antho19 Posté(e) 4 avril 2010 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 4 avril 2010 Bonjour, le temps ici est couvert avec de bonnes averses comme maintenant la température est 4.3°c (en baisse) et le Tn de la nuit a été de 2.5°C. Départ dans le cantal sous la pluie . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 4 avril 2010 Partager Posté(e) 4 avril 2010 Bonjour, 8,5mm dans le Pierron ici pour la journée d'hier. Ce matin le temps est partagé entre petites éclaircies et nuages laissant échapper quelques gouttes, le tout avec un vent d'Ouest à Nord-Ouest bien présent. Tn de 4,7°C peut-être que provisoire, à voir en soirée. Ta de 6,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 4 avril 2010 Partager Posté(e) 4 avril 2010 Bonjour, 0.5 mm de pluie au pluvio ici, avec visiblement une petite averse en fin de nuit. Par contre actu le ciel est peu nuageux, avec un léger vent de SO et 10.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 avril 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 avril 2010 Bonjour, De retour d'un WE dans le N/NE du Lot pour y découvrir les beautés (grosso modo vers Padirac). WE hélas un peu gâché et raccourci par par la météo pluvieuse et fraîche (averses modérées à fortes en fin de nuit et 4°C au thermomètre voiture à 9h ce matin, altitude de 600m) . Beau département tout de même à revoir sous des cieux plus cléments. Il a pas mal plu par ici depuis mon départ vendredi et je comprends que Fred ait vécu une sacrée journée hier. Total depuis vendredi (compris) 29mm avec pour la seule journée d'hier 23m. Actuellement, le ciel est gris mais pas de précipitation, T°a de 6°C. Désolé pour l'aspect "compacte" de ce que j'écris mais j'ai actuellement un soucis avec la mise en page qui "colle" tout sans respecter les paragraphes et le retour à la ligne. si quelqu'un a une solution je suis preneur. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 avril 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 avril 2010 Matinée grise et sèche, puis temps bien ensoleillé jusqu'à 16h, depuis de petites averses de neige se succèdent. Tx de 7°C, température actuelle de 3.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 avril 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 avril 2010 Météo de fou: il neige modérément actuellement à très gros flocons avec une T° qui baisse rapidement 3.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 4 avril 2010 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 4 avril 2010 Je viens de faire le trajet mauriac-aurillac, j'ai trouvé de la neige sur le plateau de saint-cernin ( neige en grain ) avec 0°c à 870m où tout blanchissaient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 avril 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 avril 2010 Photos du jour : /index.php?showtopic=47764&st=180&gopid=1266507'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=47764&st=180&gopid=1266507entry1266507 , entre 10 et 15 (voir 20cm en versant nord) de fraîche vers 1600m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 avril 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 avril 2010 Au village on en est à 107j depuis début octobre, ça commence à faire (moyenne de 70). Ca va frôler ou battre le record qui est de????? et dans les bonnes années il y neige, enfin sur le sommet presque tous les mois de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 4 avril 2010 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 4 avril 2010 Bel orage de neige sur Chastreix-Sancy à 16h45 avec éclairs, tonnerre et 5 cm en 6 minutes Sinon, pas beaucoup vu le soleil aujourd'hui mais pas mal de belles averses : une quinzaine de cm de fraiche à 1400m. Dans les plaines brûlées, beaucoup de barrières à neige sont redevenues enssevelies (elle font 120cm), mon jalon donne 85 cm mais je ne sais pas si cette valeur n'a pas été faussée à cause du vent ces derniers temps. Très bel enneigement pour une première décade d'avril en tout cas... Je souligne tout de même qu'une telle épaisseur de neige présente au sol à 1400m en avril, ne se rencontre qu'une fois tous les 8 ans en moyenne (selon mes données) Fred, tu arrives à cette même conclusion ? Tx de la journée +1,0°c et vent sous orage. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 avril 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 avril 2010 Une forte averse de grésil vient de passer sur mon quartier (billes de glace de 5mm à 1cm) blanchissant temporairement toutes les surfaces. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 4 avril 2010 Partager Posté(e) 4 avril 2010 Effectivement forte averse de neige vers 19h c'etait bien partis pour blanchir! ciel couvert, 3 degré, brume au loin sur les monts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 4 avril 2010 Partager Posté(e) 4 avril 2010 Bonne averse de grésil puis de pluie ici aussi vers 19h15 avec de bonnes rafales de vent de secteur Nord-Ouest. Du coup la température a bien baissé pour établir la Tn de la journée à 3,6°C à 20h. Tx de 9,8°C. Actu on aperçoit quelques étoiles dans le ciel entre les nuages. Ta de 2,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 4 avril 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 4 avril 2010 Voici une vidéo prise en accéléré ce soir avant l'arrivé d'une averse neigeuse, vidéo original de 13:30 minutes: http://www.facebook.com/#!/video/video.php?v=1376883655862&ref=nf Ce soir temps couvert et 0,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 avril 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 avril 2010 Ca va frôler ou battre le record qui est de????? et dans les bonnes années il y neige, enfin sur le sommet presque tous les mois de l'année. Oui on doit pas être loin des records sur 40 ans (au moins), ce qui est impressionnant c'est que cet hiver extrêmement perturbé est au final très sec, seulement 50% de la moyenne au niveau pluviométrique ! Sinon ce soir faible chute de neige aux Estables, température de -1.1°C (tx de 7°C). A Chastreix à la même altitude tx de seulement 0.3°C, l'effet massif qui refroidit la masse d'air en hiver joue maintenant le rôle inverse; cela est particulièrement flagrant quand on monte en altitude et qu'on retrouve les températures "normales" de l'atmosphère libre (vers 1500/1600m environ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 avril 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 avril 2010 Bonjour, Petite gelée ce matin (-1°C) sous un ciel pourtant encombré. Actuellement, tendance à l'éclaircie , T°a: 0°C, forte humidité de 92%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 avril 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 avril 2010 Ciel gris ce matin, les nuages bas sont très épais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 5 avril 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 avril 2010 Le vent est orienté au Nord, on est donc scotchés sous nos nuages bas. Le temps va se découvrir vers 18 heures, puis la nuit va être bien étoilée. Demain, on nous annonce la belle journée depuis longtemps, mais le vent de sud va encore se lever et des nuages d'altitude vont arriver vers 15 heures. On ne sait même plus ce qu'est une seule journée de soleil, sans vent, c'est horrible et on n'en voit pas la fin. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 avril 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 avril 2010 Le vent est orienté au Nord, on est donc scotchés sous nos nuages bas. Le temps va se découvrir vers 18 heures, puis la nuit va être bien étoilée. Demain, on nous annonce la belle journée depuis longtemps, mais le vent de sud va encore se lever et des nuages d'altitude vont arriver vers 15 heures. On ne sait même plus ce qu'est une seule journée de soleil, sans vent, c'est horrible et on n'en voit pas la fin. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hormis un fond de l'air encore frais (+7°C à midi), on bénéficie d'éclaircies sur le Sud de Sainté : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 5 avril 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 5 avril 2010 Ciel de cumulus ici et 7,5°C, voici deux vidéo prisent à la mi-journée en accéléré, d'une durée original de 30 seconde toutes les deux... entre 12h30 et 13h: http://www.dailymotion.com/video/xcu6jq_le-ciel-en-accelere-entre-12h30-et_lifestyle entre 13h et 13h30: http://www.dailymotion.com/video/xcu6mi_le-ciel-en-accelere-entre-13h-et-13_lifestyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 5 avril 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 avril 2010 Hormis un fond de l'air encore frais (+7°C à midi), on bénéficie d'éclaircies sur le Sud de Sainté : Tu as pris la photo pendant les seules 20 minutes d'éclaircie. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A 15h30, on a encore droit à cela : A 18 heures, il y a de fortes chances, comme je l'ai dit qu'il n'y ait plus un nuage, mais cela ne servira plus à rien, à part avoir une nuit froide en perspective. Encore 5 mois à subir ce climat... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 avril 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 avril 2010 De retour d'une rando nordique sur le Mézenc, couche égale de 70 à 100cm dans la forêt à 1600m, le sommet est par contre totalement soufflé. Durant la promenade le ciel était bien nuageux mais depuis 16h30 celui-ci s'est totalement dégagé. Très sympa ces vidéos Cyril, il faudra faire la même chose avec les orages pour voir le développement des cumulonimbus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 5 avril 2010 Partager Posté(e) 5 avril 2010 Bonjour, 0.1°C ce matin, donc certainement une petite gelée au sol. Par contre la journée est très peu nuageuse, et la température assez agréable avec 12.5°C environ actu. Le vent est assez faible mais présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 5 avril 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 5 avril 2010 Très sympa ces vidéos Cyril, il faudra faire la même chose avec les orages pour voir le développement des cumulonimbus Oui j'espère le faire régulièrement surtout l'été avec le ciel très changeant, j'aime beaucoup ce type de vidéo, je fais ses vidéos grace a mon appareil photo panasonic, mais en format vga pour filmer suffisamment de temps... Le temps est très ensoleillé ici, avec une nouvelle vidéo a venir du ciel où ont aperçois les cumulus qui disparaisse... il fait encore frais sinon avec 7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 5 avril 2010 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 5 avril 2010 +2,8°c de Tx à Chastreix avec plein soleil toute la journée... 5 cm fondus ce jour. Très peu de vent. Magnifique journée encore bien enneigée dès 1100/1200m. Neige transformée à partir de 11h45, tendant à regeler à partir de 16h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés