syltty Posté(e) 8 avril 2010 Partager Posté(e) 8 avril 2010 C'est le sud de la Finlande qui est en pleine débâcle en ce moment: http://kuvat.ts.fi/kuvagalleriat/luettelo.aspx?k=2010040417505736725000307&o=kuvagalleriat&t=Salonjoki+tulvii Je tacherai de compléter ce topic avec d'autres images venant d'internet pou de mes propres photos. Ppour l'instant chez moi à Oulu, les glaces n'ont pas bougé et le niveau des rivières n'est pas encore vraiment monté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 8 avril 2010 Partager Posté(e) 8 avril 2010 Impressionnant ces gros morceaux de glace ! C'est beau tout de même ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 8 avril 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 8 avril 2010 Merci du partage! En effet,sacré beaux glaçons! Ils seraient mieux dans le pastis,nettoyés et un peu (moins) gros ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 8 avril 2010 Partager Posté(e) 8 avril 2010 Pas banal ça! Impressionnant comme vous dites. L'avant dernière avec le vélo est assez comique! Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 avril 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 avril 2010 Images impressionnantes en effet, merci. Cela provoque t-il des dégâts? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 8 avril 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 8 avril 2010 C'est énorme =) ! la rivière à recommencer à couler par dessous c'est ca ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 8 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2010 Images impressionnantes en effet, merci. Cela provoque t-il des dégâts? Ca peut provoquer des dégats (les pontons et les rives souffrent) mais le principal risque c'est qu'il se forme des barrages et que l'eau monte vraiment eau en amont de ces barrages. Dans le nord du pays où la débâcle est encore plus impressionnante on scie la glace juste avant la débâcle donc en ce moment, de manière à ce que la glace se casse bien et partent vers l'aval sans provoquer de barrages. Je vous conseille de surveiller cette webcam: http://194.117.186.205/view/view.shtml dans quelques semaines ça va être intéressant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 8 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2010 C'est énorme =) ! la rivière à recommencer à couler par dessous c'est ca ? la rivière n'a jamais cessé de couler en dessous, mais le débit a été multiplié depuis et emporte les glaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 8 avril 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 8 avril 2010 Whawww! La vache! Ça en jette pas mal, encore un truc que j'aimerai voir de mes propres yeux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 8 avril 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 8 avril 2010 Impressionnant ces photos,c'est sur que ce n'est pas en France (ou du moins en Ile-de-France) qu'on verrait une chose pareille /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 avril 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 avril 2010 terrrrible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 12 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 12 avril 2010 Le front de la débâcle progresse vers le nord avec ici Pyhäjoki (source journal en ligne kaleva.fi) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 12 avril 2010 Partager Posté(e) 12 avril 2010 impressionnant et je pense que le bruit des blocs de glaces doit l'être tout autant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 12 avril 2010 Partager Posté(e) 12 avril 2010 superbes photos ! Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 13 avril 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 13 avril 2010 Quelqu'un pourrait t'il m'eclairer sur cette webcam je ne voit pas ce que peut être la traîné sur l'image Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 13 avril 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 13 avril 2010 Des photos très impressionnantes, ça donne pas envie de tomber dans l'eau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 13 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 13 avril 2010 Quelqu'un pourrait t'il m'eclairer sur cette webcam je ne voit pas ce que peut être la traîné sur l'image J'ai vu aussi cette traînée et je pense qu'il s'agit d'eau qui goutte du toit. la webcam doit être sous une goutière. Et d'une goutière qui fuit donc /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 13 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 13 avril 2010 Le front des crues remonte encore plus au nord avec ce petit cours d'eau à 40 km au sud d'Oulu (source kaleva.fi): Et encore de la glace , ici encore à Pyhäjoki: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 14 avril 2010 Partager Posté(e) 14 avril 2010 Comme tout le monde impressionné par toute cette glace terrible la photo du cours d'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 14 avril 2010 Partager Posté(e) 14 avril 2010 Une petite question: c'est tous les ans comme ça ou cette année plus que les autres ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 14 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 14 avril 2010 Une petite question: c'est tous les ans comme ça ou cette année plus que les autres ???? Dans le sud c'est pas tout le temps comme ça, les hivers étant capricieux. Par contre dans le centre, l'est et le nord c'est tous les ans pareil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 14 avril 2010 Partager Posté(e) 14 avril 2010 Impressionnant en effet , merci pour ce lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 18 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2010 Au tour de Kiiminkijoki, à une vingtaine de km de chez moi (source kaleva.fi): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 18 avril 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 18 avril 2010 Merci à toi On va continuer à suivre avec attention Utilises ton la dynamite dans les cas extrêmes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 18 avril 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 18 avril 2010 C'est vraiment très impressionnant comme illustrations, merci de ce suivi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés