Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Ciel nuageux ce matin ce qui à permis d'obtenir une tn positive ! (4,7°C à 1:21)

La journée s'est déroulée sous un ciel dégagé, l'ambiance est devenue de plus en plus orageuse au fil de l'après midi. (Tx 20,2°C à 16:07)

On a même eu droit à une petite averse sur Mende cet après midi.

Par contre pas de précipitations sur Langlade, le pluvio reste désespérément à 0.

Ce soir alternance de nuages et d'éclaircies avec 17,3°C et 49% HR.

• Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Journée quasiment sans précipitation -avril risque d'être un mois très sec- même si les passages nuageux ont été nombreux et ont lâché ça et là quelques gouttes.

L'impression n'a pas été aussi agréable que les 2 jours précédents, un petit vent de N/NE accompagnant les nuages. La T°x a tout de même atteint un honorable 16°C.

Actuellement, le ciel est couvert et la T°a indique 11°C

Posté(e)

Bonjour,

Ciel légèrement couvert d'un voile de cirrus ce matin. Déjà 11.5°C, le minimum de la nuit est de 4°C. Quasiment pas de vent.

Cet hiver m'a usé niveau météo. Je ne postais plus depuis un moment, car j'ai pris une pause. J'ai même arrêté mes relevés de température et pluviométrie qui datent de mai 2006. (je ne participe plus à la base pluvio du coup)

Cette pause fait du bien et prendre du recul avec la météo aussi.

Les martinets chantent, on a vue du soleil plus de 3 jours, les arbres reprennent des couleurs, les stratus sont remplacés par des cumulus, le vent de Nord ne nous souffle plus dans la tête. Bref, on revit.

En espérant ne jamais avoir à revivre un tel hiver, si sombre, si long, si froid et si humide.

Pour le temps, le ciel est encombré de cirrus, mais le soleil brille et la température est humainement supportable, ouf!

En même temps que les marmottes, toto sort de son hibernation default_thumbup.gif

Journée douce aux Estables avec une température de 16.3°C, si les cumulus étaient moins nombreux on dépasserait sans doute les 20°C.

Content de te revoir Toto default_thumbup1.gif

Moi aussi je suis bien content de ce temps même s'il ne faudrait pas que la pluie tarde trop, ça commence à être bien sec (autour de 26mm pour ce mois d'Avril ici).

Ici journée partagée entre soleil majoritaire et nuages.

Tx de 18,9°C.

Tn de 8,7°C.

Ce soir le ciel est bien voilé en direction de l'Ouest, le vent souffle de secteur Nord-Est.

Ta de 15,1°C.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Tn : 7,4, belle journée ensoleillée, quoique les nuages ont fait leur apparition dans l'après-midi. Tx 21,2 et léger vent de NE.

Posté(e)

Bonsoir,

Belle journée ensoleillée par ici également, les températures progressent bien default_thumbup1.gif.

Voici les valeurs du jour :

Tn : 0,9°C à 7:04

Tx : 22,5°C à 18:10.

On notera une atmosphère bien sèche 17% HR enregistrés à 18:25.

Actuellement léger voile nuageux avec 12,8°C et 56% HR.

Posté(e)

Le printemps s'installe. Belle journée ensoleillée, avec quelques courts passages nuageux. Les 20°C n'ont pas encore été atteint mais approché avec une T°x de 19.5°C

Actuellement, il fait encore 12°C. Un joli vent de NE rafraîchit l'atmosphère.

Posté(e)

Bonjour,

Ciel dégagé à légèrement cirrusé ce matin. T°a de 11.5°C, quasiment pas de vent. Encore une belle journée en perspective

T°n de 5.5°C .

Toujours personne pour donner des nouvelles de météo42 ?

Ici aussi, le soleil brille dans un ciel parfaitement bleu. Il n'y a presque pas un souffle d'air.

Pour météo42, il ne souhaite plus participer au forum, mais continue à le lire.

Posté(e)
Bessans - Alt. : 1750m

Le printemps s'installe.

Arff, j'ai bien fait de partir dimanche soir : depuis mon départ, l'hiver semble bien avoir définitivement tiré sa révérence !

Heureusement que je suis retourné dans le froid du 76 car avec ce temps dans le Sancy, mon moral en aurait pris un sérieux coup ! default_whistling.gif

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Belle journée avec seulement quelques nuages sur les reliefs, il fait deja 20,6° default_rolleyes.gif

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Après un beau début d'aprem, le ciel prends maintenant un aspect pré orageux en direction du sud ouest, le soleil est complétement caché

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur le Sud de Sainté, la cumulification s'est mise en place en fin de matinée par le massif du Pilat. En cours d'après-midi, les cumulus sont devenus plus nombreux sans pour autant gâcher l'impression de beau temps chaud. Toutefois depuis une heure, le ciel se fait menaçant sur un large horizon Ouest. A mon point d'observation, le ciel est couvert.

Pierric

Après une journée encore bien ensoleillée, cette soirée le ciel est parsemé de fins nuages d'altitude qui cache bien le soleil.

Tx de 18,6°C (surement définitive avec ce voile de nuages).

Tn de 8,5°C.

Ta de 17°C, léger vent de Sud-Est.

Ici, ce matin la matinée était ensoleillée, mais cet après-midi le ciel était complètement couvert.

Malgré que le ciel est couvert la température est douce 14.1°C .

Le thermomètre est monté à 15h00 16.7°C.

Orientations du vent sud sud-est.

Humidité relative basse, 60 % extérieurs. Pression 1006. 2 hPa en légère hausse.

Journée très douce en Haute-Loire avec des tx de plus de 25°C à 500m dans le NO du département.

Par ici sur le Mézenc, tx de seulement 15.7°C, le vent de sud-est a empêché la montée des températures (l'air n'est que peu réchauffé lorsqu'il vient du sud/sud-est, par flux de SO à NE le réchauffement est par contre sensible (l'air traverse de hauts plateaux)).

Posté(e)

Bonsoir,

Ciel voilé cet après midi maintenant une température bien douce.

Tn : 1,5°C à 7:20

Tx : 21,1°C à 15:44

Actuellement le ciel est couvert avec 14,8°C et 62% HR.

Posté(e)

On l'avait frôlé hier le 20°C, et bien on l'a atteint aujourd'hui pour la 1er fois de l'année avec une T°x de 20.5 sans vent, on a presque eu chaud on se serait cru en été.

Enfin jusqu'en début d'après-midi car le temps s'est ensuite couvert mais il n'a (encore) pas plu.

Actuellement, T°a d'encore 12°C, petit vent de N.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...