snowman43 Posté(e) 12 avril 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 avril 2010 Neige modérée aux Estables, tout est blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 12 avril 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 12 avril 2010 neige modérée ici aussi, tous est blanc là aussi ! -0,5°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 12 avril 2010 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 12 avril 2010 Yep, surement une de tes meilleurs année en terme de nombre de jour skiable entres les 3 périodes de vacances hivernales. Profites en bien Eh bien non ! La saison 2004/2005 fut meilleure (108 sorties skiables d'au moins 3h chaque (dont 18 jours skiables à 30 kms de chez moi dans le 76) : oui je sais, je suis fou mais j'aime ça) Cela neigeotte actu : 2 cm au sol et -2°c... J'espère une bonne surprise demain ! T'inquiète, je ne fais que cela d'en profiter, j'en ai même presque honte ! Bonne continuation dans ta recherche du printemps perdu : ça devrait plus trop tarder maintenant... Si tu passes un jour du côté du Sancy, fais-moi signe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 12 avril 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 12 avril 2010 -3°C désormais, je remercie ce peut de neige tombé (environ 1cm) qui limite la baisse de la température sous serre ou ce trouve de nombreux semis avec voile hivernage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 avril 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 avril 2010 Il pleuvine/bruine sous un ciel plombé (brouillard dense dès 700/750m selon les collines) et par +2,5°C. Le Pilat n'étant pas visible, je ne peux dire si le saupoudrage neigeux tombé hier 20h a résisté la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 13 avril 2010 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 13 avril 2010 bonjour "brouillard et neige qui s'intensifie sous forme de gros flocons ",température + 2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 avril 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 avril 2010 Bonjour, Après le brouillard du petit matin, le ciel semble vouloir se dégager actuellement, on aperçoit même le soleil qui perce le couverture brumeuse. T°a de 3°C, léger vent de NO. T° très légèrement négative cette nuit (-0.1°C !), la neige tombée hier soir a donné 1mm au pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 avril 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 avril 2010 Le ciel dégagé du petit matin a laissé place à un ciel gris, la période grise et sèche débutée en décembre n'a pas l'air décidée à s'arrêter. Température actuelle de -1.4°C, petit vent de nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 avril 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 avril 2010 Tn :0,0, petite neige en matinée, actu quelques éclaircies, vent de N +3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 avril 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 avril 2010 Après-midi ensoleillée avec une belle convection depuis 2h, quelques averses éclatent sur le plateau Ardéchois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 avril 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 avril 2010 Tx 11° avec depuis 15h un beau soleil, quelques nuages mais toujours ce petit vent de NNE qui, à l'ombre, est bien frais. ça va sûrement geler cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 13 avril 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 13 avril 2010 Bonsoir, Bonnes gelées ce matin sur Langlade, les -4,3°C ont été atteints à 7:30. Quelques éclaircies au cours de l'après midi. Ce qui à permis au mercure d'atteindre les 13,4°C à 15:55. Actuellement ciel couvert avec 9,8°C et 52% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 avril 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 avril 2010 La journée n'aura finalement pas été vraiment plus agréable que celle d'hier. Un poil moins fraîche -il y eu moins de vent- mais majoritairement grise avec seulement quelques rares et courtes éclaircies. Pas de précipitation. T°x de 7.5°C. Petit vent de N/NE. Actuellement 6.5°C. Petit vent de N/NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 avril 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 avril 2010 La journée se termine à l'inverse de ce matin avec un soleil généreux qui réchauffe les versants Ouest des collines de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 13 avril 2010 Partager Posté(e) 13 avril 2010 Journée débutée dans le brouillard ici avant de laisser place à un ciel nuageux dans la matinée, puis le ciel s'est dégagé en mi-journée nous laissant profiter de larges éclaircies dans l'après-midi. Vent de Nord, Nord-Est. Tn de 1,5°C. Tx de 10°C. Ce soir le ciel est bien dégagé, par contre la visibilité est assez mauvaise. Ta de 8,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 13 avril 2010 Partager Posté(e) 13 avril 2010 Bonsoir, Ici le ciel est resté couvert et brumeux jusqu'en début d'après-midi, puis les éclaircies se sont imposées mais l'ambiance est restée humide. Petite ondée d'ailleurs en matinée. Tx de 12°C, assez fraîche avec toujours ce petit vent de Nord. Actu le ciel est peu nuageux et la température a bien chuté : 5.0°C actu, mais 2.6°C à 22h (Tn du jour). A partir de demain je pars plusieurs jours dans la chaîne des Puys, pour un petit stage, au niveau du col des Goules et du Puy du même nom (1000 à 1150 m). Heureusement le temps est prévu assez clément, mais frais par contre surtout là-haut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 14 avril 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 14 avril 2010 forte gelée blanche ce matin ici avec -3.6°C actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 avril 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 avril 2010 Plein soleil ce matin avec une petite gelée (-2.7°C), à l'heure actuelle des cumulus se forment rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 avril 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 avril 2010 Il a fallu gratter le pare-brise ce matin à 06h45 sous un zéro pointé et un ciel entièrement dégagé. Dans certaines rues de mon quartier, les voitures étaient même intégralement prise par le gel. Quelques minutes plus tard sur le SO de l'agglo (Firminy), les prés étaient blancs. Sinon hier soir, le soleil a brillé sans conteste jusqu'à qu'il se couche à 20h15 derrière Montferré/Montmartre. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 avril 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 avril 2010 Comme hier de petites averses non orageuses (pour l'instant) se développent de l'Aigoual au Gerbier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 14 avril 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 14 avril 2010 Bonsoir, Petites gelées encore ce matin avec -2,2°C à 6:34. sous un ciel clair. Les cumulus ont fait leur apparition au cours de l'après midi en direction du Mont Lozère, sur Langlade, il est tombé tout au plus 2 ou 3 gouttes !. Actuellement retour d'un ciel clair avec 11,7°C et 47% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 14 avril 2010 Partager Posté(e) 14 avril 2010 Journée partagée entre de belles éclaircies et des nuages porteur simplement de quelques gouttes par ici. Vent de Nord, Nord-Ouest. Gel au sol ce matin mais pas dans l'abri avec une Tn de 1°C. Tx de 12,2°C. Actu le soleil domine, bien qu'un peu voilé. Ta de 10,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 14 avril 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 14 avril 2010 -1,4 °C et 12,5 °C, minimale et maximale du jour. Un peu meilleur que les jours précédents dans l'après-midi, un soleil plus durablement vaillant et moins d'humidité. Vent de nord faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 avril 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 avril 2010 Coucher de soleil coloré, identique ici à celui d'hier. Ce soir vers 20h20 depuis l'appart en direction des quartiers Centre-Deux (1er plan) et la Cotonne (arrière plan) : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 avril 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 avril 2010 Bonjour, Petite gelée ce matin avec -1.5°C; T°x de 11.5°C mais vu que je ne suis pas resté chez moi, pas de détail, même si le soleil fut à priori de la partie. Actuellement, T°a de 5°C, léger vent de NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés