Fanfoe63 Posté(e) 10 juin 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 juin 2015 En tout cas pluie continue depuis un bon moment, sans tonnerre, et çà doit cumuler un peu ! J'irai voir quand j'aurai terminé ma mise en pli ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 juin 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 juin 2015 Pluie modérée sans violence. Parfait. J'en avais oublié ce doux tintement! Ça manque d'activité électrique en revanche. Mais le principal est bien là... L'eau. On va peut etre titiller les 10mm à ce rythme (un peu décevant) mais quelle pluie bienfaitrice. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 10 juin 2015 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 10 juin 2015 Oui Mike on se rapproche des 10 mm sur Clermont-sud! Cela fait du bien aux végétaux!! Espérons que l'on en ait aussi dans les prochains jours!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 10 juin 2015 Orcet Partager Posté(e) 10 juin 2015 Miracle! Une nouvelle salve pluvieuse (sans doute la dernière avant vendredi) arrive sur Clermont... la paille va reverdir... le miracle, malgré la modestie de la lame, c'est une pluie durable, modérée, sans vent et sans grêle. On respire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 10 juin 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 10 juin 2015 Bonsoir, journée dans les normes avec du soleil une grande partie de la journée avant l'arrivé du résidu d'orage du Sud du département. Pas de pluie a signaler sur mon secteur et les alentours. Tn: 13.8°C Tx: 26.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 juin 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 juin 2015 Bonsoir, journée dans les normes avec du soleil une grande partie de la journée avant l'arrivé du résidu d'orage du Sud du département. Pas de pluie a signaler sur mon secteur et les alentours. Tn: 13.8°C Tx: 26.4°C Tout pareil de l'autre côté du Pilat ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 10 juin 2015 Partager Posté(e) 10 juin 2015 Salut, Tout comme Dralfot, quel plaisir que d'entendre cette douce pluie tomber... On l’espérait depuis longtemps ce retour du Messie.. Heuuu.... de la pluie. A vous lire, je n'étais visiblement pas le seul en manque comme un cocaïnomane qui sniffe ses 3 km de rail par jour Bon, le retour à la réalité, c'est quand même seulement une lame de 8 mm aux Cezeaux actu, pas de quoi changer significativement les "beaucoup plus de 100 mm" qui nous manquent par rapport à une normale déja bien faible. Mais c'est déja ça, et surtout, ce premier apport d'humidité un peu significatif est toujours le plus dur à obtenir, maintenant que c'est fait, la pompe devrait pouvoir s'amorcer. Les amis, IRWT* * (In Rain We Trust) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 10 juin 2015 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 10 juin 2015 Bonsoir, Aller retour à Clermont ce soir, forte pluies du CHU à Lempdes, ensuite plus grand chose jusqu'à chez moi ou il n'est tombé qu'un mm depuis mon départ.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 juin 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 juin 2015 10 mm relevés ! Toujours ça de pris, maintenant accalmie ou fin, on dirait que le résidu passe plus au Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 juin 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 10 juin 2015 Bé ici les dernières gouttes finissent de tomber toujours en douceur comme depuis le début pour 7,2 petits mm. Je reste vraiment sur ma faim quand même ! C'est pas avec ca que la piscine va se remplir ! Je ne parle même pas de la pelouse. Prions pour vendredi. Et à noter 31mm au final chez mon pote de MONS sous Vichy. Jackpot pour lui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 juin 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Ciel clair ce matin, Ta de +12°C, une belle journée s'annonce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 juin 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 juin 2015 Bonjour, Ciel partiellement dégagé et relative douceur au menu de ce matin. Ta de 15°C. L'épisode aura laissé 24 mm ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 11 juin 2015 Partager Posté(e) 11 juin 2015 Petit HS pour la bonne cause, les infos concernant la rencontre Massif Central de samedi pour ceux qui viennent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://forums.infoclimat.fr/topic/86128-rencontre-massif-central-cantal-2015/page-3#entry2556780 Beau début de journée ensoleillé sur Aurillac après une nuit calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 juin 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 juin 2015 A noter que hier, j'étais en chasse dans les Monts du Forez, orage de grêle sur St Anthéme, les prés étaient blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
teloy15 Posté(e) 11 juin 2015 Yolet - vallée de la Cère (Cantal) - Alt 650 m - Partager Posté(e) 11 juin 2015 Bonjour finalement 20 mm sur l'épisode et 47 mm sur le mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 11 juin 2015 Partager Posté(e) 11 juin 2015 Ici cumul de 8,7 mm , c'est un bon debut mais il en faudrait beaucoup plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 11 juin 2015 Partager Posté(e) 11 juin 2015 Et 8 mm aux Cezeaux (rien de plus la nuit). Ce n'est qu'un début, il faudrait au moins 10 fois plus pour effacer la majeure partie du gouffre pluvio de ce début d'année. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 11 juin 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 11 juin 2015 Bonjour, déjà 22.6° sous le soleil ... Un ami a ramassé les premières girolles . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 11 juin 2015 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 11 juin 2015 ce matin après la pluie de la veille, le soleil reprend de plus belle hier, petite traque sympathique entre nord PDD et sud Allier, désolé Martial, quand j'ai pris la route, une cellule s'activait, donc pas eu le temps de te rejoindre à Courcourt, et ensuite les évènements se sont enchainés, j'espère que pour toi ça a été fructueux, je te contact en mp dans la journée Rencontre avec d'autres chasseurs à l'ouest de Vichy, un "local", un gars de Loire, et un de Haute Saône, moment de partage agréable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 juin 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 juin 2015 +22.2°C et grand soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 juin 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 juin 2015 +23.6°C et grand soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 11 juin 2015 Partager Posté(e) 11 juin 2015 Hausse rapide des températures à Clermont sous un soleil puissant, à 10 jours du solstice. Déja 27°C aux Cezeaux actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 11 juin 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 11 juin 2015 Les radars commencent de s'animer sur le PDD. A suivre. Ici toujours le soleil et ta de 28,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 juin 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 juin 2015 Bonjour, La cellule qui concerne l'Est Allier était superbe a voir : cummulonimbus à maturité et isolé dans un océan de bleu. Lourdeur pesante a Clermont. À voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 juin 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 juin 2015 +24.6°C, ça chauffe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés