Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bessans - Alt. : 1750m

Yep, surement une de tes meilleurs année en terme de nombre de jour skiable entres les 3 périodes de vacances hivernales. Profites en bien default_thumbup.gif

Eh bien non ! La saison 2004/2005 fut meilleure (108 sorties skiables d'au moins 3h chaque (dont 18 jours skiables à 30 kms de chez moi dans le 76) : oui je sais, je suis fou mais j'aime ça)

Cela neigeotte actu : 2 cm au sol et -2°c... J'espère une bonne surprise demain !

T'inquiète, je ne fais que cela d'en profiter, j'en ai même presque honte !

Bonne continuation dans ta recherche du printemps perdu : ça devrait plus trop tarder maintenant...

Si tu passes un jour du côté du Sancy, fais-moi signe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-3°C désormais, je remercie ce peut de neige tombé (environ 1cm) qui limite la baisse de la température sous serre ou ce trouve de nombreux semis avec voile hivernage...

51920278.jpg

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Il pleuvine/bruine sous un ciel plombé (brouillard dense dès 700/750m selon les collines) et par +2,5°C. Le Pilat n'étant pas visible, je ne peux dire si le saupoudrage neigeux tombé hier 20h a résisté la nuit.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Après le brouillard du petit matin, le ciel semble vouloir se dégager actuellement, on aperçoit même le soleil qui perce le couverture brumeuse. T°a de 3°C, léger vent de NO.

T° très légèrement négative cette nuit (-0.1°C !), la neige tombée hier soir a donné 1mm au pluviomètre.

Le ciel dégagé du petit matin a laissé place à un ciel gris, la période grise et sèche débutée en décembre n'a pas l'air décidée à s'arrêter.

Température actuelle de -1.4°C, petit vent de nord.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Tx 11° avec depuis 15h un beau soleil, quelques nuages mais toujours ce petit vent de NNE qui, à l'ombre, est bien frais. ça va sûrement geler cette nuit.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Bonnes gelées ce matin sur Langlade, les -4,3°C ont été atteints à 7:30.

Quelques éclaircies au cours de l'après midi. Ce qui à permis au mercure d'atteindre les 13,4°C à 15:55.

Actuellement ciel couvert avec 9,8°C et 52% HR.

Posté(e)

La journée n'aura finalement pas été vraiment plus agréable que celle d'hier. Un poil moins fraîche -il y eu moins de vent- mais majoritairement grise avec seulement quelques rares et courtes éclaircies. Pas de précipitation. T°x de 7.5°C. Petit vent de N/NE.

Actuellement 6.5°C. Petit vent de N/NE.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La journée se termine à l'inverse de ce matin avec un soleil généreux qui réchauffe les versants Ouest des collines de la ville.

Journée débutée dans le brouillard ici avant de laisser place à un ciel nuageux dans la matinée, puis le ciel s'est dégagé en mi-journée nous laissant profiter de larges éclaircies dans l'après-midi.

Vent de Nord, Nord-Est.

Tn de 1,5°C.

Tx de 10°C.

Ce soir le ciel est bien dégagé, par contre la visibilité est assez mauvaise.

Ta de 8,6°C.

Bonsoir,

Ici le ciel est resté couvert et brumeux jusqu'en début d'après-midi, puis les éclaircies se sont imposées mais l'ambiance est restée humide.

Petite ondée d'ailleurs en matinée.

Tx de 12°C, assez fraîche avec toujours ce petit vent de Nord.

Actu le ciel est peu nuageux et la température a bien chuté : 5.0°C actu, mais 2.6°C à 22h (Tn du jour).

A partir de demain je pars plusieurs jours dans la chaîne des Puys, pour un petit stage, au niveau du col des Goules et du Puy du même nom (1000 à 1150 m).

Heureusement le temps est prévu assez clément, mais frais par contre surtout là-haut !

Posté(e)

Il a fallu gratter le pare-brise ce matin à 06h45 sous un zéro pointé et un ciel entièrement dégagé. Dans certaines rues de mon quartier, les voitures étaient même intégralement prise par le gel. Quelques minutes plus tard sur le SO de l'agglo (Firminy), les prés étaient blancs.

Sinon hier soir, le soleil a brillé sans conteste jusqu'à qu'il se couche à 20h15 derrière Montferré/Montmartre.

Pierric

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Petites gelées encore ce matin avec -2,2°C à 6:34. sous un ciel clair.

Les cumulus ont fait leur apparition au cours de l'après midi en direction du Mont Lozère, sur Langlade, il est tombé tout au plus 2 ou 3 gouttes !.

Actuellement retour d'un ciel clair avec 11,7°C et 47% HR.

Journée partagée entre de belles éclaircies et des nuages porteur simplement de quelques gouttes par ici.

Vent de Nord, Nord-Ouest.

Gel au sol ce matin mais pas dans l'abri avec une Tn de 1°C.

Tx de 12,2°C.

Actu le soleil domine, bien qu'un peu voilé.

Ta de 10,6°C.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

-1,4 °C et 12,5 °C, minimale et maximale du jour. Un peu meilleur que les jours précédents dans l'après-midi, un soleil plus durablement vaillant et moins d'humidité. Vent de nord faible.

Posté(e)

Coucher de soleil coloré, identique ici à celui d'hier. Ce soir vers 20h20 depuis l'appart en direction des quartiers Centre-Deux (1er plan) et la Cotonne (arrière plan) :

IMG_7899copie_tra9.jpg

Pierric

Posté(e)

Bonjour,

Petite gelée ce matin avec -1.5°C; T°x de 11.5°C mais vu que je ne suis pas resté chez moi, pas de détail, même si le soleil fut à priori de la partie.

Actuellement, T°a de 5°C, léger vent de NE.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...