Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Déjà 20,3 °Ici et mine de rien déjà 4 h d'ensoleillement sur mon terrain .

Aurais-je sous estimé ma Tx du jour ? Loin d'être impossible , à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Soleil et ciel bleu plein pot ce matin, par contre ça chauffe ça chauffe, déjà 20,5°C

avant même qu'il ne soit 10h ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier après-midi petite rando au Salève, il faisait bien chaud sur la Corraterie, malgré l'altitude, très agréable avec une petite brise ! cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Grand soleil encore ce matin avec juste quelques petits cumulus sur les sommets, toujours un peu frais tôt dans la matinée Tn 8.5°C, mais désormais il fait déjà 19.2°C. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h45mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 48%, le ciel est voilé 3/8 par des cirrus, la visibilité est bonne avec 60km, le vent est faible de secteur nord-est avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est en légère hausse avec 1023hPa, la température est de 21.6°c, le minimum de la nuit est de 12.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 25.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 9.8mm, et depuis le début de l'année 244.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

11°C ce matin sous un beau ciel bleu.

Depuis un léger voile est présent mais sans trop contrarier l'ensoleillement.

Il fait 22°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Voile qui a permis l'apparition d'un halo solaire partiel.

La température grimpe toujours et on dépasse maintenant les 25 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Déjà 20,3 °Ici et mine de rien déjà 4 h d'ensoleillement sur mon terrain .

Aurais-je sous estimé ma Tx du jour ? Loin d'être impossible , à suivre ...

Finalement mes excuses , je me suis un peu affolé ce matin , il fait 23,8 °C

, je devrais donc me retrouver dans la fourchette des 24/25 ° que j'annonçais au petit matin ( 6h00 ) .

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau et chaud voire lourd en plaine et légèrement voilé mais grand soleil, 26°C (ressenti vers 27/28) en bas où il n'y a pas de vent, beaucoup plus agréable ici en hauteur avec seulement 22°C et une petite brise, parfait. La semaine prochaine il faudra rester bien calfeutré dans la fraîcheur de ce petit apparte même si on pourra quand même sortir à l'ombre je pense à 900m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Finalement mes excuses , je me suis un peu affolé ce matin , il fait 23,8 °C , je devrais donc me retrouver dans la fourchette des 24/25 ° que j'annonçais au petit matin ( 6h00 ) .

A suivre ...

Salut Ricos,

Franchement tu n'a pas a t'excuser, c'est pas si évident que ça d'estimer sa Tx a partir de la Tn du jour, il faut bien connaitre son coin et même avec ça, il suffit parfois de l'arrivé d'un voile plus dense que prévu ou d'un petit vent et hop, on se prend 2°c sur l'éstimation....

Bref, tu est un des seul ici a le faire (j'essaye parfois, surtout quand il y a du remarquable a la clé comme la semaine prochaine !) et tu le fait souvent trés trés juste !

Belle journée avec un voile depuis le début d'aprème qui ne gâche rien, les T°c restent tout a fait agréables.

Tn 10,1°c, Tx 26,3°c, Ta 25,7°c, soleil voilé, vent trés faible de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel légèrement voilé toute la journée, quelques cumulus en prime, pas de vent, Tx 25.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Journée ensoleillée mais tout de même voilée par de nombreux nuages élevés.

Cela n'a pas empêché à la température de grimper un peu plus qu'hier Tx 27,5°

.

Tn

encore un peu fraiche ce matin 9,0°

.

Ta 25,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 11,3 °C

et Tx de 24,1 °C

sur Chélieu .

Actuellement 22,7 °C

, vent de NNW à 6 km/h en moyenne , faible donc .

Même si cela va devenir anecdotique la semaine prochaine avec une collection de valeurs au dessus de 30 °C à attendre , On est à 7 Tx au dessus de 25 °C pour ce mois de Juin et 8 sur la saison chaude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée de A à Z malgré un voile assez présent dans l'après-midi. Il a désormais totalement disparu ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température de 25°C

tout pile actuellement, la Tx a tourné dans les 26°C

comme l'a dit Paul (bonsoir au passage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Belle journée mais le voile nuageux et les petits cumulus cet après midi ont légèrement gênés l'ensoleillement, mais le ressenti est resté bien agréable. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx 23.0°C actu 19.7°C et soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

L'été se poursuit, sous le soleil bien sur, malgré un voile nuageux important sur cette fin de journée. Il fait assez frais ce matin cependant, ca ne va pas durer vu ce qui est annoncé la semaine prochaine !

Tn 13,6°C

-- -- Tx 30,6°C

Actu: 27,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Magnifique journée avec beaucoup de soleil mais parfois tamisé a cause d'un voile nuageux, la tn fut de 8,5°C, tx de 26,6°C, maintenant le ciel et dégager, température de 25,2°C a 20h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Journée ensoleillée malgré un ciel brumeux/légèrement voilé. Il fais plus chaud que les jours précédents.

Hier : journée ensoleillée dans un ciel pur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Belle journée d'été sur Pont et Chambéry, où l'on a du tourner en tx autour des 27 à 28°C environ, après la légère fraicheur matinale, c'est un temps parfait.

Profitons-en, cela ne va pas durer avec la canicule qui guette... ohmy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 16,8 °C

ce soir , c'est presque hivernal biggrin.png par rapport à ce qui nos attends et notamment en seconde partie de semaine prochaine chris.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

14.0°C ce soir en effet profitez bien de cette "fraîcheur" encore présente, car on est pas près de la revoir avant un moment... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 11,1 °C

ici et avec le soleil il fait deja 12,7 °C

.

La Tx devrait tourner aux alentours des 26 °C ( voire être 27 °C ? ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...