Cyclone30 Posté(e) 31 mars 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 31 mars 2010 Postez ici vos prévisions pour le Centre-Est en ce mois d'Avril 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 1 avril 2010 Partager Posté(e) 1 avril 2010 Des chutes de neige sont possible en altitude des Samedi sur votre region Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdu38 Posté(e) 1 avril 2010 Partager Posté(e) 1 avril 2010 de grosse precipitations prevus pour samedi cetains modeles voiyent de 30 a 50 mm en plaine pour le moments ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 1 avril 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 1 avril 2010 Meteo cham parle de pluies parfois soutenues pour la nuit suivante. Pas de bol, je sais que pour vous c'est un détail, mais moi j'ai très envie de voir longuement tomber des cordes entre le matin et le soir, la nuit c'est pô drole on voit rien ! Pluies localement orageuses en après-midi de samedi. Pas mal tout cela, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 1 avril 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 1 avril 2010 Une chose est sûre, c'est que toutes ces précipitations font du bien à la végétation, c'est en tout cas plus humide qu'en 2009. Encore beaucoup d'eau à attendre Samedi, un peu dans la nuit de Dimanche à Lundi et probablement en milieu de semaine prochaine. Par contre, je crois qu'on n'a pas encore connu un week-end entier ensoleillé et doux en cette année 2010. Les week-end pourris semblent se succéder, autant que les Lundis souvent bien ensoleillés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 avril 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 avril 2010 Une chose est sûre, c'est que toutes ces précipitations font du bien à la végétation, c'est en tout cas plus humide qu'en 2009. Encore beaucoup d'eau à attendre Samedi, un peu dans la nuit de Dimanche à Lundi et probablement en milieu de semaine prochaine. C'est clair , deja 100 mm en plus ici , sur 300 c'est pas mal ! Que du bon pour Dame Nature ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 avril 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 1 avril 2010 Sans doute de belles tn la nuit prochaine sur les sols enneigés, déjà -5,5°c actu à Chamrousse, ça va faire une belle valeur pour un mois d'avril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 avril 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 avril 2010 Sans doute de belles tn la nuit prochaine sur les sols enneigés, déjà -5,5°c actu à Chamrousse, ça va faire une belle valeur pour un mois d'avril. Et de belles Tx , provisoire de -8,3 °C aujourd'hui au GSB , loin des records toutefois ( avec un -14,0 °C de Txn en Avril 70 ) , -10,4 °C actu sous un ciel couvert ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 2 avril 2010 Partager Posté(e) 2 avril 2010 C'est mes yeux ou bieng ??? ...Encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 2 avril 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 2 avril 2010 C'est mes yeux ou bieng ??? ...Encore ! Oui, encore ! Synoptiquement, la récurrence est remarquable. Mais bon sur le terrain ça ne sera pas la même, même si les nuits seront probablement bien fraîches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 2 avril 2010 Partager Posté(e) 2 avril 2010 je commence à comprendre les Québécois qui me disaient qu'ils adoraient la neige, mais qu'en avril ils n'en pouvaient plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 avril 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 avril 2010 20 à 30mm, voire 40-50mm vers le Vercors drômois à attendre cette nuit sur la région RA. La montagne va continuer à charger. Un printemps bien arrosé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 avril 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 avril 2010 je commence à comprendre les Québécois qui me disaient qu'ils adoraient la neige, mais qu'en avril ils n'en pouvaient plus... Bon en même temps , quand il ne neige pas sur Lyon ,tu montes à 1700 m pour la trouver . Les Canadiens , eux , ils restent sur place et vivent avec pendant des mois , c'est tout même bien different ! D'un autre coté , Aucun souci , il ne neigera pas sur Lugdunum ces prochains jours , c'est certain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 5 avril 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 5 avril 2010 Après le beau temps d'aujourd'hui et demain, puis les quelques nuages de mercredi, devinez quand nous atteindrait la prochaine perturbation pluvieuse ? Mais en milieu de nuit bien évidemment ! A chaque fois c'est comme-ça, au début on la voyait en cours d'après-midi, c'était suspect, là on la voit dans la nuit de mercredi à jeudi . Sérieux, si ça continue comme-ça je vais vivre la nuit et dormir le jour, tant pis pour la vitamine D ... En journée de jeudi, l'instabilité résiduelle se cantonnerait aux hauts reliefs, comme à l'accoutumée. Pluies localement orageuses en après-midi de samedi. Pas mal tout cela, à suivre... Elles n'ont pas eu lieu, ça m'aurait étonné ! Oui je suis en mode lamentations ce matin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome21-06 Posté(e) 6 avril 2010 Partager Posté(e) 6 avril 2010 Je dois skier au alantours de grenoble demain dans le massif de belledonne , le beau temps devrait resister jusque en fin de journée ou alors des pluies sont a prevoir des la mi journée pour pour ce massif?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 11 avril 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 11 avril 2010 Celui-ci oui, c'est un topic mort ! Pour cette semaine, sauf miracle je ne m'attends à aucune précipitation sur les plaines lémaniques avant jeudi au moins, de faibles averses seraient réservées aux massifs intérieurs sous les plus gros cumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 13 avril 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 13 avril 2010 Oui, vraiment un topic à moi tout seul ici . A partir de dimanche, le courant bascule au nord-ouest, cependant pas beaucoup de précipitations ne sont entrevues pour l'instant (c'est assez loin). Espérons une évolution. Températures encore un peu fraîches après le coup de chaud du début de week-end (20°c). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 14 avril 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 14 avril 2010 Le beau temps est de retour, finalement hormis les petites averses possibles en fin de journée, le temps de ce Mercredi et de demain ne s'annonce pas trop désagréable, la preuve ce matin. La suite, sans doute encore un peu nuageux Vendredi, puis le Printemps " le vrai ! " arrive dès Samedi, avec des températures beaucoup plus agréables ( autour de 20°C en plaine pour ce week-end ). A priori ce type de temps sec et doux pourrait perdurer en début de semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 16 avril 2010 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 16 avril 2010 Oui, beau temps a perte de vue ; a part cet apres midi et lundi soir où des averses orageuses sont possible sur les reliefs alpins surtout au sud. sinon a peine quelques cumulus bourgeonnant sur les alpes donnant des averses de neige dans la journée à partir de 1800m. en plaine, grand beau temps, un peu frisquet le matin, pour atteindre jusqu'à 20°C l'après midi, la bise restant encore sensible jusqu'à demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 20 avril 2010 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 20 avril 2010 Salut à tous, Les "Centre Estois" sont vraiment des hivernophiles ! 4 jours sans aucun message ici Bon a priori ça risque de commencer à chauffer comme il faut par chez nous (et sur le reste du territoire) ... sortez les Shorts ! Niveau animation dans le ciel par contre c'est pas encore ça ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 avril 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 avril 2010 Bah comme tu dis pas d'animation,pas d'eau avant un petit moment...On risque de rester au sec,et si on compte sur d'éventuels orages c'est pas gagné et on peut vite perdre les paris! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 22 avril 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 22 avril 2010 le mois d'avril va se finir avec un joli excedent de température... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 avril 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 avril 2010 Coucou , y'a quelqu'un ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">? Retour du grand beau demain , température de plus en plus chaudes jusqu'en fin de semaine , avec du 27/28 °C en plaine envisageables autour de jeudi avec de plus la levée d'un bon vent de sud , j'en connais un qui va être content ./emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vendredi devrait être plus nuageux toujours sous le vent de sud avec une probable degradation pluvio- orageuse pour samedi . La journée de dimanche devrait être marquée par la fraicheur , avec une baisse de 10/12 °C en 48 h , la bise s'annoncerait modérée à forte . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 26 avril 2010 Partager Posté(e) 26 avril 2010 Coucou , y'a quelqu'un ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">? Retour du grand beau demain , température de plus en plus chaudes jusqu'en fin de semaine , avec du 27/28 °C en plaine envisageables autour de jeudi avec de plus la levée d'un bon vent de sud , j'en connais un qui va être content ./emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> des records pourraient trembler ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 26 avril 2010 Partager Posté(e) 26 avril 2010 Coucou , y'a quelqu'un ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">? Retour du grand beau demain , température de plus en plus chaudes jusqu'en fin de semaine , avec du 27/28 °C en plaine envisageables autour de jeudi avec de plus la levée d'un bon vent de sud , j'en connais un qui va être content ./emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Miam… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés