Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

19,1° de Tx ici, actuellement 18,8°.

Bien doux donc, et avec une totale absence du vent !

Pas un nuage, grand soleil...

Ps: Attention à la surchauffe teostra default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Citation
Bonjour,

19,1° de Tx ici, actuellement 18,8°.

Bien doux donc, et avec une totale absence du vent !

Pas un nuage, grand soleil...

Ps: Attention à la surchauffe teostra default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui je sais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">la terrasse est explosée plein sud-ouest et protégée du vent donc les mesures sont plus élevées, ce soir je vais retrouver des valeurs normales.. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

en parlant de surchauffe l'afficheur de température du rond point pas loin d'ici affiche des valeurs fausses car en plein soleil, même problème qu'ici.

Invité Guest

Bien belle journée pour trainer dehors !

Grand ciel bleu (oups, non, pas bleu, plutôt bleu-gris ^^), avec un soleil légèrement voilé et diffus par ce fameux nuage et de légers cirrus aussi.

18,2°C de tx, confirmé par les stations MF alentours. Les 20°C n'ont été officiellement dépassés que sur l'extrême SE de la région NPDC.

Certainement un beau coucher de soleil à prévoir ce soir, je vais essayer d'être "sur le pont" pour la photo.

A+

Deuxième journée de tempête de ciel bleu qui fait que je délaisse quelque peu l'écran.

Tn 0,8°C Tx 21,9°C grosse amplitude: 21,1° actuelle 19,4°C HR 30% avec seulement mini de 24% pression 1013 hPa.

Bonne soirée.

Avec un max de 21°C sous un grand soleil, ce soir la température baisse pour être à 14°C sous un ciel totalement dégagé malgré un léger vent de Nord.

Ce temps va encore durer plusieurs jours même si des nuages reviennent.

Bonne soirée

Invité Guest

Salut,

Comme de coutume depuis qu'il fait beau, le brouillard est de la partie le matin, même s'il est moins dense ce matin qu'il y a deux jours.

Fô croire que la nature ne veut pas me montrer un levé de soleil sans cotras wink.gif

5°C ce matin, 4,3 de tn.

1017 hpa, vent quasiment nul.

Bonne journée

Invité Guest

bonjour à tous,

Quel m**** ! Les trains, les grèves ce qui me vaut ce retour cher moi actuellement. J'ai été interviewé ce matin à la sortie de la Gare mon petit commentaire est malheureusement pas passé dommage default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

A noter un brouillard givrant dans le secteur ce matin, la température est descendu à 0°C avant de remonter à 1°C mais pas assez élevé pour dissiper ce verglas et ce brouillard, la visibilité n'aller guère au delà de 20m et encore ! je ne vous ment pas ! Il y a eu un grave accident ce matin vers 6h30 à la sortie de mon village, la voiture a glissé sur une plaque de verglas qui la envoyé dans la prairie, elle a pulvérisé à son passage la clôture électrique de la prairie ( poteau en béton ) pour finir ça course apparemment en tonneau dans la parcelle 50m plus loin default_blink.png la voiture est morte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Invité Guest

Citation
bonjour à tous,

Quel m**** ! Les trains, les grèves ce qui me vaut ce retour cher moi actuellement. J'ai été interviewé ce matin à la sortie de la Gare mon petit commentaire est malheureusement pas passé dommage happy.gif.

En même temps, si tes propos se limitaient à ça ("quel m****"), t'as du être censuré ! wink.gif

18°C et un beau soleil ici, à peine voilé par des cirrus que l'on n'avait plus vu depuis plusieurs jours.

A+

Salut à tous

Après une brume ayant donner du givre, et 4°C à 8h, le temps a été très ensoleillé malgré la présence de quelques nuages.

Ce soir, le temps est ensoleillé et doux

Ciel peu nuageux

Température de 18°C

Hr de 37%

Vent très faible, à peine perceptible.

Demain:

Temps peu nuageux et très ensoleillé et doux

Bonne soirée

Bonsoir,

Matinée commencé dans le brouillard, avec 4°.

Puis le ciel s'est dégagé dans la matinée, avec grand soleil (et quelques voiles nuageux).

Tx de 18° (d'ailleurs, mon secteur est encore une fois l'un des plus chaud du NPDC, d'après la station MF de Lillers qui culmine elle aussi à 18°, loin des 16° de Cambrai et Lille !).

Actuellement il fait 14,2°.

Invité Guest

Une belle journée qui s'achève, commencée dans le brouillard et finie avec un soleil totalement rouge jouant avec quelques cirrus.

17,4°C de tx.

Bilan provisoire de la saison "chaude" 2010 :

- Tx > 20°C = 2 jours

A+

Bonsoir, petite gelée ce matin sous abris avec -0,2° avant l'arrivée des nuages bas, puis grand soleil très peu voilé.

Tx de 18,9°, contre 19,3° dimanche aprem.

Actu 7,2°, HR de 58%, td de -0,4.

Invité Guest

Salut,

encore une matinée fraîche, mais sans brouillard ce matin, juste une légère brume.

5,6°C actu et 3,8°C de tn.

Vent de secteur O faible.

1016 hpa.

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le soleil revient enfin, les nuages bas ne se dissipent pas, ils passent d'ouest en est simplement

Il fait 9,3°C actu

Invité Guest

Grand soleil ici, même pas un cirrus.

J'ai juste momentanément vu un unique cumulus fractus, qui a bien vite disparu.

Vent modéré de NO (20 en moyenne, 25/30 en rafales) et 11,3°C actu. Ambiance un peu fraîche donc.

A+

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Ciel presque entièrement couvert par des nuages bas sur Avesnes, aspect gris-blanc ; joie... Environ 12° actu et un léger vent d'W. Pas bien terrible, quoi!

6h52, lever "brouillardeux" et bien peu "volcanique" :

20041010.jpg

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Salut !

Pas eu le temps de me connecter hier , les études ^^

Tn de -1,2°c et tx de 14,9°c hier , aujourd'hui on a varié de -0,8°c à 13,7°c . Le soleil bien présent sauf en début d'après-midi .

A+ =)

Salut à tous

Encore une belle journée avec 6°C à 8H

Actuellement, il fait 15°C sous un beau soleil et un ciel bleu.

Le vent de NO est faible.

Le temps continue et se ressemble donc pour demain, c'est pareil

Bonne soirée

Invité Guest

Toujours bien beau, avec 15,5°C.

Une petite cumulification s'est développée en cours d'ap-midi, jusqu'à avoir quelques beaux humilis ce soir.

Le ciel est nettement plus "bleu" que ces 3/4 derniers jours.

A+

Beau temps plus nuageux,brumeux et plus frais en journée que les jours précédents.

Tn 2,8°C Tx 17,2°C Actuelle 15,6°C Pression 1018 hPa HR 51%

Bonne soirée.

ici la journée a été ensoleillé avec un peu de vent désagréable le matin.

température actuelle: 15°C

des cumulus se forment et on est dans l'ombre depuis un moment, la température chute.

apparemment des nuages descendent de la mer du nord en gros.

Bonsoir

Journée semblable à celle d'hier :

Matinée commencée sous un franc soleil, puis arrivé du brouillard et des nuages bas, avec 4° de Tn.

Puis le ciel s'est dégagé vers midi, avec du grand soleil et quelques cumulus. 14° de Tx.

A noter que la terre est très sèche, dans mon secteur (si je me fie à Maxim), on ne doit pas dépasser les 20mm pour mars et les 5mm pour Mars... Bref, et toujours aucune goutte de pluie en vue ! default_crying.gif

Edit: OMFG ! Je viens de matter GFS, c'est carrèment l'été qui déboule dès ce week end ! On dépassera les 20° dès dimanche, avec peut être les premiers 25° la semaine pro default_scared.gif

C'est loin, mais je garde espoir !

Edit2: En fait, d'après mes reports IC, je suis à 7mm pour ce mois, tombé les 2, 3 et 4 avril...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...