Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

25,1 °C hier ; 25,2 °C ce jour , çà fait mal au c*l pour la stat des Tx sous 25 °C biggrin.png

?????

Bha la je comprend pas (même si je suppose une plaisanterie vu le smiley wink.png )???? c'est au contraire plutôt bon pour les stats ça non ? c'est comme si en hivers tu te plaignais d'avoir des -0,1°c, -0,2°c en Tx....

Concernant les stats estivales, j'en suis a 27 Tx > 25°c (24 a Meythet) et toujours 3 Tx > 30°c, mais de ce côté, entre le plus frais et le plus chaud scénario a 10 j : 5 a 9 de plus de modélisées ce soir et 1 a 4 pour les 35°c, vraiment top thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

NON, ce n'etait peut etre pas des enclumes au sens académique, mais certainement pas des voiles ! une fois de plus, regarde la photo, ou l'image sat a l'heure de la photo.... peut etre des enclumes avortées (le stade juste avant l'averse) mais pas des voiles, soyons sérieux.

Tu parle a la fois de radar vierge a 500 km a la ronde depuis le matin ET a la fois de faibles rr chez toi? de plus, le radar n'etait pas vierge vers 18/19h sur la Savoie (rares tâches bleu certes, mais pas vierge)....vraiment contradictoire tout ça !

Ta 19,0°c, on aére la maison un max.... profitez bien de cette nuit de fraîcheur.

Justement les quelques gouttes que j'ai vu sont tombés sous des cumulus congestus, et non des cumulonimbus d'ailleurs il n'y en avait pas un seul dans le coin ce soir. Après à la limite ça pourrait être des enclumes résiduels issues des orages sur le NE de ce matin, donc pour moi ça pourrait être des voiles nuageux issues d'enclumes résiduels mais non des enclumes à strictement parler (donc pas au sens académique comme tu dit).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil et ciel complètement limpide ce matin, peu de vent, Tn 16,8°C (qui augmente un peu tous les jours)

Hier, soleil dans un ciel orné de nuages élevés, parfois voilé donc, quelques cumulus sur les reliefs, Belledonne en particulier, Tn 15,9°C, Tx 32,4°C.

Pour répondre au jeu de Lino (désolé pour la réponse un peu tardive), mon record de Tnx qui est de 27,9 le 22/07/2009 avait été atteint par fort vent de sud-ouest et foehn, ce qui est rare en été, je ne pense pas que ce soit ce type de temps qui est prévu pour les prochains jours. Quant à mon record de Tx : 39,2 le 22/08/2011, c'est bien élevé et nous ne sommes que fin juin/début juillet, un peu tôt peut-être.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel tout bleu avec de la bise, Tn 15.3°C

, déjà 21.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tiens le message d'Yves m'a permis de découvrir qu'il avait fait quasiment aussi chaud en 2011 qu'en 2012 aux alentours du 21/22 août.

Hier balade aux cascades vers Saint-Même (Saint Pierre d'Entremont). C'était bien agréable à l'ombre de tous ces arbres, et une fois au pied de la cascade, quel bonheur. wub.png

Les 30 °C ont été ratés pour la deuxième journée consécutive, avec 29,6 °C de Tx.

Ce matin grand ciel bleu, Tn encore agréable de 15,6 °C. Ca a un peu plus de mal à monter qu'hier mais c'est tant mieux : 20,7 °C actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h18mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 48%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est très bonne avec 70km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en très légère hausse avec 1021hPa, la température est de 22.8°c, le minimum de la nuit est de 16.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 27.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 9.8mm, et depuis le début de l'année 244.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 19,9 °C

, on devrait prendre 1 °C par rapport à hier avec aux environs des 26 °C de Tx ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Grand soleil ce matin avec un tout petit 12,1°c en Tn !!!! le rez de chaussé est resté grand ouvert toute la nuit (fenêtres et volets) il fait donc bien frais dans la maison.

Aujourd'hui marque le début d'une longue série de Tx > 30°c pour certains d'entre nous (en ville ainsi que les trés bonnes expo en collines et basse montagne) les autres attenderons probablement lundi voir mardi pour les sécteurs les plus "frais" du cadre de ce topic comme chez Ricos, Toto...(bonjour et bon dimanche au passage)

Ta 22,7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très enthousiaste face à cette canicule à venir malgré ma passion des extrêmes. Tout dépendra des activités qui me sont exigées vu que je ne suis pas vraiment en vacances. 100% de ciel bleu aujourd'hui contrairement à hier où les passages de cumulus étaient assez nombreux. Environ 24°C à 600m ce midi et pas de vent comme l'a dit collonges74 (bonjour au passage).

Courage aux personnes fragiles ou vivant dans des logements chauds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 22,0 °C

, bise de NNE à 6 km/h en moyenne , au plus fort du four

on aura ici 10 °C de plus la semaine prochaine à la même heure !devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

25,3°c, grand soleil, vent nul, trés agréable donc !

Concernant la nature cher a notre amis Ricos (et il a raison wink.png ) , la pelouse a bien reverdi grace aux petites pluies du 22/06 (citées par Ricos egallement) sur le 74 (3mm ici)

A présent, elle n'irra pas plus loins dans la reprise, j'ai donc fait une photo côté ouest de la maison, celui qui est le plus vert grâce a l'ombre de la maison jusqu'a 10h, je ferrai la même photo dans 1 semaine a la même heure, même angle pour voir le comparatif sur l'aspect arride du terrain :

813408e80.jpg

La, c'est présque redevenu "britanique" avec seulement 3mm....a dans 7 jours pour la photo "andalouse"....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Je suis sur Saint Joseph aujourd'hui, le ciel et totalement dégager avec aucun voile nuageux pour le moment, la tn fut de 12°C, température actuelle 26,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour Lino ,

Merci pour la photo smile.png mais dans une semaine jour pour jour tout le monde sera logé à la même enseigne à part peut être au sommet des Paquerettes , à ce propos mas femme veut que j'entretienne la partie en herbe devant la maison jouxtant la terrasse ( 800/900 m environ sur 2000 de terrain ) , plus agreable que de marcher pieds nus dans la paille , j'ai passé deux heures ce matin à nettoyer et bichonner mes deux canons cracheurs datant et ayant servis en 2003 paralysés par le calcaire , il va je pense y avoir au moins entre 5 et 10 litres d'eau en évaporation par jour ( pff ) , ma VP2 n' a pas cette option , bien dommage dans ce genre de canicule à venir , heureusement pour le porte monnaie , le m3 est raisonnable ici ( pas de tout à l'egout ) !

T de 22,8 °C

, on est sur la base des 26 °C en Tx que j'annoncais , j'ai été mauvais l'autre jour , il faut que je me rattrape !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La semaine qui suit va être passionnante.

Mon record de Txx est de 33.6 en aout 2012° depuis que je fais des mesures sous abris normalisées depuis 2011.

En 2013 la Txx était autour des des 35° sur le plateau du Vercors.

Quelques Tn supérieur à 25° en aout 2003 lié au vent de sud, 27° à 1000 mètres en juillet 2009 la fameuse nuit de foehn sur la région.

Tn de 6.9° ce matin, la Tx sera dans les 25°. Ta 23°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La bise limite la hausse , actu 24,8 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

22.8°C actu à Miribel les Échelles cette localité me surprendra toujours au niveau des températures diurnes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et déjà 30 aussi à l'Isle D'Abeau et Trept .

Ça promet cette affaire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Soleil radieux ici sur la commune de Mieussy. Ta 28,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

22.8°C actu à Miribel les Échelles cette localité me surprendra toujours au niveau des températures diurnes !

Salut Thomas,

Oui royale comme colline Miribel pour les fortes chaleurs, 23°c actu et de la bise toute la journée, ça change des plaines, un bon 30°c ici à Voiron, l' installation de ma VP2 en plein centre-ville dans la semaine, permettra de suivre cette grosse vague de chaleur! ça devrait taper méchant à Voiron, souvent dans le top des Tx de l' Isère!!

Pour en revenir à Miribel, les brises thermiques prendront le relais demain, et les 23°c pourraient être atteints très tôt dans la journée demain!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

De retour de 5 jours en montagne (Haut Champsaur-Dormillousse puis le cirque de la Jarjatte) de quoi faire le plein de fraîcheur (toute relative) avant la canicule prévue cette semaine.

Grand beau aujourd'hui sur Vizille avec une température proche de 30°C

Pour mes records persos depuis fin 2003 !

Tx 38.2°C

le 28 juillet 2005

Tnx (comme dit dans des pages précédentes) 28.9°C

le 22 juillet 2009 (la tn avait été de 27°C à la station météo-france du Versoud explosant alors son record qui était de 22°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Dimanche ensoleillé à Montpont avec quelques cirrus qui traînent. Il fait chaud cet après-midi (29°C aux stations les plus proches).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La bise encore présente ce matin a disparu cet après-midi, ciel bleu toute la journée, dans ces conditions la température a bien progressé, Tn 15.3°C

Tx 29.7°C

, Ta 27.9°C vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...