Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Est

Messages recommandés

Meteo cham parle de pluies parfois soutenues pour la nuit suivante. Pas de bol, je sais que pour vous c'est un détail, mais moi j'ai très envie de voir longuement tomber des cordes entre le matin et le soir, la nuit c'est pô drole on voit rien biggrin.gif!

Pluies localement orageuses en après-midi de samedi. Pas mal tout cela, à suivre...

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Une chose est sûre, c'est que toutes ces précipitations font du bien à la végétation, c'est en tout cas plus humide qu'en 2009.

Encore beaucoup d'eau à attendre Samedi, un peu dans la nuit de Dimanche à Lundi et probablement en milieu de semaine prochaine.

Par contre, je crois qu'on n'a pas encore connu un week-end entier ensoleillé et doux en cette année 2010. Les week-end pourris semblent se succéder, autant que les Lundis souvent bien ensoleillés. default_laugh.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une chose est sûre, c'est que toutes ces précipitations font du bien à la végétation, c'est en tout cas plus humide qu'en 2009.

Encore beaucoup d'eau à attendre Samedi, un peu dans la nuit de Dimanche à Lundi et probablement en milieu de semaine prochaine.

C'est clair , deja 100 mm en plus ici , sur 300 c'est pas mal default_thumbup.gif!

Que du bon pour Dame Nature !default_clover.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Sans doute de belles tn la nuit prochaine sur les sols enneigés, déjà -5,5°c actu à Chamrousse, ça va faire une belle valeur pour un mois d'avril.

Posté(e)

Sans doute de belles tn la nuit prochaine sur les sols enneigés, déjà -5,5°c actu à Chamrousse, ça va faire une belle valeur pour un mois d'avril.

Et de belles Tx , provisoire de -8,3 °C aujourd'hui au GSB , loin des records toutefois ( avec un -14,0 °C de Txn en Avril 70 ) , -10,4 °C actu sous un ciel couvert !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est mes yeux ou bieng ??? default_confused1.gif

ECM1-216nbp5_mini.png

...Encore ! default_thumbdown.gif

Oui, encore ! thumbup.gif

Synoptiquement, la récurrence est remarquable. Mais bon sur le terrain ça ne sera pas la même, même si les nuits seront probablement bien fraîches.

Posté(e)

20 à 30mm, voire 40-50mm vers le Vercors drômois à attendre cette nuit sur la région RA. La montagne va continuer à charger.

Un printemps bien arrosé ! thumbup1.gif

Posté(e)

je commence à comprendre les Québécois qui me disaient qu'ils adoraient la neige, mais qu'en avril ils n'en pouvaient plus... default_dry.png

Bon en même temps , quand il ne neige pas sur Lyon ,tu montes à 1700 m pour la trouver . Les Canadiens , eux , ils restent sur place et vivent avec pendant des mois , c'est tout même bien different !default_thumbup.gif

D'un autre coté , Aucun souci , il ne neigera pas sur Lugdunum ces prochains jours , c'est certain !

Après le beau temps d'aujourd'hui et demain, puis les quelques nuages de mercredi, devinez quand nous atteindrait la prochaine perturbation pluvieuse ? Mais en milieu de nuit bien évidemment whistling.gif! A chaque fois c'est comme-ça, au début on la voyait en cours d'après-midi, c'était suspect, là on la voit dans la nuit de mercredi à jeudi sad.gif. Sérieux, si ça continue comme-ça je vais vivre la nuit et dormir le jour, tant pis pour la vitamine D happy.gif...

En journée de jeudi, l'instabilité résiduelle se cantonnerait aux hauts reliefs, comme à l'accoutumée.

Pluies localement orageuses en après-midi de samedi. Pas mal tout cela, à suivre...

Elles n'ont pas eu lieu, ça m'aurait étonné ! Oui je suis en mode lamentations ce matin biggrin.gif.

Celui-ci oui, c'est un topic mort biggrin.gif!

Pour cette semaine, sauf miracle je ne m'attends à aucune précipitation sur les plaines lémaniques avant jeudi au moins, de faibles averses seraient réservées aux massifs intérieurs sous les plus gros cumulus.

Oui, vraiment un topic à moi tout seul ici whistling.giflaugh.gif.

A partir de dimanche, le courant bascule au nord-ouest, cependant pas beaucoup de précipitations ne sont entrevues pour l'instant (c'est assez loin). Espérons une évolution. Températures encore un peu fraîches après le coup de chaud du début de week-end (20°c).

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le beau temps est de retour, finalement hormis les petites averses possibles en fin de journée, le temps de ce Mercredi et de demain ne s'annonce pas trop désagréable, la preuve ce matin.

La suite, sans doute encore un peu nuageux Vendredi, puis le Printemps " le vrai ! " arrive dès Samedi, avec des températures beaucoup plus agréables ( autour de 20°C en plaine pour ce week-end ).

A priori ce type de temps sec et doux pourrait perdurer en début de semaine prochaine.

Oui, beau temps a perte de vue ; a part cet apres midi et lundi soir où des averses orageuses sont possible sur les reliefs alpins surtout au sud. sinon a peine quelques cumulus bourgeonnant sur les alpes donnant des averses de neige dans la journée à partir de 1800m.

en plaine, grand beau temps, un peu frisquet le matin, pour atteindre jusqu'à 20°C l'après midi, la bise restant encore sensible jusqu'à demain.

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut à tous,

Les "Centre Estois" sont vraiment des hivernophiles ! 4 jours sans aucun message ici default_thumbup.gif

Bon a priori ça risque de commencer à chauffer comme il faut par chez nous (et sur le reste du territoire) ... sortez les Shorts !

Niveau animation dans le ciel par contre c'est pas encore ça ...

avnpanel2.gif

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bah comme tu dis pas d'animation,pas d'eau avant un petit moment...On risque de rester au sec,et si on compte sur d'éventuels orages c'est pas gagné et on peut vite perdre les paris!

Posté(e)

Coucou , y'a quelqu'un ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">?

Retour du grand beau demain , température de plus en plus chaudes jusqu'en fin de semaine , avec du 27/28 °C en plaine envisageables autour de jeudi avec de plus la levée d'un bon vent de sud , j'en connais un qui va être content .default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vendredi devrait être plus nuageux toujours sous le vent de sud avec une probable degradation pluvio- orageuse pour samedi .

La journée de dimanche devrait être marquée par la fraicheur , avec une baisse de 10/12 °C en 48 h , la bise s'annoncerait modérée à forte .

Coucou , y'a quelqu'un ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">?

Retour du grand beau demain , température de plus en plus chaudes jusqu'en fin de semaine , avec du 27/28 °C en plaine envisageables autour de jeudi avec de plus la levée d'un bon vent de sud , j'en connais un qui va être content .default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

des records pourraient trembler ! default_blushing.gif

Miam… default_thumbup.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...