FABIEN 57 Posté(e) 1 avril 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 1 avril 2010 Un temps encore bien frais aujourd'hui ponctué de quelques brèves giboulées qui ont été accompagnées de grêles et de flocons cet après-midi, entre temps le soleil a fait de belles appparitions. Tn:1.3° Tx:9° Tact:3.9° et le ciel devient peu nuageux. Au pluvio:0.6mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 avril 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 avril 2010 Les températures baissent très rapidement ce soir, le froid s'installe et le vent s'est littéralement éteint. Une averse semble prendre ma direction d'ici une vingtaine de minute, la dernière sans doute de la journée. Retour également de bonnes gelées la nuit prochaine, bref je sens que le printemps va avoir beaucoup du mal à s'installer cette année. T° actu 4,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 avril 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 avril 2010 COLMAR OUEST Pas d'averses ici... comme d'hab ça tournait autours. Par contre, certainement la journée la plus fraîche. Avec le ciel clair cette nuit, un coup de gel ne m'étonnerait pas. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 avril 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 avril 2010 Bonsoir à tous, Quelle journée une nouvelle fois ! On a rassemblé tout les types de temps possibles depuis hier ! C'est à dire: Pluie, Grésil, Soleil, Cumulonimbus avec averses orageuses, Pluie et neige mêlée et il faut rajouter la neige cette après-midi dans une ambiance très froide pour la saison ! On a de sacré différences de température en peu de temps ! Et dire que jeudi dernier j'étais encore en short avec 20°C ! Voici les chiffres de la journée: Tn: +1,1°C Tx: +8,1°C Pluvio du jour: 3,7mm T° à 20h30: +3,5°C, c'est la grosse chute ! Pressions à 20h30: 1016,3 hPa, en augmentation Vents faibles, 5 à 10 km/h en rafales. Bonne soirée ! Un bilan du mois de mars est en ligne sur mon blog depuis tout à l'heure ! Je vous y invite ! http://www.meteovosges.blogspot.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZUTAFRUIT Posté(e) 1 avril 2010 Partager Posté(e) 1 avril 2010 Coucou du Bitcherland ! Journée magnifiquement mitigée : superbe éclaircie longue mais fraîche le matin, puis nuageux, puis presque "tempêteux vers 17h30", puis pluie, etc.. Donc une journée à giboulées... Je viens de relever 4° sur bord de fenêtre. Ce matin, on a frôlé la gelée blanche mais à mon avis, cette nuit on ne devrait pas couper aux températures négatives. Par rapport à l'hiver dernier, j'ai l'impression que la végétation est en retard même s'il a fait moins froid (impression !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 1 avril 2010 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 1 avril 2010 Coucou du Bitcherland ! Journée magnifiquement mitigée : superbe éclaircie longue mais fraîche le matin, puis nuageux, puis presque "tempêteux vers 17h30", puis pluie, etc.. Donc une journée à giboulées... Je viens de relever 4° sur bord de fenêtre. Ce matin, on a frôlé la gelée blanche mais à mon avis, cette nuit on ne devrait pas couper aux températures négatives. Par rapport à l'hiver dernier, j'ai l'impression que la végétation est en retard même s'il a fait moins froid (impression !) hello! Pluie, gréle,neige,soleil en gros de tout pour cette superbe journée du premier avril!Sinon mis à part quelques arbres isolés la verdure ne veut pas prendre pour l'instant. Moi je trouve qu'il a fait beaucoup plus froid que l'année derniere surtout en terme de durée.Sinon il commence à geler avec 0° actuellement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 1 avril 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 1 avril 2010 Après un maxi de 9.2° à BdL, il fait actuellement 1.7°. Brr! Nous n'avons eu que quelques petits flocons entre de belles éclaircies. Nous avons protégé à nouveau les plantes fragiles. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 avril 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 avril 2010 Pas d'averse à ma station aujourd'hui, par contre de superbes rideaux de pluie localisés un peu partout et avec le soleil qui éclairait tout ça c'était magnifique. Vent encore soutenu de secteur Sud-Ouest en journée (rafale maxi 40,2km/h), il est totalement tombé ce soir sous un ciel clair à peu nuageux, à priori une petite gelée à prévoir demain vu la chute de la température actuellement si le ciel reste comme cela. Température mini 4,4° ; maxi 10,8°. Actu il fait 4,7° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 1 avril 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 1 avril 2010 Pas d'averse à ma station aujourd'hui, par contre de superbes rideaux de pluie localisés un peu partout et avec le soleil qui éclairait tout ça c'était magnifique. effectivement, certaines averses était particulièrement estétique, mais un temps vraiment frais, sous les averses avec le vent le ressenti était assez froid. actu 5.3°C encore Une photo de cet aprem (j'en ai encore 150 qui suivent depuis samedi dernier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 avril 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 avril 2010 Et voila il gèle, T° actu 0,0° ce qui représente la Tn d'aujourd'hui encore provisoire. Je crois bien qu'on en a pas fini avec les gelées en ce printemps 2010 vu la situation qui se profile ces prochains temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 1 avril 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 1 avril 2010 Et voila il gèle, T° actu 0,0° ce qui représente la Tn d'aujourd'hui encore provisoire. Je crois bien qu'on en a pas fini avec les gelées en ce printemps 2010 vu la situation qui se profile ces prochains temps c'est vrai. en tout cas ça baisse bien vite -0.7°C ici, combien demain matin au lever du jour.... à suivre bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 1 avril 2010 Partager Posté(e) 1 avril 2010 Ici, on est encore à 2.7° actu, ciel clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 avril 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 avril 2010 COLMAR OUEST ça baisse vite, le gel va pas tarder je pense. + 1,9°, ciel clair. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 avril 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 2 avril 2010 Je viens de faire le trajet Gries-Niederbronn et la température au thermo voiture variait de 0 à -1° en général avec localement 1° mais également -2° par endroits. D'ailleurs ma voiture était bien givrée en partant de Gries, j'ai du gratter, ça faisait longtemps... Ici à Niederbronn (Vosges du Nord), il fait actu -1,9° sous abri Davis, bien froid pour un 2 Avril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 2 avril 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 2 avril 2010 Bonjour, Ciel voilé ce matin avec des gelées au sol, Tn 0,1°, pression 1016hPa, HR 92%, le vent est nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 2 avril 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 2 avril 2010 Bonjour à tous Petit -3.5°C ce matin, on peut dire que ça caille, la végétation est bien givrée. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 avril 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 avril 2010 Bonjour à tous Petit -3.5°C ce matin, on peut dire que ça caille, la végétation est bien givrée. Bonne journée Effectivement, il fait bien froid ce matin ! J'ai eu une Tn de -1,9°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 2 avril 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 2 avril 2010 -4.0° au mini à Ban de Laveline. Il fait-2.2°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 2 avril 2010 Partager Posté(e) 2 avril 2010 Ciel voilé et dépôt de givre sur la végétation. Actu 0,0°c sous abri Hr 93% Vent faible de secteur E à 10 Km/h Pa 1016,9 hpa Tn -3,1°c à 3h25 Bonne journée et Joyeux Anniversaire à Emile 57 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 2 avril 2010 selestat Partager Posté(e) 2 avril 2010 ciel voilé, t° actuelle=+1.3°c t° min=-0.2°C pression=1017 hPa humidité=88% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 2 avril 2010 Partager Posté(e) 2 avril 2010 Ciel moins chaotique que hier mais quand même voilé, petite gelée avec -0,6° et actu 5,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 2 avril 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 2 avril 2010 Fortes gelées ce matin, à ce rythme, la nature va avoir du mal à se réveiller. Tn -4,3° à 6h43, végétation toute blanche ce matin, actu 2,3° seulement sous un ciel voilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 2 avril 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 2 avril 2010 Temps très ensoleillé ce matin, ça fait paisir! Il fait quand même un peu froid avec un petit -0.2°C de tn ce matin, les sols étaient gelés (comme le dit mike, c'est mauvais pour les bourgons!). Température actuelle : 6.3°C, en nette hausse! Bon weekend prolongé, enfin en vacances PS : J'ai peut-être été trop optimiste, car le ciel est quand même bien voilé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarrigue Posté(e) 2 avril 2010 Partager Posté(e) 2 avril 2010 message parti avant la fin de la rédaction Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarrigue Posté(e) 2 avril 2010 Partager Posté(e) 2 avril 2010 Le ciel était bleu ce matin sous une température de -1 °C , actuellement , le ciel est gris clair et il fait + 7 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés