Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

A peine croyable mais en Bretagne aussi la pluie se fait désirer. 7mm pour ma part, 12mm pour Rennes. Et 11ème jour sans pluie aujourd'hui. Patience...

36mm pour une mi-avril.

Sans vouloir vexer son auteur, je ne comprends pas trop le pourquoi de ce post (Ne fait-il pas doublon avec celui du suivi des précipitations ?) mais bon j'ai peut-être rien compris, et j'ai besoin d'explication:blushing:

Oui effectivement RVBO et Maxim il y a doublon avec la rubrique le temps en France et pluvio aussi d'avril . Si un modo veut bien le déplacer . C'est plutôt de la climato bref . default_laugh.png

seulement 14mm de pluie tombés en ce mi-mois d'avril default_sleeping.gif

ça fait 3 journées de précipitations et 11 journées +1 sans précipitations en comptant cette journée où il ne devrait pas pleuvoir

le rapport annuel reste pour l'instant assez correct avec 166mm tombés mais si ça continut on va finir par être déficitaire!

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

43 mm de pluies bien réparties pour ici avec 4.5 mm le 1er , 9.5 mm le 3/4 , 14 mm le 7 et 15 mm le 12.

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

J'ose dire ici qu'il y a à peine 20 mm en plus d'un début d'année très très sec, à mon avis on est en déficit irrattrapable jusqu'à la fin de l'année près de 200 mm de déficit en effet.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

+ 6,2 mm hier soir on arrive à 52,6 mm depuis le début du mois dans le NE du Gard.

Encore une dizaine de mm pour être dans les normes et peut être plus pour afficher le 5 ème mois d'affilé excédentaire.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Un mois plutôt sec avec seulement 33,2mm au compteur pour le moment... Mais le mois n'est pas encore fini! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

semaine sans flotte si ce n'est que quelques gouttes négligeables de petites averses en début de semaine

le compteur d'avril reste sur 14,4mm ; c'est sec default_sneaky2.gif

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Ce Mois ci va etre très déficitaire quand on vois les prévisions faites pour cette fin de Mois d'Avril! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici seulement 13 mm Tombé en Tout Début de Mois !

Pas De précipitations en vue.

Et chez Vous? default_confused1.gif

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour ce mois d'avril 17 jours sans précipitations contre 3 jours seulement de précipitations default_crying.gif

à ce rythme, on est bon pour 10 jours supplémentaires sans flottes default_laugh.png

J'ai presque envi d'annoncer que mon cumul est définitif ! 12,9mm ( tombés entre le 1er et le 4 Avril default_scared.gif )

Voila le 16ème jour consécutif sans pluie default_crying.gif

J'ai presque envi d'annoncer que mon cumul est définitif ! 12,9mm

j'ai bien peur qu'il faudra s'arrêter là je pense default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">on a quand même vu pire a canappeville où il avait seulement 4mm au mois d'août l'été dernier

On doit flirter avec les 5mm

depuis le début du mois dans l'Artois, et au vue des prévisions, il semble bien que ce soit le cumul définitif d'Avril 2010...

Après un mois de mars très sec (15 à 20mm sur la région), avril est aussi un mois très sec.... bientôt le retour des canons à eau dans les champs ? default_dry.png

Edit: Après vérification, mon cumul pour avril s'élève à 7mm :

- 2mm le 2 avril

- 4mm le 3 avril

- 1mm le 4 avril

Maxim, qui habite 10km au nord de chez moi, est à 5mm d'après son dernier post ...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

Cumul dans le Pays de Paul Cézanne au Tholonet de 44 mm pour l'instant ( localement plus dans le Pays Aixois avec les grosses averses journalière de la semaine dernière ) , la normale étant de 58 mm.

Pour les gens dans le Nord , je pensais que vous seriez heureux d'avoir enfin un peu de beau temps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pour les gens dans le Nord , je pensais que vous seriez heureux d'avoir enfin un peu de beau temps

Ah, ben moi je m'en réjouis personnellement ! Du soleil et pas de pluie, tout est bien sec, bref, le bonheur. Seule la nature doit se plaindre, mais elle est habituer par ici, avec souvent des printemps plutôt sec (mais des été plus humide).

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

36mm pour une mi-avril.

Sec sec ce mois d'avril... A moins qu'il nous réserve le même surprise que mars 2010 où le plus grosse partie des pluies étaient tombées après le 21/03

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour,

A Rennes-Saint-Jacques nous entamons aujourd'hui le 18ème jour sans pluie, autant dire que c'est assez inhabituel pour la Bretagne. 12mm à ce jour, la moyenne pour le mois est de 47.9mm. Et il n'est, selon les prévisions de MF35, pas annoncé de pluie avant Dimanche après-midi.