Crazyboy Posté(e) 28 avril 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 28 avril 2010 Soleil voilé. Txx de l'année 24,3°. Il a fait chaud partout même sur la côte ( cayeux sur mer) on a quasiment atteint les 24°. Oisemont est la station la plus chaude de la somme ce soir avec 24,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 avril 2010 Partager Posté(e) 28 avril 2010 Les cirrostratus sont vraiment épais ici, on peut regarder dans la direction du soleil sans soucis... 23,9°C de tx ici, avec 30% HU, une masse d'air bien sèche donc, et vent de S faible. 5ème tx > 20°C de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 28 avril 2010 Partager Posté(e) 28 avril 2010 Salut à tous Quel chaleur ici, avec 9°C ce matin, j'ai du atteindre les 25°C sous un temps ensoleillé. Ce soir, le ciel se voile mais il fait encore 24°C avec 39% de HR Très peu de vent. Demain: orageux l'après midi avec chaleur Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 28 avril 2010 Bethunois Partager Posté(e) 28 avril 2010 Bonsoir, Alors 24,4° de Tx (Txx de l'année), après une Tn à 7°. A noter que le ciel s'est fortement voilé depuis 18h environ. Plus aucun rayon ne passe, ambiance franchement orageuse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 28 avril 2010 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 28 avril 2010 On a à peu de chose près les mêmes Tx, ici 24.5°, à Lille-Lesquin 23.8°. Actu le ciel est couvert il fait encore doux 22° pratiquement pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 avril 2010 Partager Posté(e) 28 avril 2010 Soirée très douce et sans vent, avec un ciel toujours bouché par des cirrostratus et aussi des altostratus maintenant. Le ciel est très beau car il a une tendance marquée à "l'undulatus" aux étages moyens et hauts. 20°C actu. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 28 avril 2010 Partager Posté(e) 28 avril 2010 Comme ici, le temps est couvert avec 22°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 28 avril 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 28 avril 2010 Bonsoir, beau ciel ce soir mais plutôt bien couvert. Tn de 5,8°C et Tx de 24,8°C, le premier 25°C pour demain? En tout cas il fait encore bien lourd ce soir avec un tout petit peu moins de 20°C à 21h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 28 avril 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 28 avril 2010 Bonsoir, beau ciel ce soir mais plutôt bien couvert. Tn de 5,8°C et Tx de 24,8°C, le premier 25°C pour demain? En tout cas il fait encore bien lourd ce soir avec un tout petit peu moins de 20°C à 21h30 Les températures sur la sommes sont comprises entre 15 et 19° pour le moment. C'est pas tous les jours. 19° a Abbeville relevé par MF a 22h. Chez moi 15,3° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 29 avril 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Bonjour, Très grande douceur en Avesnois avec environ 15° actu. Léger vent de S et un Hélios en pleine forme... enfin! Il n'en alla en effet pas ainsi pour son émergence. 6h55 : Bonne journée à toutes et à tous! G. PS : Merci misteph! Ton élégant pano n'est, par ailleurs, pas sans me rappeler quelque chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 29 avril 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Ah les lyriques hymnes à Hélios de notre gxxiii sont toujours aussi plaisantes à lire! Voici d'ailleurs un petit rappel de la mythologie grecque pour ceux qui ne connaissent pas: Hèlios, dans son appareil de splendeur, monte le matin sur son char attelé de chevaux qui ne respirent que le feu et l'impatience, et il s’élance dans le ciel par sa route accoutumée, dès que l'Aurore lui a ouvert les portes du Jour. S'il lui arrive parfois d'être en retard, c'est, disent les poètes, qu'il s'est oublié dans la couche de Thétis, fille de Nérée, la plus belle des nymphes de la mer. Le soir, il descend au sein des ondes afin de goûter un repos bien mérité, pendant que ses chevaux répareront aussi leurs forces, afin de recommencer bientôt après leur course quotidienne avec une nouvelle ardeur. Ici, il fait plus frais avec 10,8°C de Tn et un soleil en moyenne forme derrière un voile pour l'instant peu épais. Il est cependant fort à parier que les volutes célestes auront raison du feu d'hélios qui pourrait finir sa course dans les tumultes de Zeus:confused1: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 29 avril 2010 Partager Posté(e) 29 avril 2010 Bonjour, ici température en hausse avec un très agréable 16.8°C, ciel peu voilé avant les pluies de ce soir :-( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 29 avril 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Il fait déjà 24,5°C sous un soleil assez franc ce matin malgré la présence de cirrus. On devrait dépasser la barre des 25°C. Un front d'averses peu intenses pour l'instant s'est mis en place sur l'est de la Bretagne et remonte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 29 avril 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Et voila, 25,5°C sous un ciel un peu voilé. L'AM sera encore belle, pas d'orage avant la toute fin d'AM. profitez-en bien car les prévisions sont bien pessimistes pour la semaine prochaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 avril 2010 Partager Posté(e) 29 avril 2010 Re-, J'ai eu beaucoup de chance ce midi, car un magnifique halo solaire total est apparu l'espace de 10mn au-dessus de chez moi ! La photolive : Je suis enthousiaste car c'est le premier que j'ai eu l'occasion de voir, c'est vraiment superbe ! A présent il a complètement disparu, mais le ciel reste bien chargé en cirrus. Aucune trace de cumulification, pour l'instant. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 29 avril 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Bonjour, Actu ciel voilé et quelques nuages qui ne freinent cependant pas la montée de la température qui culmine désormais à 28,7° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 29 avril 2010 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 29 avril 2010 Beau contraste en ce moment entre le littoral et l'intérieur des terres, par exemple il fait 15° à Boulogne et 25° à Lille énorme tout de même Ici ciel voilé et une température de 26° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 29 avril 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 29 avril 2010 En ce moment même les averses se renforcent en Haute Normandie, elle doivent sûrement commencer à prendre un caractère orageux par endroits... 0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 29 avril 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Le ciel avesnois est presque complètement voilé... La douceur est remarquable avec environ 24° actu ; vent de SW sensible. Superbe cliché Mickaël! J'ai l'impression d'avoir vu quelque chose du même tonneau... 14h06 : G. PS : Hélios est effectivement propice aux envolées lyriques, Eric! Et mon petit doigt me dit que tu n'es pas en reste, lorsque l'occasion se présente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 avril 2010 Partager Posté(e) 29 avril 2010 Le ciel avesnois est presque complètement voilé... La douceur est remarquable avec environ 24° actu ; vent de SW sensible. Superbe cliché Mickaël! J'ai l'impression d'avoir vu quelque chose du même tonneau... 14h06 : G. PS : Hélios est effectivement propice aux envolées lyriques, Eric! Et mon petit doigt me dit que tu n'es pas en reste, lorsque l'occasion se présente Merci gxiii, c'est effectivement un halo aussi que tu as photographié, seulement partiel malheureusement pour toi... Je me rend compte maintenant de la chance que j'ai eu tout à l'heure, car le halo complet est encore faiblement présent mais seulement à l'occasion, et pour tout dire il est vraiment faible car invisible pour celui qui ne sait pas qu'il est là Les 25°C ont été atteints ici, 1ère tx > 25°C de l'année !, 6ème > 20°C donc. Le secteur de Lillers est au-delà de 26°C. A plus tard ce soir peut être, suivant l'avancée du front pluvieux qui s'approche doucement de nos régions par le SO. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 29 avril 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 29 avril 2010 Ca y est c'est parti. Des cellules commencent à se former et à se renforcer sur la Haute Normandie, l'IDF et le nord du Centre. L'ouest du 60 et 80 ainsi que le SO du 62 vont être touché très bientot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 29 avril 2010 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 29 avril 2010 Tx ici de 26.7°, humidité la plus basse 24%, actu il fait 26° le ciel se charge de plus en plus.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 29 avril 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 29 avril 2010 Re-, J'ai eu beaucoup de chance ce midi, car un magnifique halo solaire total est apparu l'espace de 10mn au-dessus de chez moi ! La photolive : Je suis enthousiaste car c'est le premier que j'ai eu l'occasion de voir, c'est vraiment superbe ! A présent il a complètement disparu, mais le ciel reste bien chargé en cirrus. Aucune trace de cumulification, pour l'instant. A+ Ah super, j'ai eu le même vers 13h45! merci pour la photo. Sinon, le front orageux arrive, il ne fait plus que 12°C du côté de Dieppe contre encore 26°C par ici avec une Tx de 27,5°C tout de même. J'ai bien senti la différence en moto, j'avais presque froid à mon départ et je transpirais bien à l'arrivée. Alors, côté cellules, on en a une qui remonte la baie de Somme sur le littoral. Plus à l'est une cellule n'a pas grandi pour l'instant. Elle est sur Neufchatel en bray et remonte sur Abbeville, ce sera la mienne. Enfin le petit paquet qui remonte actu sur Beauvais puis Amiens ne prend toujours pas d'ampleur non plus. On peut donc dire que seul le littoral picard est en proie à l'offensive orageuse pour l'instant. @gxxiii, en effet, j'aime bien ce genre d'envolées aussi! merci pour le petit commentaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 avril 2010 Partager Posté(e) 29 avril 2010 Et voilà pour aujourd'hui, les festivités orageuses débutent ! Des cellules sont présentes sur la côte Picarde et au NE de la Normandie, elles vont rentrer dans les terres et concerner notamment le NPDC dans l'heure qui vient. Pas d'impact sur le réseau "foudre" pour l'instant, mais le caractère intense des pluies est avéré. A suivre au radar : http://www.infoclima...adars.php?s=&d= et sur place pour les chanceux (Eric ?) ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 29 avril 2010 Partager Posté(e) 29 avril 2010 Et voilà pour aujourd'hui, les festivités orageuses débutent ! Des cellules sont présentes sur la côte Picarde et au NE de la Normandie, elles vont rentrer dans les terres et concerner notamment le NPDC dans l'heure qui vient. Pas d'impact sur le réseau "foudre" pour l'instant, mais le caractère intense des pluies est avéré. A suivre au radar : http://www.infoclima...adars.php?s=&d= et sur place pour les chanceux (Eric ?) ! A+ Si il y a des impacts. Les cartes ZEUS ne marchent pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés