Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous

Après une matinée très nuageuse à 8 h avec 8°C, le temps s'est dégagé et est devenu très ensoleillé à partir de ce midi.

Actuellement

Temps très ensoleillé, le ciel est peu nuageux

Il fait 13°C

Hr de 48%

Le vent de N est légèrement modéré donnant une sensation un peu trop frais.

Le temps sera beau tout le week-end avec de la douceur.

Bonne soirée

• Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Le soleil a bien essayé de percer cet après-midi mais ce sont les nuages qui se sont fait la part belle et tout cela dans une certaine fraîcheur.

Tx 13,2°C Actuelle 11,6°C pression 1030 hPa HR 73%

J'ai l'impression qui va falloir encore être patient pour revêtir des tenues vraiment estivales, espérons que la suite du printemps et l'été nous permettrons de rattraper tout cela.

Bonne soirée

Invité Guest

Quelle chute du thermomètre 0_o il ne fait plus que 2.5°C sous un ciel complétement dégagé, il n'y a plus de vent c'est cela qui doit provoquer cette chute; bon bah on va se mettre à bosser dehors à cette heure pour protéger... default_thumbup.gif

default_angry.png

Edit 1h50: Présence de la gelée au sol cela brille default_crying.gif... [Les fruitiers, les prunus default_scared.gif]De plus en voyant ce taux d'humidité (75%), il est pas prêt d'y avoir du brouillard Ohlala default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Re-Edit 2h20: 2°C toujours pas le signe d'un changement, ces petits chiffres m'inquiète default_sick.gif aller dodo default_sleeping.gif

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Beau ciel voilé de cirrus dans sa partie inférieure en avesnois. Un peu de brume dans les fonds et une nouvelle gelée au compteur avec encore près de actu...

7h09 :

09041010.jpg

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Bonjour, beau démarrage de journée, ciel clair et grand soleilthumbup1.gif . Cette nuit gelée blanche avec un minimum de -0.7 vers 6h34 , actuellement 0.4. Bonne journée. clover.gif

Invité Guest

Bonjour à tous, c'est donc la gelée la plus tardive pour le moment je suis descendu sous abri à 0.0°C ce matin... bah heureusement que j'ai été protéger default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée à tous

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ensoleillé, quelques nuages d'altitude dans conséquences.

T°C : 11.8°C

Tn : 4.9 °C à 00h36

Hm : 74%

PtRo : 7.2°C

Pression : 1033.3Hpa

Vent : nul

pp24h : 0.0 mm

ppmois : 11.1 mm

Bonne journée

Bonjour,

Petite gelée ce matin, avec -0,4°, moi qui venait de planter des fleurs la veille ... :S

Sinon, plein soleil, aucun nuage (beau plantage de MF d'ailleurs) et 17° actu default_scared.gif Peut être les premiers 20° généralisés sur la région ?

Invité Guest

J'en suis à 18°C moi default_innocent.gif très belle amplitude de 18°C pile donc ! Où allons nous aller default_tongue_smilie.gif

Quant à la carte de TF1 c'est abusé de mettre leurs gros nuages... c'est une cumulification tout simplement normale pour notre région dut à ça texture des sols ce qui signifie pour nous beau temps... cela sert strictement à rien d'autant plus que les nuages sont tout de même assez rare...

Bonne aprème à tous,

default_flowers.gif

Bon eh bien 18,2° de Tx, pas mal quant MF voyait 15° et un ciel nuageux default_thumbup.gif

Amplitude de 18,6°, pas mal non plus.

Actuellement le vent se lève, les nuages deviennent moins nombreux, la température baisse un peu avec 17,1°, à mon avis ça ne remontera plus.

Bonne soirée !

Salut à tous

Après une matinée froide et ensoleillé à 8h avec 3°C, le soleil a réchauffé l'atmosphère et donnant un temps très doux et ensoleillé malgré un léger vent de N.

Actuellement, il fait très doux avec 16°C

Le temps est ensoleillé, rares nuages ne masquant pas le soleil.

Hr de 47%

Temps identique pour ce week-end.

Bonne soirée

Bonsoir,

Tn 1,9°C Tx 17,2°C T° actuelle 15,1°C HR 57% pression 1032hPa.

Journée bien agréable, de temps en temps simplement quelques cirrus, petit vent de nord limitant la remontée des T°.

Pour le weekend, effectivement demain devrait ressembler à aujourd'hui mais dimanche, il risque d'y avoir plus de nuages avec des T° en retrait.

La température reste agréable ici, avec 13,7° actuellement. Le temps est redevenu totalement ensoleillé.

Quelques photos des habitants du jardin, en pleine action :

dsc0073ib.jpg

dsc0079g.jpg

Bonjour,

Brouillard ce matin, dans une ambiance fraiche (5,4° actu). La nuit fut cependant moins froide qu'hier, avec 3° de Tn, donc pas de gelée.

Sinon, on remarque bien le rôle de l'Artois dans ce flux de NE, avec le brouillard qui n'arrive pas à passer ce relief (c'est beaucoup plus visible sur l'animation que sur cette image)

artoiss.jpg

Bref, dire qu'a 10km de chez moi c'est le plein soleil default_sneaky2.gif

Salut à tous

Très belle journée malgré la brume voire léger brouillard ce matin.

Il fait 6°C à 9°C sous de la brume.

Actuellement:

Temps ensoleillé

Ciel à peine voilé ne masquant pas le soleil

Il fait 12°C

Hr de 59%

Vent très faible de NE

La journée restera ensoleillé comme pour demain

Bonne journée

Invité Guest

Encore une très belle journée aujourd'hui en ce samedi 10 avril 2010 il fait 14°C sous une cumulication qui reste et devrait restée faible avec ce vent faible et les terres qui commencent à être très sèchent... Pour dire la plantation de pomme de terre a été stoppé car le sol est trop sec, donc grosses mottes.

P.S: attention à vos plantes cette nuit belle gelée à attendre apparemment enfin si y a encore du vent on devrait y échapper et les prévis en annoncent... on verra default_crying.gif.

P.S2: belle tofs de ces araignées m4x je devrais quant à moi avoir le Canon 450D dans quelques semaines default_thumbup.gif.

Belle après midi avec 15°C default_thumbup1.gif

Ce soir, le vent s'est renforcé pour devenir modéré en rafales de N à NE donnant une sensation de friacheur malgré un ensoleillement totalement.

Le ciel est bleu à à peine voilé.

Il fait 13°C

Ce vent est désagréable. default_mad.gif

Normalement pas de gelées cette nuit ou localement. Il y aura sans doute de belles rosées pouvant donner des gelées blanches par endroit, voir même de la brume ou brouillard. Le vent devrait être faible de Nord.

Bonne soirée

Comme prévu, aujourd'hui les températures sont restées plus fraiches qu'hier suite à un vent de NE plus fort .

Tn 6,4°C Tx 14,8°C T° actuelle 13,1°C Pression 1027 hPa et HR 61%

Bonne soirée.

Invité Guest

Bonsoir un temps toujours clair, une température qui dégringole mais le vent reste toujours d'actualité donc pour le moment la gelée est impossible... il fait 6.5°C avec des rafales de vent pointant par moment les 10km/h.

Bonne soirée & bonne nuit à tous,

default_flowers.gif

A+

Salut à tous !

J'ai enfin su réparer ma station du Lac des Val Joly hier , après plusieurs mois sans données . Je suivais le topic mais je venais aussi de moins en moins souvent sur le forum . Mais me revoici , et je reviendrai comme l'année dernière le plus souvent possible pour partager les données de ce trou à froid de la région .

Ce matin il faisait frisquet avec un léger gel , tn de -0,2°c . Actuellement la température monte et il fait 7,8°c , beaucoup de soleil et quelques nuages décoratifs .

Bonne journée !

Bonjour à tous

En ce jour du Paris - Roubaix, le temps est entièrement ensoleillé mais avec un vent de NE modéré en rafales.

Le ciel est voilé à peu nuageux.

Ayant fait 35km à vélo, ce vent est très gênant dans une ambiance assez douce.

Il faisait 8°C à 9h, actuellement, il fait 12°c

Hr de 52%

La journée va rester ensoleillé pour atteindre 14°C sous un ciel voilé et ensoleillé.

Bonne jounrée

Finalement, quel changement de temps cet après midi. default_unsure.png

Le ciel s'est couvert pour devenir totalement nuageux.

Quelques gouttes de pluies sont tombées et encore quelques unes très éparses ont lieu actuellement.

Il fait 10°C

Le vent est faible voire légèrement modéré en rafales de NE.

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...