segusiave Posté(e) 13 juin 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 13 juin 2015 Pluie forte et 15° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 juin 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 juin 2015 à nouveau quelques gouttes en marge du paquet qui concerne actuellement l'est du fleuve Rhône Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 juin 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 juin 2015 Bonne averse (pluie modérée voire forte par moment) ; 15°C env. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 juin 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 juin 2015 Pluie modérée en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 juin 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 juin 2015 Bonjour, Mais revenons à la météo... L'épisode a laissé 20.5 mm. Ce matin, ciel ris mais pas de pluie pour l'instant. Ta de 12°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 14 juin 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 14 juin 2015 Bonjour, je ne parle pas de rugby "trop énervé ce matin" sinon 13 mm de plus et le soleil domine avec 18.9°. Depuis l'épisode 10 +16+13 mm = 39 mm ce qui n'est pas mal pour les girolles ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 14 juin 2015 Partager Posté(e) 14 juin 2015 Ici cumul 23,8 mm au final pour hier, la limagne va pouvoir reverdir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 14 juin 2015 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 14 juin 2015 Bonjour, temps couvert et calme ce matin. Ta: 16.9 °C. Hier soir, le corps pluvieux s'est complètement effondré en arrivant ici, seulement 1 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 14 juin 2015 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 14 juin 2015 Bonjour, Il reste encore moins de plaques de neige que de points marqués par l'ASM hier, c'est dire ! (no comment sur la défaite !) Voilà la plaque la plus "épaisse" observée (val d'Enfer un peu plus haut par rapport au névé habituel), en bas au centre de la photo, neige recouverte de terre) : 2 autres petites plaques dans le val d'Enfer et une autre dans les vallons sous le puy de la Perdrix. Pour résumer, la neige va disparaître totalement dans les jours qui viennent, ce qui confirme l'enneigement très bref cette saison, 240 jours entre les premières et les dernières neiges au sol (relevés à un pas de temps décadaire) soit la valeur la + faible depuis le début des années 2000 où je fais des observations régulières. Bon WE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 juin 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 juin 2015 Pluie faible à modérée, ciel bouché, avec parfois du brouillard. Joli coktail. Ta de 12.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 juin 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 juin 2015 Mais que font les modos de ce forum ?... Pourquoi quand on écrit m**** il y a des etoiles qui apparaissent et par contre on arrive à écrire des mots bien plus vulgaires comme ASM, rugby ?... Et comme dirait Abraracourcix : "ne me parlez plus du Stade de France, je ne sais pas où est le Stade de France, il n'existe pas !!..." Bon sinon, temps maussade, gris, brumeux mais doux et sec pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 14 juin 2015 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 14 juin 2015 Après un réveil sous le soleil et un petit déj. sur la terrasse, là les nuages commence à accrocher le haut des collines et sapins. Ta de 17,8°C et 1011,9 Hpa. 23 mm pour le cumul d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 juin 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 juin 2015 Ici cumul 23,8 mm au final pour hier, la limagne va pouvoir reverdir mais 8mm a aulnat ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 juin 2015 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 juin 2015 Salut Pierric, c'est clair le Pilat est un aiguilleur du ciel très important (rarement en grève). Pour ce qui est du petit coup de vent de ce soir, je me demandais si c'était un "courant d'air" lié à l'orage qui passait à coté, ou si c'est, comme tu le dis, ce vent qui nous a foehné et donc protégé ? Je ne saurai te dire...En tous les cas, depuis la nuit de jeudi à vendredi et jusqu'à ce matin, mon ancien voisin à qui j'ai laissé mon pluvio auto lors de mon déménagement a récolté 30,6mm ce qui porte le cumul de juin à 140.4mm sur le quartier Sud stéphanois de la Vivaraize/Portail Rouge. Attention toutefois avec ce régime d'averses pluvio-orageuses, tous les quartiers ne sont pas logés à la même enseigne en termes de cumuls. Certains ont bien évidemment récolté moins, d'autres peut-être un peu plus. Actu, bruine/crachin et brouillard sur le Pilat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 14 juin 2015 Partager Posté(e) 14 juin 2015 mais 8mm a aulnat ! oui mais une grande partie de la limagne doit etre plus proche de mon cumul que de celui d'aulnat. Les 8 mm d'aulnat c'est pour que cette station reste derniere de la classe un petit moment encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 14 juin 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 14 juin 2015 Un coup de tonnerre mais ou? Edit plus au nord est de ma position ..... Re-editt ;tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
teloy15 Posté(e) 14 juin 2015 Yolet - vallée de la Cère (Cantal) - Alt 650 m - Partager Posté(e) 14 juin 2015 pluie fine en fin de nuit et matinée : 5 mm au compteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 14 juin 2015 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 14 juin 2015 10mm seulement ici pour hier, j'ai l'impression que nous sommes vraiment un coin ou il pleut peu par ici, même pour la limagne, c'est dire.A voir. Pour info: 24.8mm pour ce mois et 152 pour l'année! C'est vraiment pas loin d'Aulnat finalement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 juin 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 juin 2015 oui mais une grande partie de la limagne doit etre plus proche de mon cumul que de celui d'aulnat. Les 8 mm d'aulnat c'est pour que cette station reste derniere de la classe un petit moment encore. clair ! Ceci étant dit c'est resté tranquillou sur Clermont ville j'ai l'impression, en marge des cellules les vigoureuses. Cb aux cezeaux finalement ? Et chez toi Mike? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 juin 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 juin 2015 Et pour le coup une mini cellule avec une puissante averse est passée sur aulnat ou à côté à l'instant . Ça a du gronder à Clermont ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 14 juin 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 14 juin 2015 Pluie fine "à suivre radar.." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 14 juin 2015 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 14 juin 2015 Bonjour, Pas mal, 8 mm de plus cette nuit, cumul de de 22 mm depuis jeudi dernier, 31 mm pour juin. Tactu 21.3° , ciel bouché sur le Forez tonnerre au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 juin 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 juin 2015 Oui ça se destabilise vite. Une ligne semble se former ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 14 juin 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 14 juin 2015 Oui cela semble partir sur le 42.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 juin 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 juin 2015 Bonjour, 15 mm relevés ce midi (dont 13 des 2 orages d'hier). Effectivement à midi ça grondait au loin et quelques gouttes ici. Actuellement retour du soleil, pour combien de temps ? (13 mm aux Cézeaux : http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/atmos/don-tem-reel.html ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés