orageux07 Posté(e) 7 juin 2015 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 7 juin 2015 EDIT : (pouvez-vous m'indiquez si c'est une SC au passage s'il vous plait ) 7 Toujours pas de réponse ? Sinon aujourd'hui temps mitigé et plus frais que les jours précédents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 7 juin 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 7 juin 2015 Bonjour à tous, je viens de regarder les photos "magnifiques " je souhaite qu'il n'y ai pas trop de dégâts, car j'ai connu de gros orages et le lendemain c'est la galère ..... Ici pas eu une goutte ,seulement tonnerre lointain hier soir.. Ce matin ciel mitigé et 19.8°,je dois mettre quelques plants mais j'ai un peu peur de la grèle pour ce jour... Bon dimanche à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 7 juin 2015 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 7 juin 2015 Bonjour, Beau début de matinée sur Manglieu, malgré quelques nuages cachant le soleil. Un peu déçu d'avoir raté les orages d'hier, mais trop fatigué aprés une semaine de boulot sous ces fortes chaleurs. 2 photos quand même, de jolie mamatus sur le secteur de Sauxillanges : Et ambiance au coucher du soleil dans le pré à coté de la maison : Bon Dimanche à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 juin 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 juin 2015 Cumul final de 127.4mm, une pointe tout de même a 389mm/h ! Bien sur de gros dégâts ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 7 juin 2015 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 7 juin 2015 Cumul final de 127.4mm, une pointe tout de même a 389mm/h ! Bien sur de gros dégâts ce matin. C'est + que le cumul annuel à Clermont/Aulnat ... Courage pour le nettoyage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon43 Posté(e) 7 juin 2015 Lyon ou Laussonne 43 Partager Posté(e) 7 juin 2015 Environ 50mm pour la soirée d'hier sur les hauteurs de Laussonne, est 43. Le sol etait presque blanc de grêle. ce matin il fait lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 juin 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 juin 2015 Bonjour, 2 mm de pluie cette nuit. Tonnerre lointain incessant durant plusieurs heures hier soir, quelques coups de foudre isolés ici ; orage impressionnant à l'est, hier en soirée. Tn de 13 °C, épais brouillard matinal. Bon courage à Romain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 juin 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 juin 2015 Temps gris ce matin, avec des nuages restant accrochés au relief. Il fait très frais : 17ºC à peine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 juin 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 juin 2015 Couvert et +16°C. Reportage photo ici ----> : .... /topic/86359-foudre-proche-dans-la-loire-a-st-bonnet-le-chateau/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/86359-foudre-proche-dans-la-loire-a-st-bonnet-le-chateau/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 juin 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 juin 2015 Énormes disparités sur Saint-Étienne intra-muros en termes de cumuls suite aux orages de la nuit passée : 60,8mm quartier Sud de Solaure (relevés par jmk) 70,2mm quartier Sud Vivaraize/Portail Rouge (relevés par mon ancien voisin à qui j'ai laissé mon pluvio auto lors de mon déménagement) mais "seulement" : 13,2mm quartier Nord de la Terrasse (relevés MF) 15,4mm quartier Ouest du Grand-Clos (relevés MF) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 juin 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 juin 2015 Joli score pour le sud de Sainté ! Après une matinée bien grise, actuellement le soleil pointe le bout de ses rayons. environ 19.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 7 juin 2015 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 7 juin 2015 Bon courage Romain et à tous ceux qui ont été touchés... Effectivement coups de tonnerre lointains ici, mais aucun orage n'est passé sur le secteur. Juste quelques gouttes, le pluvio est resté à 0. Actuellement, soleil avec un ciel encombré. Ta de 19,8°C et une HR à 76 %, donc l'ambiance est lourde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 7 juin 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 7 juin 2015 Bon ici , comme hier (hormis t°) nuages bas sur le grun de chignore vers 11h45 environ une température de 24.7 et ciel ...orageux .. Pour infos :de nombreuses personnes ont aperçu hier soir ,,vue de" vollore ville un ciel remplit d'éclairs coté 63 forez /42 loire "_impressionnant d’après mes témoignages." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 7 juin 2015 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 7 juin 2015 Sur le trajet Lanarce/Les Estables hier soir c'était un peu angoissant,forts impacts de foudre, grêle, bref rien de quoi vraiment rassurer madame et heureusement, contrairement à certains, pas de dégats dans mon secteur de HL et c'est l'essentiel ! Courage à Romain... et aux anonymes. Retour en Ardèche ce midi pour constater que la journée d'hier à apporté 10.6mm (cool) et une txx de 32.6°C (soit la + élevée depuis le 22.07/2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juin 2015 Partager Posté(e) 7 juin 2015 Une cellule qui s'est développée sur le Cantal remonte en direction du Sancy et de la Corrèze. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOM42 Posté(e) 7 juin 2015 Partager Posté(e) 7 juin 2015 Bonjour , superbe mcs hier soir sur le Sud Loire . J'étais sur veauchette cela flashait de partout ! Vraiment impressionnant . Actu on dirais que la convection s'enclenche sur le pilat et mont du forez à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 7 juin 2015 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 7 juin 2015 26.5 mm hier soir, très bel arrosage. Le Bonson a bien " sauté" les ponts submersibles vers chez moi. Sinon, temps lourd et ça gronde à l'est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 juin 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 juin 2015 Orage en cours sur l'Est stéphanois (Gier). Sur ma position, tonnerre, rafales de vent et quelques gouttes. Edit : Fortes rafales de vent et pluie type crachin tombant à l'horizontale. Temps bouché à l'Est. Edit 2 : Pluie forte poussée par de fortes rafales de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 juin 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 juin 2015 Déluge et fortes rafales en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 juin 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 juin 2015 Que de pluie à nouveau sur le Sud de Sainté ! Les caniveaux "dégueulent" de partout. L'activité électrique est pourtant l'instant faible. Edit : la vallée du Gier doit bien ramasser. Ici ça se calme niveau pluie (faible à modérée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 7 juin 2015 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 7 juin 2015 Et pendant ce temps la, de l'autre coté du Forez, on continue à cuire ... Soleil voilé ici, dans 1 ambiance bien lourde. Le thermo à mercure de la terrasse indique 27°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 7 juin 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 7 juin 2015 Saint Étienne concernée de tous côtés ! Un bel orage formé sur place qui va vers l'ouest ! Quelle situ explosive sur la région depuis hier ! A côté pas une goutte sur le pdd, peut être ce soir chez nos amis de l'est ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juin 2015 Partager Posté(e) 7 juin 2015 Belle cellule qui est en train de se former sur le Causse de Gramat actuellement. D'après le radar, la grêle serait présente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 juin 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 juin 2015 Ça tonne de tous les côtés autour de Sainté. Côté pluie, rien à voir avec hier. En effet, on doit avoir cumulé sur cette fin d'après-midi une dizaine de millimètres pour l'instant (contre 70mm hier). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb42 Posté(e) 7 juin 2015 St Germain Laval (42) Partager Posté(e) 7 juin 2015 Du côté de Montbrison j'ai l'impression que nous sommes cerné et je vois une grosse masse nuageuse chargée arriver de Montrond les Bains Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés