Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Après quelques belles éclaircies ce matin, ciel plombé par les nuages bas depuis ce midi. Quelle misère ce temps. Je veux mes 25°C ouinnnnnnn! default_crying.gif

13.2°C actu. default_mad.gif

Vivement le réchauffement climatique... default_w00t.gif

• Réponses 543
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Après quelques belles éclaircies ce matin, ciel plombé par les nuages bas depuis ce midi. Quelle misère ce temps. Je veux mes 25°C ouinnnnnnn! default_crying.gif

13.2°C actu. default_mad.gif

Vivement le réchauffement climatique... default_w00t.gif

Le dernier GFS 6z devrait être à ton goût pour la semaine prochaine, tu aurais droit à tes 25°! (évite le cep de ce matin...)

Bien qu'appréciant ces dernières fraîcheurs, je trouve que depuis hier questions couleurs c'est zéro, d'habitude en avril la fraîcheur va avec des ciels contrastés, multicolores, avec des horizons nets. Là, c'est aussi moche qu'un marais barométrique espagnol default_sick.gif . Et en tout cas plutôt surprenant avec cette masse d'air.

Toute la matinée fut grise, brouillée et fraîche.

Les éclaircies ont commencé à apparaître vers 13h, mais plus franchement vers 14h, et c'est un bel après-midi qui s'ensuivit, malgré la présence quand-même de nuages, il ne faut pas rêver.

Au plus chaud, il a fait 15°5, et maintenant 13°9.

Pression 1015hpa, hr 59%.

Bonne soirée.

Comme pour chez toi Cisco ciel couvert jusqu'en début d'après-midi puis les soleil est revenus et ce soir il est tout seul dans le ciel limpide. tx: 13.3°c sa reste encore très frais! actu: 11.7°c malgré le soleil le vent du NNE souffle jusqu'à 29km/h maxi.

1014.7hpa

bonne soirée.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Tx de +14.7°C, temperature actuelle de +13.2°C et pression à 1015hpa en baisse. Ciel mitigé tout a long de la journée mais point positif le vent d'est s'est calmé par rapport a ces derniers jours. Pas de precipitations depuis le debut de semaine.

Bonne soirée a vous wink.gif

Bonjour, ciel clair ce matin avec une ambiance brumeuse et un soleil très timide ce matin et peu lumineux pour l' instant d'un orange ou jaune pâle. il fait 5.3°c, tn: 4.1°c, humidité: 95% vent à 10km/h du NNE.

1015.2hpa. bonne journée. default_flowers.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour

soleil et ciel bleu ce matin sur Mouilleron

temperature 5.6 °C actu

toujours ce vent faible actuellement de Nne

pression stable 1016.2 hPa

belle journee en perspective

bonne journee

a+

Bonjour,

Oui enfin je vois plutôt un ciel blanc ce matin même s'il n'y a pas un nuage ! Est-ce la même chose dans d'autres départements ? Quelqu'un sait à quoi cela peut être du ? Pollution ?

C'est pas agréable de voir ce ciel comme ça, on a l'impression qu'il est bien voilé et le soleil a du mal a atteindre le sol. Hier soir, je suis passé en ville et je pensais qu'il y avait une brume voire brouillard avec les lampadaires !

Voici ce ciel :

dsc0010ptx.jpg

dsc0013ak.jpg

Bref, Tn de 4,6°C, 10,1°C actu, vent faible de Nord-est pour l'instant, 1016,2hpa et 85% d'humidité.

Bonne journée.

Bonjour à tous

J'ai le même ciel que toi Troospeanet, logique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. On n'aperçoit pas le soleil directement, il est comme caché derrière une sorte de brouillard matinal. L'humidité est élevé ce matin aussi, sans doute un rapport. Il fait 9°C, ça monte doucement mais sûrement.

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai le même ciel que toi Troospeanet, logique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. On n'aperçoit pas le soleil directement, il est comme caché derrière une sorte de brouillard matinal. L'humidité est élevé ce matin aussi, sans doute un rapport. Il fait 9°C, ça monte doucement mais sûrement.

Oui j'ai aussi pensé à l'humidité, ce matin elle était de 98% au maximum mais le problème est que cela fait plusieurs jours que c'est comme ça et de jour comme de nuit. Hier matin : 90% d'humidité au max et c'était pareil. L'après-midi l'humidité devient plus faible (hier après-midi : <60%) et pourtant le ciel était aussi blanc que maintenant !

A mon avis, il faudrait un peu de pluie pour nettoyer tout ça mais ça n'arrivera pas avant un petit bout de temps. Avec un ciel blanc comme ça le week-end ne va pas être très agréable même si la douceur sera présente. Les rayons de soleil ont peine à traverser cette couche de crasse.

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Oui j'ai aussi pensé à l'humidité, ce matin elle était de 98% au maximum mais le problème est que cela fait plusieurs jours que c'est comme ça et de jour comme de nuit. Hier matin : 90% d'humidité au max et c'était pareil. L'après-midi l'humidité devient plus faible (hier après-midi : <60%) et pourtant le ciel était aussi blanc que maintenant !

A mon avis, il faudrait un peu de pluie pour nettoyer tout ça mais ça n'arrivera pas avant un petit bout de temps. Avec un ciel blanc comme ça le week-end ne va pas être très agréable même si la douceur sera présente. Les rayons de soleil ont peine à traverser cette couche de crasse.

Et encore, tes clichés sont très jolis, près d'Angers ça fait encore plus dépoli et sale en live default_angry.png . Cependant, c'est quand même moins crasseux qu'hier, avec le comblement de la goutte froide le ciel entame son grand nettoyage. Il se peut aussi que nous subissions le contrecoup des bonnes pluies tombées mardi soir en Touraine, les vents nous envoient peut-être l'humidité venue de là. Après, il ne faut pas se leurrer, la combinaison des anticyclones et de la hauteur du soleil amène rarement des records de grand bleu à la "belle saison" default_shifty.gif puisque c'est ainsi qu'on persiste à qualifier l'été...

Posté(e)

Ce matin un beau soleil meme si il est quelque peu voilé. Temperature de +11.8°C et pression à 1016hpa en hausse.

Bonne journée flowers.gif

Bonjour,

il fait très beau enfin !

Le ciel n'est pas d'un bleu pur, mais il n'y a aucun nuage, et le vent est tombé.

En plus de ça, il fait doux ; que du bonheur ! default_thumbup.gifdefault_wub.png

En ce moment, le termo indique 15°1 (5° au lever du jour), pression 1016hpa, hr 59%.

Ps : peut-être que cet aspect du ciel blanc-bleu est-il du au nuage de poussières volcaniques dont il est question aux infos ce midi ...?

Posté(e)

Ce n'est pas à cause du volcan puisque cela fait déjà plusieurs jours que le ciel est comme ceci alors que le volcan est entré en éruption tôt ce matin.

14,4°C actu, 67% d'humidité, vent de NE à 30km/h en rafales.

Effectivement sur le 86 c'est pareil que chez vous toujours un ciel brumeux et très chargé en humidité avec le présence d'un voile ou d'une brume qui arrive a cacher à 50% certains cumulus qui tentent de bourgeonner comme quoi sa doit être humide au dessus de notre tête.

En tout cas si les poussières arrivent à nous atteindre demain je me demande quel aspect aura notre ciel.

tn: 4.1°c ce matin, actu: 15°c, humidité: 60% visibilité de 10km seulement cela explique aussi l'humidité présente proche sol encore par ici.

1015.8hpa le baromètre n'est pas très élevé aussi.

vent du NE à 29km/h.

bonne après-midi. default_thumbup1.gif

Posté(e)

On parle de couches humides mais pourtant si l'on regarde les coupes ça prouve le contraire. Ou alors c'est vraiment au sol le problème ? Mais alors pourquoi en journée avec le réchauffement de l'air c'est pareil default_wacko.png

Ce matin à 11h on ne dépassait rarement 80% d'humidité jusqu'à 750hpa et puis après, inutile d'en parler puisque l'air est vraiment sec. Voici la coupe des Sables à Tours :

coupegfs242415340367311.png

Posté(e)

Une bien belle journée avec un franc soleil et enfin la disparition de ce satané vent d'est ce qui a permis une remontée de la Tx +18.4°C avec actuellement encore +16.7°C. Pression à 1015hpa en baisse.

Bonne fin de journée a tous wink.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Très belle journée ici aussi malgré un ciel bleu effectivement plus que crasseux mais ce fut tout de même beaucoup plus agréable que les jours précédents. Quelques cumulus se sont formés cet après midi mais sans grandes conséquences. Ils se résorbent en ce moment.

17.2°C actu. default_thumbup1.gif

Encore une belle journée !

Après le ciel dégagé du matin, celui-ci fut nuageux cet après-midi, sans plus, avec priorité au soleil.

Le vent s'est réveillé aussi mais pas gênant parce que moins frais que les jours précédents.

La maxi du jour 18°5 ; actu 15° pression 1015hpa, hr 41%.

Bonne soirée.

La journée aura été très ensoleillée et beaucoup plus douce et agréable que les jours précédents même si le vent du NE s'est renforcé dans l'après-midi jusqu'à 35km/h maxi ici. tx: 16.9°c comme à MF Poitiers.

ETP: 3.3mm mensuel: 42.8mm.

Pluie mensuel: 21.8mm.

1016hpa.

bonne soirée.

Posté(e)

Temperature encore élévée avec +13.1°C à 20h30, pression à 1017hpa en hausse. Niveau precipitations RAS depuis le debut de la semaine.

Bonne nuit a tous sleeping.gif

Bonjour, très belle journée en vue, avec un plein soleil ce matin sur Cernay, tn: 4.2°c, il fait 6.7°c, humidité: 87% le vent du NE commence a se lever un peu mais pour l'instant il reste supportable.

1019.1hpa légère hausse.

bonne journée. default_thumbup1.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour,

Quelques cendres pourraient tomber sur le nord de la région dans la journée, rien de significatif, et ça ne sera probablement pas visible à l'oeil nu. Actuellement, le ciel est completement degagé vers le sud mais plus au nord les brumes persistent, 8°C.

Bonne journée. flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...