Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, beau soleil ce matin encore une fois mais on est cerné par les bancs de brume, ça ne va pas durer!

Tn de 2,1°C avec gelée au sol.

C'est l'été à Noeux les mines! Je ne savais pas qu'il y avait aussi une base de loisirs d'été! Du coup on se croirait en plein été, il ne manque que les gens. Par contre les photos sont un peu saturées en couleur, as-tu la possibilité de jouer sur la saturation?

• Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous, apparemment il ne fais pas très beau chez vous.

Voila une photo de mes vacances en Bretagne comme vous pourrez le voir le soleil ne manque pas ici. (chose rare^^).

Les températures sont comprises depuis que je suis arrivé entre 6 et 7 le matin et 13° l'aprem sur la plage a cause du vent de nord est, mais dés que l'on quitte la mer pour rejoindre mon village vacance la température atteint entre 15 et 16°.

En ce moment il fait 12° avec un vent d'est nord est modéré.

Voici donc la photo default_rolleyes.gif

12042010116.jpg

Bonjour,

Nuage bas ici aussi, depuis ce matin.

Actuellement le temps devient plus lumineux.

Il fait 9°.

@ Eric: Oui les photos sont légèrement retouchées, mais c'est le redimensionnement (format 600*800) qui écrase les couleurs, sur mon PC les photos sont "normales".

@ Julien : Non, pas très beau aujourd'hui, mais beaucoup de soleil les jours précédents, avec des températures douce mais vent de NE frais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonnes vacances !

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Temps splendide en avesnois. Le bleu du ciel est encore un peu trouble et quelques cumulus se promènent... Environ 15° et un peu de vent de NE. Cool!

Bonne fin d'après-midi à toutes et à tous!

G.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Après la grisaille de ce matin, place au soleil cet après-midi mais le ciel est pâle et les cumulus assez nombreux. Tx (en cours) aux alentours de 14°C. Tn de 2,1°C ce matin

Bonsoir à tous

Après la grisaille de ce matin avec 5°c, le temps s'est dégagé pour devenir beau.

Le temps a été très ensoleillé l'après midi mais le voile uageux est de retour ce soir.

Actuellement:

Temps très nuageux, éclaircies

Il fait 13°C

Le vent est faible, légèrement modéré en rafales

Demain: même temps

Bonne soirée

Encore une belle journée sous un soleil resplendissant en Bretagne.

Température de 15°, un vent de NE faible à modéré.

Voici la photo du jour default_rolleyes.gif

p1010137h.jpg

Désolé pour la queue du chien.

Belle journée ici aussi.

J'ai été sur Lille toute l'aprem, beau temps, doux et pas de vent.

Ps: Belles photos julien, mais tu n'aurais pas du faire remarquer la queue du chien, je l'avais même pas vu au premier abord ! default_thumbup.gif

Belle journée ici aussi.

J'ai été sur Lille toute l'aprem, beau temps, doux et pas de vent.

Ps: Belles photos julien, mais tu n'aurais pas du faire remarquer la queue du chien, je l'avais même pas vu au premier abord ! default_thumbup.gif

Merci maxime c'est gentil. A dommage je n'aurais pas du le faire remarquer. Franchement c'est une super belle région la bretagne mais dommage que niveau météo en général ce n'est pas ça. J'ai discuter avec une personne cet aprem qui me disait on a eu 2 jours de neige avec en moyenne 3 cm et une seule température inférieure à -5°.

Oui, c'est clair que la Bretagne est une jolie région (la côte surtout).

Sinon ici, 11,7°, temps totalement dégagé après quelques passage de cumulus dans l'aprem. Tx de 15,8°.

Vent nul toute la journée, ça ça fait plaisir.

Voilà quelques photos à Lille (Zoo public, bord de Deûle) et photolives en cours de validation :

Le Colysée :

dsc0160bis.jpg

La Deûle au niveau de la citadelle Vauban :

dsc0161bis.jpg

Des rhinos, au zoo de Lille :

dsc0252bis.jpg

Ps: Je n'ai pas retouché les photos, ça va faire plaisir à Eric default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après une matinée avec les stratus et une température bien fraîche accentuée par ce vent de NE que l'on voit beaucoup cette année, le soleil s'est montré cet après-midi mais dans une ambiance assez brumeuse.

Tn 6°C Tx 15,2°C Actuelle 11,8°C pression 1016 hPa HR 64%

Bonne soirée.

Bonsoir !

Pas de basse tn aux lacs , à cause des brouillards qui ont bien résisté jusqu'à midi +ou- : 2,2°c . La tx n'est pas montée très haut , mais c'était probablement agréable : 12,9°c . Le soleil était très voyant et les nuages rares , le vent presque inexistant .

Les lacs sont encore bien froids parait-il , après avoir entièrement gelés cet hiver , chose qui n'avait plus été observée depuis 1997 selon l'ami de mon père habitant dans la région . Il fut ainsi du 30 janvier au 25 février 2010 , biensur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il faut avouer qu'il est très grand , ce lac .

Très belles photos à tous , continuez , ça rend vraiment le topic encore plus agréable qu'avant !

Bonne soirée !

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui, c'est clair que la Bretagne est une jolie région (la côte surtout).

Ps: Je n'ai pas retouché les photos, ça va faire plaisir à Eric default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que lke littoral breton est magnifique, tu as de la chance Julien d'avoir ce temps!

Merci M4X d'avoir pensé à moi. Je trouve la photo des rhinos superbes, ils font tout petits au milieu de ces arbres magnifiques, ce doit être un beau zoo!

Ici Tx de 14,4°C sous un ciel encore bien laiteux cet après-midi. J'ai tout de même tondu pour la première fois cette saison.

Bonne nuit

Posté(e)

Bonjour,

Brume dans les fonds et ciel clair au-dessus en avesnois... N'oublions pas un très léger vent de NE. Environ pour l'émergence de l'ami Hélios.

7h01 :

15041010.jpg

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Bonjour

Temps ensoleillé mais voilé ce matin, avec un peu de brume à l'horizon. Il fait 7,1° dehors.

Apparemment belle journée à attendre, avec peut être cumulification en cours de journée.

Sinon, oui Eric, ce zoo est magnifique, et en plus gratuit ! Il se situe en plein coeur de Lille, dans la citadelle Vauban (énorme parc, où tu croises des centaines de coureurs, cyclistes) tu as des parcours de santé etc etc...

Bref, franchement une sortie intéressante pour les familles.

Tu as aussi une foire permanente pour enfants, à l'entrée du zoo, et tu as l'esplanade juste à côté, donc animation garantie (hier c'était la foire aux manèges, des fois c'est des expos etc).

3213_1-citadelle-de-lille.jpg

Par contre si tu veux y aller, prends un GPS, le Zoo n'est même pas indiqué (et c'est la galère pour se garer, moi je me gare à Lambersart, commune rive gauche de la Deûle).

Aujourd'hui je vais à la mer, je ramènerai des photos de plage ce soir default_thumbup1.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour

Temps ensoleillé mais voilé ce matin, avec un peu de brume à l'horizon. Il fait 7,1° dehors.

Apparemment belle journée à attendre, avec peut être cumulification en cours de journée.

Sinon, oui Eric, ce zoo est magnifique, et en plus gratuit ! Il se situe en plein coeur de Lille, dans la citadelle Vauban (énorme parc, où tu croises des centaines de coureurs, cyclistes) tu as des parcours de santé etc etc...

Bref, franchement une sortie intéressante pour les familles.

Tu as aussi une foire permanente pour enfants, à l'entrée du zoo, et tu as l'esplanade juste à côté, donc animation garantie (hier c'était la foire aux manèges, des fois c'est des expos etc).

Par contre si tu veux y aller, prends un GPS, le Zoo n'est même pas indiqué (et c'est la galère pour se garer, moi je me gare à Lambersart, commune rive gauche de la Deûle).

Aujourd'hui je vais à la mer, je ramènerai des photos de plage ce soir default_thumbup1.gif

Ah super, merci pour ces infos, la photo aérienne est parlante sur la beauté du site...J'ignorais totalement tout cela!

Bonne journée à la mer

Ici très ensoleillé et cela devrait durer

Tn de 3,1°C

Invité Guest

Ps: Mickael est parti en vacance ? on le voit plus ?

Je ne sais pas ci il y est parti en vacance, mais je l'ai vu connecté hier, après il ce peut qu'il profite de ces vacances de paque pour passer plus de temps avec ces enfants default_flowers.gif Une semaine de pause ne fait pas de mal par moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Salut ! Content de revenir ici ! En fait je n'étais pas en vacances (j'aurais préféré), mais j'ai enchaîné une surcharge de boulot la semaine dernière qu im'a empêché de poster suivie par une hospitalisation de 2 jours cette semaine pour une violente gastro (on ne choisit pas...^^), dont je ne suis toujours pas remis d'ailleurs... Même pas la force d'aller faire une photolive dans les champs à 100m de chez moi ! Cela dit, je suis bien content d'être de retour "à la maison"...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : faites gaffe d'ailleurs, une épidémie de gastro commence dans le secteur St-Omer/Béthune, et elle est costaud cette année (dixit pharmacien et personnel de clinique).

Bonjour à tous, apparemment il ne fais pas très beau chez vous.

Voila une photo de mes vacances en Bretagne comme vous pourrez le voir le soleil ne manque pas ici. (chose rare^^).

Les températures sont comprises depuis que je suis arrivé entre 6 et 7 le matin et 13° l'aprem sur la plage a cause du vent de nord est, mais dés que l'on quitte la mer pour rejoindre mon village vacance la température atteint entre 15 et 16°.

En ce moment il fait 12° avec un vent d'est nord est modéré.

Voici donc la photo default_rolleyes.gif

12042010116.jpg

Très belle photo, ça donne envie de visiter ! C'est comme quand j'étais allé dans la Manche (le département), entre Cherbourg et la Hague, la côte y est magnifique et sauvage aussi, on l'appelle la "petite irlande" là-bas.

Pour le temps aujourd'hui, beau soleil un peu voilé, presque pas de vent et 9,4°C actu. Il y avait de la brume ce matin.

A+

Merci à tous pour vos compliments ça fait plaisir.

Oui d'ailleurs ici le soleil règne encore et toujours en maître.

Le vent est par contre plus fort qu'hier.

La minimale s'est située autour de 6°.

Cet aprem il est prévu 14 à 15°. A l'abris du vent il fera vraiment chaud je pense.

Aller bonne journée à tous je m'en vais profiter de ce cadre idyllique default_wub.png

:@ M4X tu vas où à la mer?

Salut à tous

@M4x: J'étais au zoo de Lille samedi, il y avait beaucoup de monde. Le zoo a bien évolué avec ces travaux hivernaux et il y a quelques nouveautés.

Pour ceux ne connaissant pas, il se situe à Lille au boulevard de la Liberté et Esplanade (sur le GPS: référence Parking extérieur ou ouvert : Champs de Mars)

A noter aussi que ce zoo participe au programme européen pour la protection des animaux et à sa biodiversité et qu'il récupère ceux saisies en douanes (malheureusement du au trafiquants).

Il n'y a plus les panthères de neiges, c'est des chouettes à la place car ils alternent avec d'autres zoos.

Sur la photo des rhinocéros, dans le même enclos, il y a les zêbres et un autre animal (je n'ai pas le nom).

Le parking Champs de Mars / Citadelle est payé (1€70 pour 3h et 3€ pour la journée) et il est accessible par le métro (République) puis suivre le boulevard de la Liberté à pied (15 min) ou en bus.

Concernant la météo:

La journée a été belle avec 5°C à 8h

Il fait actuellement 15°C par un temps très ensoleillé mais le ciel est voilé ce soir.

Le vent de NE reste modéré

Prochains jours : beau et plus doux.

Bonne soirée

Posté(e)

Temps splendide sur Avesnes, seuls quelques petits moutons décorent le ciel. Ce ne serait que du bonheur s'il n'y avait ce fichu vent de NE... Environ 15° actu.

14h37 :

15041014.jpg

Bonne fin de journée à toutes et à tous!

G.

Matinée très ensoleillée et très fraîche, cet après-midi c'est devenu plus nuageux et cela devient même menaçant par le NE, ce que semble confirmer le radar de précipitations.

Tn 3,9° C Tx 15,9°C Pression 1017 hPa HR 52%

Bonne soirée

belle journée avec en fin de matinée midi une cumulification qui s'est vite terminée.

température de 13°C en chute

vous avez vu? il y a un volcan en Islande qui s'est réveillé! il parait qu'un nuage de cendre passe sur le nord de l'Europe et qu'il va arriver, va t-il avoir une influence métérologique?même si ça reste faible (nuage de poussière)

Bonjour,

Très belle journée à Berck, aucun nuage à signaler (2 ou 3 vers 13h, c'est tout).

La température (thermo de voiture) était de 17°.

De retour chez moi, ciel toujours aussi clair et 15,9° de Tx.

Les photos de Berck :

dsc0316.jpg

dsc0373r.jpg

dsc0343zq.jpg

dsc0327l.jpg

Ps: je sais pas ce qu'ils font à Photolive, j'ai envoyé mes photos à 20h40 environ, des gars ont poster les leurs à 21h30 et elles sont déjà publiées, mais pas les miennes ...

Et abusé les gars qui mettent des 1 étoile jusque pour faire ch*** ... default_dry.png

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

Très belle journée à Berck, aucun nuage à signaler (2 ou 3 vers 13h, c'est tout).

La température (thermo de voiture) était de 17°.

Ps: je sais pas ce qu'ils font à Photolive, j'ai envoyé mes photos à 20h40 environ, des gars ont poster les leurs à 21h30 et elles sont déjà publiées, mais pas les miennes ...

Et abusé les gars qui mettent des 1 étoile jusque pour faire ch*** ... default_dry.png

C'est les journées du cerf-volant en ce moment à Berck?

Concernant photolive, je ne poste plus, délais trop longs, photos refusées pour des motifs bizarres et notation absurde, bref c'est un coin réservé à quelques privilégiés artistiques.

Ici, ciel alternant passages nuageux et coins de ciel bleu après une mini vers 4°C. Pas de lever de soleil volcanique mais une bonne chasse aux poussières à voir dans le topic sur le volcan islandais

Posté(e)

Bonjour,

Le stratus se dissipe enfin en avesnoise contrée, terre de poètes... Pas de lever de soleil volcanique, donc! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Environ actu et toujours un léger vent de NE...

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

PS : Clin d'œil volcanique de 20h20? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

15041015.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...