rvbo Posté(e) 10 juin 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 juin 2015 Bonjour, Ciel couvert ici aussi, Ta de 10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 juin 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 juin 2015 Pas mal d'averses orageuses ce matin sur la Creuse, que d'orage depuis plusieurs jours sur le MC, rebelote aujourd’hui, pause demain et rebelote vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 juin 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 10 juin 2015 Bonjour, C'est vrai que c'était bien blanc vers Bort les Orgues hier !!! En gros il ne reste plus qu'une tache au milieu du Massif Centrale qui n'a encore rien pris !! Ca devrait être notre tour dans les prochaines heures ou jour. Après je ne demande pas de violence, juste de la pluie régulière pendant 72h !! Ouais bon ok faut pas rêver... Tn de 11,9°C et ta de 13,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 10 juin 2015 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 10 juin 2015 Bonjour, ciel couvert, quelques coups de tonnerre lointains, pour les pluies, pour l'instant c'est plutôt tangente malgré des radars qui semblent prometteurs. Ta: 13.8 °C. Pour la grêle: . Edit: ça y est, il pleut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 juin 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 juin 2015 Soleil voilé par des nuages élevés ; environ 13°C à 8h. Un début de journée pas désagréable ... en attendant la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 juin 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 juin 2015 bonjour Soleil voilé mais début de journée agréable Ta 16,7°, pas de vent, pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 10 juin 2015 Partager Posté(e) 10 juin 2015 Bonjour, C'est vrai que c'était bien blanc vers Bort les Orgues hier ! En gros il ne reste plus qu'une tache au milieu du Massif Centrale qui n'a encore rien pris ! Ca devrait être notre tour dans les prochaines heures ou jour. Après je ne demande pas de violence, juste de la pluie régulière pendant 72h ! Ouais bon ok faut pas rêver... Tn de 11,9°C et ta de 13,1°C. Salut les desséchés, Devant cet acharnement de la nature à nous imposer une pluvio digne du Sahel, j'ai sorti l'arme atomique ultime : Début aujourd'hui de conséquents Travaux de couverture sur la maison à Aigueperse. Avec ça la pluie devrait revenir, et les modestes pluies qu'a connu Noé pourraient passer pour des bruines insignifiantes A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 10 juin 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 10 juin 2015 Bonjour les desséchés, ici aussi malgré l'orage de dimanche l'herbe a du mal à reverdir ,. Le soleil domine et la température est de 21.8° Pensez à vous abreuver de l'eau évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 10 juin 2015 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 10 juin 2015 bonjour à tous ambiance pré orageuse ce matin, les modèles hésitent, ou plutôt ils me font hésiter, même si je pense que je vais aller poser mon trépied plutôt vers l'ouest du MC et tenter même une nocturne ensuite sur l'Allier Zeus décidera comme d'habitude, mais de toute façon il nous faudra de la pluie rapidement par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 juin 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 juin 2015 Je vais encore répéter mais le flux est idéal pour le 63 avec une sortie droite du jet idéal ! Je serais pas surpris de voir une petite SC d'ici la fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 juin 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 juin 2015 Bonjour, Je ne sais pas ce qui va nous tomber dessus, mais en tout cas selon Keraunos, le Puy de Dome est en plein dedans. ... et potentiellement vendredi aussi. http://www.keraunos.org/previsions/prevision-orage-tornade-france-convective-outlook.html J'espère juste de l'eau, sans que soit trop violent ! Actuellement temps mitigé nuages/soleil, et la température grimpe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 10 juin 2015 Partager Posté(e) 10 juin 2015 J'espère juste de l'eau, sans que soit trop violent ! Tout pareil ! Ma plus grande crainte, c'est bien sur la grêle, il ne reste plus qu'elle pour achever le vilain tableau de ce début d'année 2015 pour les jardiniers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 10 juin 2015 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 10 juin 2015 Salut, Merci pour les photos Laurent, j'étais sur cet orage, belle bête, pas d'info sur un éventuel phénomène tourbillonnaire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 juin 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 juin 2015 Orage faible et retour de la pluie ! A noter que le dernier cumul > 1mm date du 15/05 ici et que depuis, seuls 5 petits mm étaient venus humidifier le pluvio. Ta de 18 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 juin 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 juin 2015 Première averse ici la mousson continue. 15/20mm/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 juin 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 juin 2015 Belles éclaircies sur Sainté (quelques cumulus mais inoffensifs pour l'instant) Douceur avec un peu de vent de S/SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 juin 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 juin 2015 Première averse ici la mousson continue. 15/20mm/h ! 1ère averse ici aussi sur Clermont Nord : quelques grosses gouttes pour coller la poussière ! Mais déjà fini ... Le début de la mousson ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 juin 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 10 juin 2015 quelques cellules commencent à se développer sur la Limagne. Je viens d'entendre les premiers grondements. En regardant dehors rien d'alarmant pour le moment. Ta de 25,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 10 juin 2015 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 10 juin 2015 pardon mauvais topic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 10 juin 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 10 juin 2015 Bonnes rafales et 24.6° Cela bourgeonne..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 juin 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 10 juin 2015 Premières gouttes ici. Les dernières datent du 25 Mai c'est pas si loin mais c'était insignifiant avec 2 mm. Il faut remonter au 11 Mai avec 11mm pour retrouver une vraie pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 juin 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 juin 2015 Bonjour, je viens de traverser la cellule qui a touche le centre et nord limagne (riom) incroyable de voir une route détrempée jusqu'à Ladoux, puis sèche en rentrant sur l'agglo Clermontoise. Ca vient de laver ma voiture et de poser les pollens au sol (merci la pluie). En espérant que Clermont (ville) prenne une bonne lame, les pelouses sont cramées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 10 juin 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 10 juin 2015 Oui de ma position du coté de riom c'est sombre... Ici orageux sans plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 juin 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 10 juin 2015 1 mm ici pour la première averse, le soleil est revenu. Ca sent sacrément le chien mouillé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 10 juin 2015 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 10 juin 2015 Bonjour à tous, de retour de Londres, je vois qui a eu pas mal d'agitation sur le forum et dans le ciel. Je reviens sur la cellule qui a touché le secteur de neuvic/bort les orgues, pas mal de dégâts du a la grêle comme le montre les photos de Laurent. Pas grand chose à Saint-Angel, les orages nous tournent autour depuis 3jours, comme aujourd'hui. Ta de 20.6c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés