Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps encore bien frais aujourd'hui ponctué de quelques brèves giboulées qui ont été accompagnées de grêles et de flocons cet après-midi, entre temps le soleil a fait de belles appparitions.

Tn:1.3° Tx: Tact:3.9° et le ciel devient peu nuageux. Au pluvio:0.6mm.

• Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les températures baissent très rapidement ce soir, le froid s'installe et le vent s'est littéralement éteint. Une averse semble prendre ma direction d'ici une vingtaine de minute, la dernière sans doute de la journée. Retour également de bonnes gelées la nuit prochaine, bref je sens que le printemps va avoir beaucoup du mal à s'installer cette année. T° actu 4,6°

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Pas d'averses ici... comme d'hab ça tournait autours.

Par contre, certainement la journée la plus fraîche.

Avec le ciel clair cette nuit, un coup de gel ne m'étonnerait pas.

Ju

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonsoir à tous,

Quelle journée une nouvelle fois ! On a rassemblé tout les types de temps possibles depuis hier !

C'est à dire: Pluie, Grésil, Soleil, Cumulonimbus avec averses orageuses, Pluie et neige mêlée et il faut rajouter la neige cette après-midi dans une ambiance très froide pour la saison ! On a de sacré différences de température en peu de temps ! Et dire que jeudi dernier j'étais encore en short avec 20°C ! default_crying.gif

Voici les chiffres de la journée:

Tn: +1,1°C

Tx: +8,1°C

Pluvio du jour: 3,7mm

T° à 20h30: +3,5°C, c'est la grosse chute !

Pressions à 20h30: 1016,3 hPa, en augmentation

Vents faibles, 5 à 10 km/h en rafales.

Bonne soirée !

Un bilan du mois de mars est en ligne sur mon blog depuis tout à l'heure !

Je vous y invite ! default_tongue_smilie.gif

http://www.meteovosges.blogspot.com

Coucou du Bitcherland !

Journée magnifiquement mitigée : superbe éclaircie longue mais fraîche le matin, puis nuageux, puis presque "tempêteux vers 17h30", puis pluie, etc.. Donc une journée à giboulées...

Je viens de relever 4° sur bord de fenêtre. Ce matin, on a frôlé la gelée blanche mais à mon avis, cette nuit on ne devrait pas couper aux températures négatives.

Par rapport à l'hiver dernier, j'ai l'impression que la végétation est en retard même s'il a fait moins froid (impression !)

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Coucou du Bitcherland !

Journée magnifiquement mitigée : superbe éclaircie longue mais fraîche le matin, puis nuageux, puis presque "tempêteux vers 17h30", puis pluie, etc.. Donc une journée à giboulées...

Je viens de relever 4° sur bord de fenêtre. Ce matin, on a frôlé la gelée blanche mais à mon avis, cette nuit on ne devrait pas couper aux températures négatives.

Par rapport à l'hiver dernier, j'ai l'impression que la végétation est en retard même s'il a fait moins froid (impression !)

hello! Pluie, gréle,neige,soleil en gros de tout pour cette superbe journée du premier avril!Sinon mis à part quelques arbres isolés la verdure ne veut pas prendre pour l'instant.

Moi je trouve qu'il a fait beaucoup plus froid que l'année derniere surtout en terme de durée.Sinon il commence à geler avec 0° actuellement!

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Après un maxi de 9.2° à BdL, il fait actuellement 1.7°. Brr!

Nous n'avons eu que quelques petits flocons entre de belles éclaircies.

Nous avons protégé à nouveau les plantes fragiles.

Bonne nuit.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas d'averse à ma station aujourd'hui, par contre de superbes rideaux de pluie localisés un peu partout et avec le soleil qui éclairait tout ça c'était magnifique. Vent encore soutenu de secteur Sud-Ouest en journée (rafale maxi 40,2km/h), il est totalement tombé ce soir sous un ciel clair à peu nuageux, à priori une petite gelée à prévoir demain vu la chute de la température actuellement si le ciel reste comme cela.

Température mini 4,4° ; maxi 10,8°. Actu il fait 4,7° sous abri.

Pas d'averse à ma station aujourd'hui, par contre de superbes rideaux de pluie localisés un peu partout et avec le soleil qui éclairait tout ça c'était magnifique.

effectivement, certaines averses était particulièrement estétique, mais un temps vraiment frais, sous les averses avec le vent le ressenti était assez froid. actu 5.3°C encore

Une photo de cet aprem (j'en ai encore 150 qui suivent depuis samedi dernier)

img_1911.jpg

Posté(e)

Et voila il gèle, T° actu 0,0° ce qui représente la Tn d'aujourd'hui encore provisoire. Je crois bien qu'on en a pas fini avec les gelées en ce printemps 2010 vu la situation qui se profile ces prochains temps

Et voila il gèle, T° actu 0,0° ce qui représente la Tn d'aujourd'hui encore provisoire. Je crois bien qu'on en a pas fini avec les gelées en ce printemps 2010 vu la situation qui se profile ces prochains temps

c'est vrai.

en tout cas ça baisse bien vite

-0.7°C ici, combien demain matin au lever du jour.... à suivre

bonne nuit à tous

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

ça baisse vite, le gel va pas tarder je pense.

+ 1,9°, ciel clair.

Ju

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je viens de faire le trajet Gries-Niederbronn et la température au thermo voiture variait de 0 à -1° en général avec localement 1° mais également -2° par endroits. D'ailleurs ma voiture était bien givrée en partant de Gries, j'ai du gratter, ça faisait longtemps... default_flowers.gif

Ici à Niederbronn (Vosges du Nord), il fait actu -1,9° sous abri Davis, bien froid pour un 2 Avril.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel voilé ce matin avec des gelées au sol, Tn 0,1°, pression 1016hPa, HR 92%, le vent est nul.

Bonne journée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour à tous

Petit -3.5°C ce matin, on peut dire que ça caille, la végétation est bien givrée.

Bonne journée

Effectivement, il fait bien froid ce matin ! J'ai eu une Tn de -1,9°C ! default_scared.gif

Ciel voilé et dépôt de givre sur la végétation.

Actu 0,0°c sous abri

Hr 93%

Vent faible de secteur E à 10 Km/h

Pa 1016,9 hpa

Tn -3,1°c à 3h25

Bonne journée et Joyeux Anniversaire à Emile 57 sorcerer.gif

Posté(e)

Fortes gelées ce matin, à ce rythme, la nature va avoir du mal à se réveiller. Tn -4,3° à 6h43, végétation toute blanche ce matin, actu 2,3° seulement sous un ciel voilé

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Temps très ensoleillé ce matin, ça fait paisir! thumbup1.gif

Il fait quand même un peu froid avec un petit -0.2°C de tn ce matin, les sols étaient gelés (comme le dit mike, c'est mauvais pour les bourgons!).

Température actuelle : 6.3°C, en nette hausse!

Bon weekend prolongé, enfin en vacances devil.gif

PS : J'ai peut-être été trop optimiste, car le ciel est quand même bien voilé... sneaky2.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...