Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Éruption du Eyjafjöll (Islande)


billnono
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour que tout le monde comprend,

"Le fait que la teneur en Silice augmente prouve que le type d'éruption se transforme en une activité Strombolienne."

D'ailleurs éruption Strombolienne, c'est ce qui forme cet île alors Judd?

La formation de l'ïle Stromboli est le fruit de plusieurs types de volcanisme.

Le nom "éruption Strombolienne" a été trouvé grâce au Stromboli qui est typique en raison d'explosions millimétrée (toutes les 20 /30 minutes en moyenne) et ce depuis plusieurs siècles.

C'est l'observation du Stromboli qui a donné ce nom qui caractèrise l'éruption par de forte explosions et éjéctas de matériaux en hauteur.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

La formation de l'ïle Stromboli est le fruit de plusieurs types de volcanisme.

Le nom "éruption Strombolienne" a été trouvé grâce au Stromboli qui est typique en raison d'explosions millimétrée (toutes les 20 /30 minutes en moyenne) et ce depuis plusieurs siècles.

C'est l'observation du Stromboli qui a donné ce nom qui caractèrise l'éruption par de forte explosions et éjéctas de matériaux en hauteur.

Ju

A ok merci pour cette explication j'y vois plus clair default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

L'arrivée du Sillice maintenant et avec des jets encore à 8 000 mètres ne montrent pas un renforcement ? Car si c'est plus lourd mais que c'est envoyé à une même altitude...la logique veut que la force est plus importante !

Qu'en pensez vous ?

C'est trompeur.

Du coup les explosions se font de façon plus espacées.

En fait, le gaz s'accumule plus facilement donc, effet cocotte, quand la pressions du gaz prend le desus ça pète.

ça prouve que le potentiel de ce volcan est assez énorme...

Sinon, je trouve ça assez marquant tant de Sillice en Islande non ? c'est pas le type d'éruption là bas, c'est plutôt effusif ou Hawaïen en principe..

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Plein d'éclairs dans les nuages :

eclairs.png

Y'a même des sortes de boules électriques

Hé oui, ça va être joli cette nuit !

Frottement des particules et décharge d'électricité statique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour se faire une idée, il n'y a qu'à comparer les images infra-rouge et les prévisions GFS. Le panage Islandais atteint en son sommet environ -35°C. Or, ce soir, il fait -27°C à 500 hPa. On trouve le niveau -35°C vers 400 hPa environ (soit vers 7000/7500 m environ vu le géopotentiel).

Ca donne une idée de la hauteur du panache default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

LATEST.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ahlala magnifique éclair il y a une minute dans le panachethumbup.gif

comment on fait pour faire une capture de la webcam?

Faut faire une impression d'ecran. innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sinon, je trouve ça assez marquant tant de Sillice en Islande non ? c'est pas le type d'éruption là bas, c'est plutôt effusif ou Hawaïen en principe..

Après cela dépend de quel silice on parle, il existe 3 sortes, Je cite ( wiki )

Les silicates sont les constituants principaux du manteau et de l'écorce terrestre. La silice libre est également très abondante dans la nature, sous forme de quartz, de calcedoine et de terre de diatomée. La silice représente 60,6 % de la masse de la croûte terrestre continentale.

Edit impression écran il faut trouver la touche

IMPECR

SYST

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Faut faire une impression d'ecran. innocent.gif

EEuh, c'est pas dans le sujet mais tu peux exactement m'expliquer comment faire pour copier l'image, parce que ça va etre beau et je compte bien resterthumbup1.gif

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

INFO IMPORTANTE DU MET OFFICE :

Recent satellite imagery shows a renewed plume spreading southwards from Iceland. Remnants of earlier plume activity less evident now but stretching from the southern North Sea across southern counties of England then up towards the south of the Irish Sea

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Bonsoir à tous,

D'après les blabla des journaux télévisés (20 min de sujet ce soir default_blink.png ) ou prévisionnistes en tout genre les cendres ne seraient pas visibles à l'œil nu mais apparemment ça se concentre puisque vous semblez les apercevoir donc vous venez les contredire ^^.

Sinon ils nous disent que les cendres vont se disperser plus à l'est de l'Europe pour dimanche, lundi et mardi mais que de mercredi a vendredi ça pourrait revenir jusque la France et Grande-Bretagne (de nouveau un courant Nord nord-est comme par hasard lol) bien sur si mossieur le volcan est en activité, puis une tendance au sud-ouest devrait voir le jour. Mais après on veut nous faire peur avec les volcans voisins de mossieur qui ne serait pas le plus important (je ne fais que recracher ce que j'entend à la télé moi ^^). Donc gros glacier, volcan énervé puis mauvais courant d'air et les gens s'affolent et 20 min de journal télévisé pour voir les gens râler lol.

Sinon petit détail, ils ferment les aéroports d'une bonne moitié Nord de la France mais c'est un peu étrange car les laisser ouvert au sud ne sert pas à grand chose puisqu'ils ne peuvent pas envoyer d'avions dans les zones à risque donc reste pas grand chose ... les Etats-unis et les îles qui les entourent peut-être default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De plus j'ai vu aux informations qu'ils craignent que la glace qui fond sous le glacier ne se déverse subitement même si c'est déjà le cas par endroit, j'ai de la peine aussi car ils nous exhibent les pauvres bêtes abandonnées sur place qui respire cette pollution (ils n'osent même pas dire qu'elles sont condamnées ses pauvres bêtes default_crying.gif

Ce volcan est malgré tout splendide

Bonne nuit à tous (mes excuses pour la longueur ^^')

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Euh mais j'y pense. Il est 23h37, il ne fait pas nuit en Islande normalement ?

Le soleil devrait etre couché depuis 20h59 sur Reykjavik d'apres ce site: http://www.cactus200...ready=continuez

Donc les webcams sont bel et bien en decalage temporel ce qui n'est pas etonnant.

Soit 22h59 heure de Paris rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle donc d'un truc qui a peut etre plusieurs heures ^^ Pas mal sur ce coup dis donc ^^ Il devrait mettre l'heure de prise de l'image sur la webcam...Enfin bref, quel beau spectacle en ce début de nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle donc d'un truc qui a peut etre plusieurs heures ^^ Pas mal sur ce coup dis donc ^^ Il devrait mettre l'heure de prise de l'image sur la webcam...Enfin bref, quel beau spectacle en ce début de nuit

Ben sur la cam vodafone y'avait marqué l'heure, fallait compter 3 heures de décalage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exact.

http://www.daylightmap.com/

non il n'y a pas de décalage temporelle ou très peu.

C'est que l'Islande est près du cercle polaire donc en approchant de l'été les crépuscule sont plus longs que vers l'équateur qui sont toute l'année très court

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

non il n'y a pas de décalage temporelle ou très peu.

C'est que l'islande est pret du cercle polaire donc en approchant de l'été les crépuscule sont plus longs que vers l'equateur qui sont toute l'année très court

Merci pour la precision pourtant sur tous les sites météo on trouve que l'heure du coucher de soleil en islande est vers 21h soit 23h heure francaise. Et un levé du soleil vers 5h45. Donc par consequent la webcam est decalé d'un peu moins d'une heure confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il avait pas envie d'y aller en stop finalement lool

Le président français Nicolas Sarkozy renonce à aller aux obsèques du président polonais Lech Kaczynski dimanche à Cracovie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

Le soleil est largement couché sur la cam, il faut attendre 1 peu pour qu'il fasse nuit noire.

Mais il y a peut être quand même un petit décalage, disons 15 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Jolie éclair à l'instant, quelqu'un l'a choppé ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais pas comment faire pour les avoir moi, si quelqu'un pouvait expliquer svp default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...