sebinnis Posté(e) 2 avril 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 2 avril 2010 D'ici une dizaine de jours Guillaume Séchet va proposer ses prévisions (et multiples réactualisations quotidiennes) sur des villes supplémentaires sur son site http://www.meteo-paris.com/ A Grenoble, Lyon, Chamrousse, Rouen, Paris, Marseille, Bordeaux, Metz, Nantes, Nice et Lille s'ajouteront Annecy, Chambéry, Biarritz, Toulouse, Montpellier, Genève, Bruxelles - et même Londres : http://www.london-weather.pro/ pas de refonte du site donc, mais simplement l'ajout de villes, est-ce que ça méritait l'ouverture d'un topic? sans doute non; de plus, son site est dispo depuis 2007 (ou 2008 je sais plus), bref il n'est pas nouveau, aussi je comprendrais si vous supprimiez ce topic /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ça faisait l'occasion de lui refaire un peu de pub Juste pour info, qui consulte son site par ici? en tout cas les quelques (certes, rares lol) échos que j'ai eus sont bons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GWENOS Posté(e) 2 avril 2010 Partager Posté(e) 2 avril 2010 D'ici une dizaine de jours Guillaume Séchet va proposer ses prévisions (et multiples réactualisations quotidiennes) sur des villes supplémentaires sur son site http://www.meteo-paris.com/ A Grenoble, Lyon, Chamrousse, Rouen, Paris, Marseille, Bordeaux, Metz, Nantes, Nice et Lille s'ajouteront Annecy, Chambéry, Biarritz, Toulouse, Montpellier, Genève, Bruxelles - et même Londres : http://www.london-weather.pro/ pas de refonte du site donc, mais simplement l'ajout de villes, est-ce que ça méritait l'ouverture d'un topic? sans doute non; de plus, son site est dispo depuis 2007 (ou 2008 je sais plus), bref il n'est pas nouveau, aussi je comprendrais si vous supprimiez ce topic mais ça faisait l'occasion de lui refaire un peu de pub Juste pour info, qui consulte son site par ici? en tout cas les quelques (certes, rares lol) échos que j'ai eus sont bons. moi je le consulte tout les jours je trouve ce site vraiment trés bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emile57 Posté(e) 2 avril 2010 Montréal, QC Partager Posté(e) 2 avril 2010 Je le consulte aussi chaque jour (Metz), sans oublier de participer au financement en cliquant sur les pubs. Emile57 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 avril 2010 Partager Posté(e) 2 avril 2010 Bonsoir, Ce site est vraiment bien pour des prévisions automatiques tirées de gfs. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 avril 2010 Partager Posté(e) 3 avril 2010 Bonsoir, Ce site est vraiment bien pour des prévisions automatiques tirées de gfs. Bonne soirée à tous. Je ne pense pas qu'il utilise uniquement GFS, certaines prévisions ne collent pas avec les sorties stricto-senso de ce modèle. Il utilise forcément CEP aussi, même si GFS semble quand même prioritaire sur ce site. Sinon j'apprécie aussi ce site, l'interface est agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 3 avril 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 3 avril 2010 Je le consulte aussi régulièrement, pour les prévisions de Metz et alentours principalement. Très bon site dans l'ensemble, agréable et fiable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 4 avril 2010 Partager Posté(e) 4 avril 2010 Bah moi ça fait depuis 2005 que je vais sur ses sites et chapeau à Guillaume (Encore un Guillaume) Séchet! En tout cas, c'est vraiment bien ce qu'il fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 avril 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 avril 2010 Bonsoir, Ce site est vraiment bien pour des prévisions automatiques tirées de gfs. Bonne soirée à tous. C'est presque l'injurier que de dire cela. Bien au contraire, Guillaume se fait un devoir de produire des prévisions expertisées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 5 avril 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 5 avril 2010 Bonsoir, Ce site est vraiment bien pour des prévisions automatiques tirées de gfs. Bonne soirée à tous. Non, c'est archi-faux les prévisions sont travaillées bien sûr enfin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 6 avril 2010 Nantes Partager Posté(e) 6 avril 2010 C'est presque l'injurier que de dire cela. Bien au contraire, Guillaume se fait un devoir de produire des prévisions expertisées. Je pense qu'il parle des mises à jour qui laissent penser à des prévisions auto (ce qui est faux bien entendu) : par exemple, ce soir, sur Meteo Nantes et Meteo Bordeaux, il y est indiqué, je cite, "(dernière mise à jour, Mardi 6 Avril 19:33)".ça correspond à l'heure de mise en ligne des prévisions expertisées (réalisées manuellement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 avril 2010 Partager Posté(e) 6 avril 2010 C'est presque l'injurier que de dire cela. Bien au contraire, Guillaume se fait un devoir de produire des prévisions expertisées. Ne voyez pas ceci comme une insulte mais plutôt comme une remarque constructive. Loin de moi l'envie de nuire à Guillaume Sechet. En effet, l'heure des mises à jours me faisaient penser qu'il s'agissait de prévisions automatiques. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 7 avril 2010 Frontonas (230 m) Auteur Partager Posté(e) 7 avril 2010 participer au financement en cliquant sur les pubs. oui tout à fait, bonne initiative, je le fais aussiC'est presque l'injurier que de dire cela. Bien au contraire, Guillaume se fait un devoir de produire des prévisions expertisées. en effet: http://www.meteo-par...plications.html Guillaume Séchet a lancé l'info: Meteo-villes s'étend, et 8 autres sites viennent d'être crées sur le même principe que celui-ci (météo locale, très réactive et réalisée par des professionnels). Nous venons d'y ajouter Annecy, Chambéry, Montpellier, Toulouse, Biarritz et 3 sites à l'étranger (Londres, Bruxelles et Genève). à noter que le suivi à Londres est déjà entamé http://www.london-we.../previsions.php - bon son anglais est un peu approximatif lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 9 avril 2010 Partager Posté(e) 9 avril 2010 C'est un bon prévisionniste même si souvent il annonce un peu trop à tort des vdf qui n'ont jamais lieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés