Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

images de la débâcle en finlande

Messages recommandés

C'est le sud de la Finlande qui est en pleine débâcle en ce moment: http://kuvat.ts.fi/kuvagalleriat/luettelo.aspx?k=2010040417505736725000307&o=kuvagalleriat&t=Salonjoki+tulvii Je tacherai de compléter ce topic avec d'autres images venant d'internet pou de mes propres photos. Ppour l'instant chez moi à Oulu, les glaces n'ont pas bougé et le niveau des rivières n'est pas encore vraiment monté.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Merci du partage!

En effet,sacré beaux glaçons!

Ils seraient mieux dans le pastis,nettoyés et un peu (moins) grosonline2long.gif !

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Images impressionnantes en effet, merci. Cela provoque t-il des dégâts?

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

C'est énorme =) ! la rivière à recommencer à couler par dessous c'est ca ?

Images impressionnantes en effet, merci. Cela provoque t-il des dégâts?

Ca peut provoquer des dégats (les pontons et les rives souffrent) mais le principal risque c'est qu'il se forme des barrages et que l'eau monte vraiment eau en amont de ces barrages. Dans le nord du pays où la débâcle est encore plus impressionnante on scie la glace juste avant la débâcle donc en ce moment, de manière à ce que la glace se casse bien et partent vers l'aval sans provoquer de barrages. Je vous conseille de surveiller cette webcam: http://194.117.186.205/view/view.shtml dans quelques semaines ça va être intéressant

C'est énorme =) ! la rivière à recommencer à couler par dessous c'est ca ?

la rivière n'a jamais cessé de couler en dessous, mais le débit a été multiplié depuis et emporte les glaces.

Impressionnant ces photos,c'est sur que ce n'est pas en France (ou du moins en Ile-de-France) qu'on verrait une chose pareille default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Quelqu'un pourrait t'il m'eclairer sur cette webcam je ne voit pas ce que peut être la traîné sur l'image confused1.gif

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Des photos très impressionnantes, ça donne pas envie de tomber dans l'eau ! default_mellow.pngdefault_flowers.gif

Quelqu'un pourrait t'il m'eclairer sur cette webcam je ne voit pas ce que peut être la traîné sur l'image confused1.gif

J'ai vu aussi cette traînée et je pense qu'il s'agit d'eau qui goutte du toit. la webcam doit être sous une goutière. Et d'une goutière qui fuit donc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une petite question: c'est tous les ans comme ça ou cette année plus que les autres ????

Dans le sud c'est pas tout le temps comme ça, les hivers étant capricieux. Par contre dans le centre, l'est et le nord c'est tous les ans pareil.