Chris49 Posté(e) 4 avril 2010 Partager Posté(e) 4 avril 2010 Bonjour, Voici ma première vidéo d'orage réalisée à l'aide d'un Canon 7D, en guise d'échauffement pour la saison 2010. Je me baladais sur Paris le week-end dernier, alors j'en ai profité pour prolonger légèrement mon séjour et grimper sur la butte Montmartre lundi soir (le 29 Mars donc) et capturer deux orages à l'activité encore assez faible mais qui fait du bien après un hiver aussi long ! Capture issue de la vidéo : Voir la vidéo A bientôt pour des mésocyclones, des tornades et des superbolts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 4 avril 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 4 avril 2010 Super qualité pour une capture vidéo, chapeau ! J'étais au pied de la butte quand ce petit orage a eu lieu, on a eu droit à quelques bons coups de tonnerre que ta prise illustre fort bien. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 4 avril 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 4 avril 2010 Jolie prise Chris!Montmartre est un bon point de vue pour les orages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 4 avril 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 4 avril 2010 superbe vidéo bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 4 avril 2010 Partager Posté(e) 4 avril 2010 Belle video et très bonne qualité d'image Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 4 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2010 Pour la qualité, il faut remercier Canon et son 7D! Mais merci à vous pour vos commentaires ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 4 avril 2010 Partager Posté(e) 4 avril 2010 Superbe capture-caméra que tu as faite Chris49 ! J'étais avec un ICéen ce jour-là au mont valérien avec une magnifique vue sur le sud et l'est de Paris avec une vue majestueuse sur la Tour Eiffel ! Je crois bien que JJK 92 a fait une photo de ce coup de foudre vaec la tour eiffel juste à coté ! Le ciel de Paris réserve parfois de belles surprises ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 4 avril 2010 Partager Posté(e) 4 avril 2010 Effectivement, excellente capture vidéo ! Je compte à un moment changer mon canon 400D par un 7D. Je pense que ça en vaut la peine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 4 avril 2010 Toulouse Partager Posté(e) 4 avril 2010 C'est vrai que c'est assez spectaculaire ... j'aime beaucoup ! En fait ça correspond même à des images que j'avais en tête quand je suis passé là haut une fois, en voyant cette vue sur Paris. Dans la video il me semble qu'on aperçoit quelques ramifications sur cet impact, tu ne les a pas en capture ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 4 avril 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 4 avril 2010 Tres beau cliché Vivement l'été et son lot d'orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 avril 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 avril 2010 Belle vidéo et très jolie photo. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 5 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 5 avril 2010 C'est vrai que c'est assez spectaculaire ... j'aime beaucoup ! En fait ça correspond même à des images que j'avais en tête quand je suis passé là haut une fois, en voyant cette vue sur Paris. Dans la video il me semble qu'on aperçoit quelques ramifications sur cet impact, tu ne les a pas en capture ? Un sacré coup d'oeil que tu as là ! En effet, l'éclair a produit des ramifications, mais voici ici l'un des gros inconvénients de ce type d'appareil reflex video, malgré toutes ses qualités : chaque partie de chaque image qui compose la vidéo n'est pas capturée au même moment. C'est ce qu'on appelle le Rolling Shutter, qui a tendance à déformer les images sur des mouvements trop rapides, et qui sur des apparitions lumineuses furtives, produit donc un effet d'image coupée en deux. C'est malheureusement déjà gênant sur les flashs photo lors d'événements, mais ca l'est encore plus quand il s'agit de filmer la foudre. Voici le résultat par exemple sur la frame qui précède celle qui a constituée ma capture vidéo : Heureusement, parfois certains éclairs perdurent assez longtemps pour bien s'imprimer sur une image entière, ou alors apparaissent dans la bonne zone de l'image. Je pense que ce défaut va être extrêmement frustrant quand il va s'agir de capturer des impacts proches pendant l'été, sur lesquels il est toujours sympa de faire des ralentis, mais j'ai acheté l'APN en connaissance de cause donc je peux pas me plaindre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 5 avril 2010 Toulouse Partager Posté(e) 5 avril 2010 Ah oui ... intéressant, je ne savais pas du tout. Si j'ai bien compris l'impulsion de l'éclair se produit plus vite que le "balayage" du capteur pour enregistrer l'image. Mais bon, la video est un "bonus" qui permet déjà faire les très belles choses que tu nous montres, alors c'est tout benef ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 5 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 5 avril 2010 Tu as bien compris oui ! Enfin... en supposant que moi j'ai bien compris à la base Bon j'ai acheté mon 7D en grande partie pour la vidéo quand même, donc je vois un peu plus qu'un bonus là-dedans, et j'espère pouvoir rapidement faire des choses sympas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 5 avril 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 5 avril 2010 Waouhhhhhhhhhhhhhh ! Quel impact splendide ! :bouah: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés