Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Messages recommandés

Surement le retour des gelée matinale à partir de aujourd'hui !

A+rolleyes.gif

Je ne voudrais pas relancer la polémique (Mince, une prétérition!), mais tu continues à [...] Tu aurais mieux fait de préciser "où" ces gelées pourraient-elles se produire. Parce que pour ma part, je ne vois guère de gelées dans les grandes villes parisiennes.. Tout au plus, demain (ce matin même, peut-être dans quelques TAF), dans les TAF, quelques petites gelées. Rien de bien spectaculaire : On ne peut donc pas vraiment parler de "retour" à proprement dit.

L'épisode de "temps froid" (Ouais, pour la saison quoi !) a/aura tourné en eau de boudin, en somme ; pas un seul flocon d'aperçu par chez moi, et par extension en IDF, et par surextension, sur toutes les plaines de la moitié nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas relancer la polémique (Mince, une prétérition!), mais tu continues à [...] Tu aurais mieux fait de préciser "où" ces gelées pourraient-elles se produire. Parce que pour ma part, je ne vois guère de gelées dans les grandes villes parisiennes.. Tout au plus, demain (ce matin même, peut-être dans quelques TAF), dans les TAF, quelques petites gelées. Rien de bien spectaculaire : On ne peut donc pas vraiment parler de "retour" à proprement dit.

L'épisode de "temps froid" (Ouais, pour la saison quoi !) a/aura tourné en eau de boudin, en somme ; pas un seul flocon d'aperçu par chez moi, et par extension en IDF, et par surextension, sur toutes les plaines de la moitié nord.

Je voulais parler de petite gelée et effectiment dans les zones non rurale flowers.gif

Quand à la neige sur toute la moitier nord tu es sur ? renseigne toi mieu sur les obervations stp thumbup1.gif

Pour lundi GFS voit des petites gelée sur l'ensemble de la région

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais parler de petite gelée et effectiment dans les zones non rurale flowers.gif

Quand à la neige sur toute la moitier nord tu es sur ? renseigne toi mieu sur les obervations stp thumbup1.gif

Pour samedi GFS voit des petites gelée sur l'ensemble de la région

A+

Nous sommes d'accord pour les petites gelées dans les TAF.

Oui, je viens de voir qu'il est tombé 25 cm de neige à Caen ! EN-OR-ME !

Oui, donc, j'en suis sûr et certain ; aussi certain que la lune sera pleine ce mois-ci, et aussi sûr que les plaines ne se plaindront guère de quelque saupoudrage "ennuyeux".

Ouais, un modèle qui voit des gelées : Gelées assurées, clair et net !

Sachant que sur ledit modèle, les températures les plus basses prévues tournent autour de 2 degrés au plus froid de la journée de samedi.

(Ps : Nonobstant ton jeune âge (13 ans), fais gaffe à ton orthographe...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord pour les petites gelées dans les TAF.

Oui, je viens de voir qu'il est tombé 25 cm de neige à Caen ! EN-OR-ME !

Oui, donc, j'en suis sûr et certain ; aussi certain que la lune sera pleine ce mois-ci, et aussi sûr que les plaines ne se plaindront guère de quelque saupoudrage "ennuyeux".

Ouais, un modèle qui voit des gelées : Gelées assurées, clair et net !

Sachant que sur ledit modèle, les températures les plus basses prévues tournent autour de 2 degrés au plus froid de la journée de samedi.

(Ps : Nonobstant ton jeune âge (13 ans), fais gaffe à ton orthographe...)

Pas samedi mais Lundi blushing.gifinnocent.gif

A savoir que Samedi à Dimanche au passage d'une depression de 998hpa le vent soufflera assez fort ( 60 à 80 maxi apparament ) avec un temps humide !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je me demande si tu poste dans le bon topic (il y a un topic régions centrales qui doit te concerner) (?!?) default_confused1.gif

a noter que les averses qui arrivent et ceux de demain pourront prendre très localement un caractère orageux...

pour les gelées, il ne seront possibles que dans les trous a froid seulement pour l'instant... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Nous sommes d'accord pour les petites gelées dans les TAF.

Oui, je viens de voir qu'il est tombé 25 cm de neige à Caen ! EN-OR-ME !

Oui, donc, j'en suis sûr et certain ; aussi certain que la lune sera pleine ce mois-ci, et aussi sûr que les plaines ne se plaindront guère de quelque saupoudrage "ennuyeux".

Ouais, un modèle qui voit des gelées : Gelées assurées, clair et net !

Sachant que sur ledit modèle, les températures les plus basses prévues tournent autour de 2 degrés au plus froid de la journée de samedi.

(Ps : Nonobstant ton jeune âge (13 ans), fais gaffe à ton orthographe...)

Hey calme! Arrête un peu là, je suis curieux de savoir si à 13ans tu avais une orthographe d'académicien et si tu savais PARFAITEMENT lire les modèles, le pire c'est que tu as tord car si GFS était au dixième prêt ça se saurait: si il voit +2° tu peux très bien avoir 0° en campagne et +5° en ville avec -2° dans les coins les plus froids... (d'ailleurs mon prunus en fleur à quasiment tout perdu mais non il n'a pas gelé hein)

Pour ce qui est de la neige tu le sais très bien, la prévision est extrêmement difficile à J+1 pour une situation organisée alors pour des averses c'est encore pire puis que les averses déposent 0cm, un soupoudrage ou 20cm ce sont des averses de neige non? il n'a jamais parlé de blizzard historique à ce que je sache default_confused1.gif avant de modérer les autres surtout quand ils débutent, modère toi avant car c'est limite blessant ton post! default_angry.png

je me demande si tu poste dans le bon topic (il y a un topic régions centrales qui doit te concerner) (?!?) default_confused1.gif

si je te vois poster autre part que sur le topic IDF gare a moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey calme! Arrête un peu là, je suis curieux de savoir si à 13ans tu avais une orthographe d'académicien et si tu savais PARFAITEMENT lire les modèles, le pire c'est que tu as tord car si GFS était au dixième prêt ça se saurait: si il voit +2° tu peux très bien avoir 0° en campagne et +5° en ville avec -2° dans les coins les plus froids... (d'ailleurs mon prunus en fleur à quasiment tout perdu mais non il n'a pas gelé hein)

Pour ce qui est de la neige tu le sais très bien, la prévision est extrêmement difficile à J+1 pour une situation organisée alors pour des averses c'est encore pire puis que les averses déposent 0cm, un soupoudrage ou 20cm ce sont des averses de neige non? il n'a jamais parlé de blizzard historique à ce que je sache default_confused1.gif avant de modérer les autres surtout quand ils débutent, modère toi avant car c'est limite blessant ton post! default_angry.png

si je te vois poster autre part que sur le topic IDF gare a moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif

"si à 13ans tu avais une orthographe d'académicien"

Là n'est pas la question, mais je faisais quelques efforts, en effet, afin de ne pas passer pour un boulet.

Et non, je l'avoue, je ne savais pas encore lire les modèles ; mais maintenant si, donc mes critiques sont séantes.

"si GFS était au dixième prêt ça se saurait"

Vive la désinformation : Non, je n'ai jamais affirmé cela.

J'ai dit, je cite : "Sachant que sur ledit modèle, les températures les plus basses prévues tournent autour de 2 degrés au plus froid de la journée de samedi." > Mon post vilipendait donc son hyper enthousiasme, le remettait sur terre, en somme. Bien sûr que des gelées sont fort probables dans les TAF, et par extension dans les coins les plus ruraux. Seulement, il n'y aura, vraisemblablement, point de gelées ailleurs.

"Pour ce qui est de la neige tu le sais très bien, la prévision est extrêmement difficile à J+1 pour une situation organisée alors pour des averses c'est encore pire puis que les averses déposent 0cm"

Ah oui, il y a eu de la neige en plaine sur la moitié nord... Oui, for sure, sicher, navièrna !

Mon post, outre son ton ironique et comique (au possible !), affirmait bien entendu que la neige n'eut même point saupoudré les sols (Cnièg na zimlié ? Niet !).

"avant de modérer les autres surtout quand ils débutent, modère toi"

Avant de jouer au justicier, revois la forme de ton post (et notamment typographie et ponctuation) : "ce sont des averses de neige non?" > Ce sont des averses de neige, non ?

Oh, et puis comme l'a fait remarquer sylvainmeteo, il a posté au mauvais endroit, et ce n'est pas la première fois ni la deuxième.

Je ferme la parenthèse.

_____________________________________________________________

Pour en revenir au sujet : Ce temps perturbé devrait persister jusques à la journée de dimanche avant de s'en aller et de laisser place à un insipide anticyclone ne nous apportant guère temps exaltant. En outre, la suite (toujours dans notre échéance à J+5 maximum) ne s'annonce guère fameuse puisqu'une pseudo-dégradation devrait mourir sur nous avant le retour (encore !) de l'anticyclone qui devrait nous apporter certes du beau temps, mais au "prix" de températures admirablement faiblardes pour la saison (Et peut-être des gelées ! Mais c'est loin d'être confirmé, et nous sommes déjà sortis de l'échéance).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Ca donne envie de vous lire les gars ... c'est vraiment dommage de faire de ce forum un ring de boxe default_thumbdown.gif .

Bref, le résumé des 4 prochains jours de Zor-El me semble être la bonne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la journée de demain, le côté instable et agité devrait sans doute mieux se manifester en idF :

A 17h :

http://91.121.84.31/modeles/wrfnmm/nmm-6-27-0.png?02-19

http://91.121.84.31/modeles/wrfnmm/nmm-5-27-0.png?02-19

http://91.121.84.31/modeles/wrfnmm/nmm-14-27-0.png?02-19

http://91.121.84.31/modeles/wrfnmm/nmm-11-27-0.png?02-19

http://91.121.84.31/modeles/wrfnmm/nmm-22-27-0.png?02-19 (manque un peu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

On va croiser les doigts ...

Bon courage tempete45, prends acte des conseils, et n'oublie pas de prendre du plaisir à consulter le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée à attendre demain malgré une matinée certainement fraiche , on devrait frôler les 20 degrés l'après-midi ! default_thumbup1.gif

Pour info ce matin: -1,6°C à Saint-Léger-en-Yvelines (78) et Saint-Privé (89)

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour la région, le temps semble relativement calme avec des T°C de saison dans un premier temps pour cette semaine!

On surveillera les incursions instables de NE ainsi qu'une hausse progressive du thermomètre au fur et à mesure de l'avancée dans le mois!

Trop fort votre combat les gars! default_thumbup.gif

Météo78 vainqueur par KO! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour la région, le temps semble relativement calme avec des T°C de saison dans un premier temps pour cette semaine!

On surveillera les incursions instables de NE ainsi qu'une hausse progressive du thermomètre au fur et à mesure de l'avancée dans le mois!

Trop fort votre combat les gars! default_thumbup.gif

Météo78 vainqueur par KO! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que tu voulais mettre "vaincu par KO!" ; je ne perds jamais mes duels (et là, c'était net et précis.. Faut faire un dessin, pitêtre *prend la voix d'ohm ère*). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette fois-ci, je suis d'accord avec tempete 45 : Les vingt degrés devraient frôlés si ce n'est atteints (Encore loin des trente, toutefois, et de fait, très loin de ce cher ... avril 2007 ?), et ce sera par conséquent une journée fort agréable (quoiqu'il faille faire attention aux guêpes, pour ceux qui auraient l'idée d'aller gazouiller avec les oiseaux dans les champs).

A surveiller : La petite dégradation de demain...

Nonobstant ladite dégradation (et ses faibles pluies vraisemblables par chez nous (modérées, au "mieux"), l'anticyclone est un sacré bougre de mastodonte ! Mais nous ne bénéficierons guère de ses vertus habituelles : Le courant étant continental, et l'air encore assez "fraoid" (Petit mot-valise pour éviter les querelles sempiternelles encore le frais et le froid...).

Le temps, lui, restera sec... Un élément sûr !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Finalement la dégradation de demain n'arrivera qu'en soirée sûrement, avec quelques pluies (GFS place un noyau de precip convectve sur la région, pourquoi pas une belle surprise pluvieuse, ça ne m'étonnerait pas du tout).

Du cout, nous profiterons encore d'une journée assez douce, bien que l'ensoleillement ne sera pas de la partie comme aujourd'hui. Donc 17° à 18°, notemment sur le nord de la région.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

risques d'orages demain soir selon Séchet, je vais jeter un coup d'oeil a GFS default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT effectivement, il y a un risque, CAPE vers 500 kg/J et Li vers -2, Températures proches de 20°C, la direction du vent variable, je pense que ça va être au petit bonheur la chance grâce a des convergences locaux...

qu'en pensez vous? default_confused1.gifdefault_rolleyes.gif

et j'ajoute que bien évidemment, le SO de la région est le mieux placé pour l'instant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On remarque sur WRF que la région est à limite de orages plus "soutenu" default_crying.gif On surveillera comment se deplace les cellules , on n'est pas à l'abris d'orage modérée localement , surtout en fin de soirée default_thumbup1.gif Le 78/91 semble les plus exposé avec un LI de -3 au vu de WRF , a voir demain soir default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...