Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

EDIT :

(pouvez-vous m'indiquez si c'est une SC au passage s'il vous plait )

11391327_662044770592551_6146035260923894598_n.jpg?oh=b0c00fb526d1c324ece84681cf964e21&oe=56353E457

Toujours pas de réponse :/ ? Sinon aujourd'hui temps mitigé et plus frais que les jours précédents

• Réponses 883
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour à tous,

je viens de regarder les photos "magnifiques " je souhaite qu'il n'y ai pas trop de dégâts,

car j'ai connu de gros orages et le lendemain c'est la galère .....

Ici pas eu une goutte ,seulement tonnerre lointain hier soir..

Ce matin ciel mitigé et 19.8°,je dois mettre quelques plants mais j'ai un peu peur de la grèle pour ce jour...

Bon dimanche à tous

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Beau début de matinée sur Manglieu, malgré quelques nuages cachant le soleil.

Un peu déçu d'avoir raté les orages d'hier, mais trop fatigué aprés une semaine de boulot sous ces fortes chaleurs.

2 photos quand même, de jolie mamatus sur le secteur de Sauxillanges :

4410566620151551.jpg

Et ambiance au coucher du soleil dans le pré à coté de la maison :

5371906620152045.jpg

Bon Dimanche à tous.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Cumul final de 127.4mm, une pointe tout de même a 389mm/h !

Bien sur de gros dégâts ce matin.

Posté(e)

Cumul final de 127.4mm, une pointe tout de même a 389mm/h !

Bien sur de gros dégâts ce matin.

C'est + que le cumul annuel à Clermont/Aulnat ...

Courage pour le nettoyage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lyon ou Laussonne 43

Environ 50mm pour la soirée d'hier sur les hauteurs de Laussonne, est 43. Le sol etait presque blanc de grêle. ce matin il fait lourd.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

2 mm de pluie cette nuit. Tonnerre lointain incessant durant plusieurs heures hier soir, quelques coups de foudre isolés ici ; orage impressionnant à l'est, hier en soirée. Tn de 13 °C, épais brouillard matinal. Bon courage à Romain !

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps gris ce matin, avec des nuages restant accrochés au relief.

Il fait très frais : 17ºC à peine.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Énormes disparités sur Saint-Étienne intra-muros en termes de cumuls suite aux orages de la nuit passée :

60,8mm quartier Sud de Solaure (relevés par jmk)

70,2mm quartier Sud Vivaraize/Portail Rouge (relevés par mon ancien voisin à qui j'ai laissé mon pluvio auto lors de mon déménagement)

mais "seulement" :

13,2mm quartier Nord de la Terrasse (relevés MF)

15,4mm quartier Ouest du Grand-Clos (relevés MF)

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Joli score pour le sud de Sainté !

Après une matinée bien grise, actuellement le soleil pointe le bout de ses rayons.

environ 19.5°C.

Bon courage Romain et à tous ceux qui ont été touchés...

Effectivement coups de tonnerre lointains ici, mais aucun orage n'est passé sur le secteur. Juste quelques gouttes, le pluvio est resté à 0.

Actuellement, soleil avec un ciel encombré. Ta de 19,8°C et une HR à 76 %, donc l'ambiance est lourde...

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bon ici ,

comme hier (hormis t°) nuages bas sur le grun de chignore vers 11h45 environ

une température de 24.7 et ciel ...orageux ..

Pour infos :de nombreuses personnes ont aperçu hier soir ,,vue de" vollore ville un ciel remplit d'éclairs coté 63 forez /42 loire "_impressionnant d’après mes témoignages."

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Sur le trajet Lanarce/Les Estables hier soir c'était un peu angoissant,forts impacts de foudre, grêle, bref rien de quoi vraiment rassurer madame et heureusement, contrairement à certains, pas de dégats dans mon secteur de HL et c'est l'essentiel ! Courage à Romain... et aux anonymes.

Retour en Ardèche ce midi pour constater que la journée d'hier à apporté 10.6mm (cool) et une txx de 32.6°C (soit la + élevée depuis le 22.07/2013

Bonjour , superbe mcs hier soir sur le Sud Loire .

J'étais sur veauchette cela flashait de partout ! Vraiment impressionnant . Actu on dirais que la convection s'enclenche sur le pilat et mont du forez à suivre

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

26.5 mm hier soir, très bel arrosage. Le Bonson a bien " sauté" les ponts submersibles vers chez moi.

Sinon, temps lourd et ça gronde à l'est...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Orage en cours sur l'Est stéphanois (Gier). Sur ma position, tonnerre, rafales de vent et quelques gouttes.

Edit : Fortes rafales de vent et pluie type crachin tombant à l'horizontale. Temps bouché à l'Est.

Edit 2 : Pluie forte poussée par de fortes rafales de vent.

Posté(e)

Que de pluie à nouveau sur le Sud de Sainté ! Les caniveaux "dégueulent" de partout. L'activité électrique est pourtant l'instant faible.

Edit : la vallée du Gier doit bien ramasser. Ici ça se calme niveau pluie (faible à modérée).

Posté(e)

Et pendant ce temps la, de l'autre coté du Forez, on continue à cuire ...

Soleil voilé ici, dans 1 ambiance bien lourde. Le thermo à mercure de la terrasse indique 27°C.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Saint Étienne concernée de tous côtés ! Un bel orage formé sur place qui va vers l'ouest ! Quelle situ explosive sur la région depuis hier ! A côté pas une goutte sur le pdd, peut être ce soir chez nos amis de l'est ?

Invité Guest

Belle cellule qui est en train de se former sur le Causse de Gramat actuellement. D'après le radar, la grêle serait présente.

Posté(e)

Ça tonne de tous les côtés autour de Sainté. Côté pluie, rien à voir avec hier. En effet, on doit avoir cumulé sur cette fin d'après-midi une dizaine de millimètres pour l'instant (contre 70mm hier).

Posté(e)
St Germain Laval (42)

Du côté de Montbrison j'ai l'impression que nous sommes cerné et je vois une grosse masse nuageuse chargée arriver de Montrond les Bains

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...