pouicpouet Posté(e) 29 avril 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Houla, Déjà hier c'était assez énorme avec une tx de 26° Aujourd'hui quelques gouttes 0.8 mm mais avant c'était pire avec la txx 26.6° avant le grand plongeon et lorsque le vent s'est levé O NO (patatrac) 14.8° à 12h40 http://www.weatherli...mmary&headers=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 avril 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Le front orageux c'est bien fait sentir ici Temps couvert ! Actu de nouveau quelques éclaircies et 23,1°C T°x exceptionnelle de 26,9°C ! Les records sont tombés Le pluvio est sec depuis le 4, investi par les araignées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 29 avril 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 29 avril 2010 encore couvert mais pas d'orages ; ils n'arriveront surement qu'en fin de soirée ou cette nuit il fait encore 20,9°C P: 1008,5 hPa constant V: 4km/h ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 29 avril 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Journée ... magnifique, après dissipation des nuages et brouillards matinaux, le temps aura été orageux ce midi, puis ... le soleil qui est revenu et s'est largement imposé. Quelques gouttes anecdotiques ne mouillant rien du tout. Température de 21.4°C pour une Tx de 22.8°C quand même. Pas mal de vent ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 29 avril 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Bonsoir, ciel mitigé ce soir, avec de belles éclaircies quand même. Température douce de 21.1°C. Un orage accompagné de pluie ce midi, seulement 1.5mm ce midi, ce qui porte à 8.5mm le cumul d'Avril, ce qui est largement en dessous des normes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 29 avril 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Alors là, c'est vraiment exceptionnel, tout simplement inédit! Les records de TX tombent comme un château de carte, pour ma part j'ai relevé 26.5°C de TX. Au metar Boos le record absolu depuis l'ouverture en 1956 était de 24.5°C en ... avril 2007 ! Record pulvérisé, avec 25.7°C sur un relevé horaire, j'attends de voir la TX définitive d'ici peu. Vraiment incroyable, deja hier j'ai trouvé ça fou mais aujourd'hui c'est le gavage, manque plus qu'un orage en soirée (pas impossible en plus). J'ai oublié de préciser qu'il a plu quelques gouttes vers 17h30, laissant 0.1 mm au spiea (oui oui véridique ). Actu lourdeur et 22°C So happy guys Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 29 avril 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Selon Le Télégramme: Le thermomètre a affiché, hier, des températures estivales, plutôt rares pour le mois d'avril. Mais, si elles sont nettement supérieures aux moyennes de saison, elles n'ont toutefois pas atteint des records. C'est à Rennes qu'il a fait le plus chaud, avec 25,6°. On est resté loin du record enregistré à 28,7° le 17avril 1945, et nettement en deçà des 27,4° du 23avril 1984. Avec 24,9°, Saint-Brieuc s'est approché de son record de 25,2°, atteint le 29avril 1994. Vannes, rafraîchie par le vent, s'est contentée d'un 23,3° tandis que le mercure brestois culminait à 21,3°, à 5° , en dessous du 23avril 1984. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 29 avril 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Bon et bien finalement tx de 26.4°C à Boos, le record a donc été battu de 1.9°C Vers Caen ça prend bien ! Actu 21°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 29 avril 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 29 avril 2010 jolies cellule qui ont prit naissance a l'ouest de caen , c'est assez costaud .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 29 avril 2010 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 29 avril 2010 ça a l'air de se développer près de Caen. Ici (à Deauville), le ciel se charge. edit : je crois que je vais aller me placer sur les hauteurs de Trouville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 29 avril 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 29 avril 2010 de nombreuses cellules orageuses sont en formation , la nuit sera peut-être agité par ici ciel nuageux avec 18,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 29 avril 2010 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Quelques belles cellules isolées dans le ciel Normand en effet, une belle s'est formée en direct sous mes yeux il y a une demi-heure à l'est de l'agglomération. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle est actuellement particulièrement virulente. Je pense néanmoins que ces cellules resteront isolées... Je peux me tromper. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 29 avril 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Quelques belles cellules isolées dans le ciel Normand en effet, une belle s'est formée en direct sous mes yeux il y a une demi-heure à l'est de l'agglomération. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle est actuellement particulièrement virulente. Je pense néanmoins que ces cellules resteront isolées... Je peux me tromper. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oué c'est le problème, malheureusement ça reste bien trop local et aléatoire dans les formations. Et plus le temps passe, plus l'énergie disponible chute. Donc je pense que pour nous c'est mort. J'espère me tromper /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 19.5°C toujours aussi doux et moite. Ces ambiances estivales me remontent le moral a bloc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 29 avril 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Faible averse de pluie d'une minutes donc les cumuls seront anodins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 avril 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 avril 2010 En effet rien à se mettre sous la dent ce soir ! Une belle cellule autour de Caen et une à l'Est de Rouen et c'est tout Ici ciel peu nuageux, un peu de vent et une température qui baisse lentement avec 19,1°C ( Assez fou à cette heure et à cette date ! ) On ouvre grand les fenêtres comme en plein été ^^ Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 29 avril 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 29 avril 2010 ça a l'air de se développer près de Caen. Ici (à Deauville), le ciel se charge. edit : je crois que je vais aller me placer sur les hauteurs de Trouville. En effet ça monte très vite et l'orage ce fait entendre (tel) c'est un bon timing avec les éléments actu: il pleut faiblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 avril 2010 Partager Posté(e) 29 avril 2010 Un orage modérément électrique passe actuellement sur Le Havre. Les éclairs sont fréquents (toutes les 10 secondes à peu près) avec de très jolis flashs, la foudre ne devant jamais tomber bien loin. J'hésite à éteindre l'ordi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 avril 2010 Partager Posté(e) 29 avril 2010 La vache, ce coup-ci ça n'a pas du tomber loin ! Maousse costaud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 avril 2010 Partager Posté(e) 29 avril 2010 La vache, ce coup-ci ça n'a pas du tomber loin ! Maousse costaud ! Vu le radar vous êtes bien servis dans votre secteur, les impacts sont nombreux, les cellules aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 29 avril 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Par ici ça flash, les cellules se développent rapidement et à vu d'œil pour un mois d'avril. Le dernier espoir viendra du SO, à suivre de près ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 avril 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Par ici ça flash, les cellules se développent rapidement et à vu d'œil pour un mois d'avril. Le dernier espoir viendra du SO, à suivre de près ! Idem sa flash bien à l'Ouest! Mais sa ne viendra pas ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 29 avril 2010 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Bonsoir, Finalement pas grand chose sur Gisors niveau pluie et orage /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, y en a certains du coté du Havre ou Caen qui sont à la fête J'étais tout de même parti faire un tour avec mon APN ce soir. Bien qu'un peu loin, j'ai pu observé la formation de la cellule qui traverse actuellement l'Oise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 avril 2010 Partager Posté(e) 29 avril 2010 Bonsoir, Finalement pas grand chose sur Gisors niveau pluie et orage /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, y en a certains du coté du Havre ou Caen qui sont à la fête J'étais tout de même parti faire un tour avec mon APN ce soir. Bien qu'un peu loin, j'ai pu observé la formation de la cellule qui traverse actuellement l'Oise. Les tours de cumulification sont bien dynamiques, on dirait que le CB calvus (du moins je pense à ce type là) à droite de cette photo présente deux phases successives de poussée de convection, avec une sorte de profil en champignon. Belles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 29 avril 2010 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Eh bien finalement ça se forme de façon splendide à l'Ouest. Un bel amas orageux qui devrait secouer s'il passe ici. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 29 avril 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Eh bien finalement ça se forme de façon splendide à l'Ouest. Un bel amas orageux qui devrait secouer s'il passe ici. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne passera pas sur Rouen ça c'est sur, en revanche des petites cellules périphériques au système se forment, à voir. Globalement le plus costaud passera au Nord de l'agglo, sauf revirement de situation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés