare le plus ces deux dates est bien la présence du nuage de cendres. Mais la teneur en vapeur d'eau de l'atmosphère impacte aussi les chiffres de production. Ces chiffres sont donc une estimation compte tenu des éléments que je possède. Ce chiffre me semble néanmoins plausible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 18 avril 2010 Robecq (62) Partager Posté(e) 18 avril 2010 Slt a tous Oui beaucoup de brumes ce matin .. J'ai entendu qu'il allait pleuvoir la semaine prochaine, qui dit pluie, dit des retombées de cendres a terre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 avril 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 avril 2010 Slt a tous Oui beaucoup de brumes ce matin .. J'ai entendu qu'il allait pleuvoir la semaine prochaine, qui dit pluie, dit des retombées de cendres a terre ? Pour l'instant, c'est de la neige qui tombe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés