Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Innimond (890m)

On baigne dans le brouillard et la douceur actuellement, ça s'annonce encore orageux...

A qui le tour ce soir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Sa commence à pousser sur le sud Isère des petites tourelles sont visible vers le sud . Quelques cumulus commencent à monter le long des parois du Vercors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

A qui le tour ce soir ?

Héhé bonne question, en tout cas ça s'annonce passionnant pour les amateurs d'orage la semaine prochaine : KERAUNOS voit à J+3 du orange pour nos régions tous les jours excepté mardi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du plein soleil mais les T sont agreables , T Actu de 21,7 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour,

Un spectacle magnifique de 21h à minuit environ ! wub.png

De vrais feux d'artifices et de la bonne pluie modérée sur Gruffy, avec 16 mm tombés en trois heures, du tout bon pour la végétation par ici !

Mais à entendre les orages, je me rendais bien compte que le gros de l'épisode se situait un peu plus loin.

Une fois de plus, nous avons eu ici la bonne part du gâteau, sans inondation et avec un spectacle à couper le souffle, j'en redemande. thumbup.gif

Aujourd'hui, il fait un poil moins chaud mais le ressenti est légèrement plus lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Premiers grondements, l'orage arrive du Taillefer où le ciel est noir.

La transition est assez franche entre les nuages noirs et le ciel bleu encore présent à l'ouest.

Ta 28 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Atmosphère lourde et humide ici, les montagnes sont dans le brouillard dès 1800m, pas mal de cb qui germent un peu partout depuis midi, pour l'instant ça nous tourne autour mais c'est très sombre vers le coeur du massif des Bauges !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Finalement bien moins servi sur le czntre 74 hier soir que la veille.

A peiné 1mm de flotte contre 10mm vendredi soir.

Actu orage sur le mont saxonnex et le massif du bargy et un ciel bien couvert par içi!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Situation bien orageuse sur le sud Isère avec un orage à l'Est qui semble plus donner grand chose niveau électrique. Au sud de beaux bourgeonnement et un qui est en train de se développer au dessus du Vercors entre St Paul de Varces et corrençon en Vercors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours beaucoup de soleil ici mais la bise faible mais rafraîchissante tempère l'ambiance .

T Actu de 23,9 °C , ça semble de visu plus nuageux aux abords de Chartreuse comme très souvent l'été dans l'après midi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Comme les jours précédents, ça gonfle un peu partout du NE au SE, à voir ce que ça va donner d'ici ce soir smile.png

La température grimpe bien encore aujourd'hui, quoique moins, on n'a pas encore atteint les 28 °C. En revanche il fait plus humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Coup de tonnerre en cours avec une cellule pas bien loin d'ici mais qui nous évite par le sud.

Les première gouttes de pluie commence a tombé.

Pluie faible a grosse gouttes a Saint Joseph avec une température de 25°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

La pluie se met à tomber par ici avec quelques coups de tonnerre un peu partout.

Ta 21,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Situation bien orageuse sur le sud Isère avec un orage à l'Est qui semble plus donner grand chose niveau électrique. Au sud de beaux bourgeonnement et un qui est en train de se développer au dessus du Vercors entre St Paul de Varces et corrençon en Vercors.

Effectivement l'orage venant du Taillefer s'est complètement dégonflé.

Par contre ça reste bien chargé un peu partout notamment depuis le sud Vercors vers les Deux Soeurs (tonnerre audible)

Ta 25 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques bons coups de canon tout proches jusque vers 00h30/1h du matin, puis après je ne sais pas.

Ce matin, grand soleil, le ciel s'est ennuagé au fil des heures et là c'est totalement couvert, il fait lourd avec 26,9°C

actu. Quelques grondements sourds sont audibles de temps à autre, en route pour un troisième festival keraunique d'affilée ? happy.png (en plus d'après Keraunos on en a encore pour un moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Ca c'est incroyable, ils ont dû passer entre les gouttes, parce que le radar voyait du gros dans le secteur.

Je rajouterai : 30,8 mm aux Crêts du Salève, sûrement pas autant à Collonges même s'il a plu assez fort vers 23h/minuit.

Salut Orage,

Bien que ce soit un des plus précis que je conaisse sur le net, le radar que nous avons en debut de page a tout de même tendance a décaller les taches de 5 a 10km, je le remarque assez souvent.

C'est la la limite de cette téchnologie, cela n'est pas bien grave pour les grosses perturbations mais en été pour les orages, ou ça se joue a quelques centaines de métres (voir la carte en ce moment) cela peut induire en erreur sur le moment, il n'y a que ce forum ou le verdict des pluvios pour savoir ou il pleut préscisément !

Après une belle matinée, la convection couvre a présent le soleil, bien plus tôt que les jours dérniers, il fait aussi moins chaud 27,1°c actu et 27,8°c vers 16h sous les dérniers rayons...

Je sais pas vous, mais moi, un été comme ça, je signe jusqu'au 31/08 !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Fin de l'averse a Saint joseph avec 0,4mm au pluvio et quelques bon coup de tonnerre, température actuelle 21,8°C.

A noté que l'orage de hier soir a laisser un cumul de 8,2mm encore une belle différence avec toi Benoit a peine 100m de chez mais parents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Orage,

Bien que ce soit un des plus précis que je conaisse sur le net, le radar que nous avons en debut de page a tout de même tendance a décaller les taches de 5 a 10km, je le remarque assez souvent.

C'est la la limite de cette téchnologie, cela n'est pas bien grave pour les grosses perturbations mais en été pour les orages, ou ça se joue a quelques centaines de métres (voir la carte en ce moment) cela peut induire en erreur sur le moment, il n'y a que ce forum ou le verdict des pluvios pour savoir ou il pleut préscisément !

Après une belle matinée, la convection couvre a présent le soleil, bien plus tôt que les jours dérniers, il fait aussi moins chaud 27,1°c actu et 27,8°c vers 16h sous les dérniers rayons...

Je sais pas vous, mais moi, un été comme ça, je signe jusqu'au 31/08 !

Salut Lino,

est-ce que le radar décale toujours dans la même direction, tu sais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

ça gronde fort à quelques km à l'ouest, il fait 25.2°C et il tombe de grosses gouttes et quelques grêlons

PS : l'orage est là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une bien belle journée ici après la dissipation de l'humidité en debut de matinée .

Tn de 14,7 °C

et Tx en cours sous le plein soleil de 24,3 °C

.

On devrait je pense rester en dessous des 25 °C ce jour vu l'heure déjà tardive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Comme les jours précédents, ça bourgeonne bien vers l'est, 2 pileus aperçus sur un orage qui s'élevait sur l'Ain.

Le soleil est donc masqué par les restes d'enclumes, et la température se stabilise. Elle n'a pas atteint les 29 °C, mais il faut plus lourd qu'hier (Td de 20 °C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...