Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas l'ombre d'un nuage ici , avec de plus un ciel bien moins brumeux qu'hier default_thumbup1.gif , vent faible de secteur sud , T Actu 15,1 °C

.

Un avion vient de survoler le secteur , à helices ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Temps encore parfaitement ensoleillé mais plus doux que les autres jours puisqu'on a eu une Tn de 7,7°C

(contre 1,8°C hier)

Il fait déjà 20,6°C (contre 20,3°C hier au maxi ) Je pense miser sur une Tx de 23°C default_thumbup1.gif

Les premiers cumulus sont visibles loin à l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil brille sans être perturbé par le moindre nuage, et c'est comme ça tous les jours depuis le 15 avril en après-midi, après dissipation du stratus. La t° grimpe encore en ce début d'aprem, les 15°c sont déjà dépassés avec 16°c actuellement donc c'est pour l'instant la journée la plus douce de cette (trop) longue période de beau temps. Il y a quelques petits cumulus le long du Jura, tout comme hier et avant-hier, mais aux contours inexistants à cause de cette brume épaisse. Faible vent de nord-ouest.

HS : le pollen de graminées commence à apparaître aujourd'hui, ça piquait très fort au nez en cette fin de matinée.

L'averse orageuse sera bien entendu impossible sur le Léman aujourd'hui, mais même pour la Chartreuse je suis plutôt sceptique, la convection reste limitée aujourd'hui, de plus nous ne sommes qu'au mois d'avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après une tn de 6.4° , le soleil s'est levé pour une superbe journée et une tx en cours de 16.6°. default_thumbup1.gif Ultra agréable, d'autant que quelques gros cumulus s' élèvent derrière l'épine et au loin sur la chartreuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Après un début de journée bien ensoleillé et un léger vent de sud (sud-est) depuis la mi journée, les nuages bourgeonnent au nord-ouest de ma position sur le Jura et le soleil est par moment masqué.

Tx provisoire 18.7°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée plutôt couverte,et bien depuis midi les nuage se sont disperser et le soleil et devenue radieux toute l'après midi avec un petit vent et une douceur printanière,la température maximum de l'après midi a été de 19,6°C,maintenant le soleil et toujours présent avec quelle que cumulus plus ou moins imposant,température actuelle 19,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours dans une ambiance fortement brumeuse, il y a eu quelques moments sans soleil dans le courant de l'après-midi, des cumulus légèrement bourgeonnants presque invisibles, mais la plupart du temps, comme par exemple maintenant, le soleil n'arrête pas de briller fort avec un faible vent d'ouest. T°x : 18°c, donc très doux presque chaud. Sur le radar, il y a bien quelques averses isolées dans notre département, mais en voyant le temps qu'il fait actuellement on a du mal à le croire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Une averse passe au nord d'Annecy,certainement vers Annemasse,peut-être.

Elle semble longer les montagnes et prendre la direction du Parmelan,ici c'est bien noir mais rien pour l'instant.Il ne fait plus que 16°C après être monté à 19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse passe au nord d'Annecy,certainement vers Annemasse,peut-être.

Elle semble longer les montagnes et prendre la direction du Parmelan,ici c'est bien noir mais rien pour l'instant.Il ne fait plus que 16°C.

Salut steph flowers.gif! Ah non, certainement pas vers Annemasse, peut-être le val des Usses après Cruseilles, mais franchement c'est même pas sûr : le ciel est à peine plus sombre de ce côté-là...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut steph flowers.gif! Ah non, certainement pas vers Annemasse, peut-être le val des Usses après Cruseilles, mais franchement c'est même pas sûr : le ciel est à peine plus sombre de ce côté-là...

Sans doute tu as raison,elle est juste derrière la Mandallaz en fait et longe derrière.

Peut-être vers la Fillière,Saint-Martin et cie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute tu as raison,elle est juste derrière la Mandallaz en fait et longe derrière.

Peut-être vers la Fillière,Saint-Martin et cie.

Ca n'a pas l'air d'être aussi fort que sur le radar. A part cette éventuelle averse, le temps d'ici est toujours pleinement ensoleillé avec aucun bourgeonnement à l'horizon. Quoi qu'il en soit on continue à être un coin à sécheresse ici, vérification une nouvelle fois thumbdown.gif.

Non peut-être simplement quelques gouttes.

Je crois aussi. Toute cette masse nuageuse s'éloigne vers l'est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Non peut-être simplement quelques gouttes.

Il y a quelques bourgeonnements sur les Aravis mais je pense pas très méchant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

un très agréable dimanche où au soleil l' ambiance était chaude; on a largement dépassé les 20° ici avec 21,9° ( 22,2° chez mon voisin du Revermont qui possède aussi une VP2 ). D' une manière générale les 20° ont été dépassés partout en plaine dans l' Ain; les montagnes et le pays de Gex un peu en-dessous mais là encore très agréable pour la saison.

Ciel tout bleau, ce matin; des cumulus dans le courant de l' apm en particulier sur les reliefs.

vent de secteur sud modéré par moments en particulier ce matin.

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 6,8 °C

et Tx de 18,1 °C

, du grand bleu ici , T Actu 17,4 °C

, à noter un ciel un peu plus nuageux par moment cet après midi aux abords de la Chartreuse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18° tout rond de tx ici et encore 17.5° a cette heure. Le ciel est brumeux , le grand bleu c'est fini ici , et plus de vent, c'est limite lourd, peut être un orage ... je peux toujours rêver... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Finalement belle journée avec beaucoup de soleil et quelques nuages. TX provisoire de 19,7 °C

. T° actu de 19 °C

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 5,1 °C

et Tx de 12,8 °C

en vallée de l'Arve , T Actu de

12,3 °C , rafale maxi du jour à : 21 km/h

A signaler ce soir la fermeture ( prevue de longue date ) de la station du Praz De Lys : 1450/2000 m d'altitude .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Très belle journée au final (on commence à être habitués) avec juste quelques cumulus qui n'ont même pas atteints le stade congestus.

Tx: 23,2°C

et actu 19,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

A Seynod 19h15 l'averse modérée a commencé pour finir à 19h40.

Elle a tourné et s'est dirigée vers le Semnoz en laissant la température s'effondrer à 10°C à 19h45!

Actu le ciel se dégage,laissant un rideau de pluie jaunie par le soleil...

Une averse sympathique au final et que ORAGE FM ne croyait pas.

Y'a que sur le bassin Annécien?

Bien visible sur le radar cette averse pile poil sur Annecy:

http://www.infoclimat.com/radars/index-centre-est.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Humidité d'ailleurs passée de 29% à 55% en 1 heure.

Je sens que je vais m'y plaire à Seynod...

Quelques bonnes rafales à signaler aussi.

Léger arc-en-ciel sur le Parmelan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Seynod 19h15 l'averse modérée a commencé pour finir à 19h40.

Elle a tourné et s'est dirigée vers le Semnoz en laissant la température s'effondrer à 10°C à 19h45!

Actu le ciel se dégage,laissant un rideau de pluie jaunie par le soleil...

Une averse sympathique au final et que ORAGE FM ne croyait pas.

Y'a que sur le bassin Annécien?

Bien visible sur le radar cette averse pile poil sur Annecy:

http://www.infoclima...-centre-est.php

Apparement oui, il n'y a que le bassin annécien. Alors c'est quand même venu, ça pour pas y croire, j'y croyais vraiment pas unsure.gif, bien que pour Annecy ça m'étonne moins que si c'était ici. Chez moi, ciel tout bleu depuis 18h30, on commence à bien les connaître les coins à averses et les coins à sec, à vous d'en juger...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Apparement oui, il n'y a que le bassin annécien. Alors c'est quand même venu, ça pour pas y croire, j'y croyais vraiment pas unsure.gif, bien que pour Annecy ça m'étonne moins que si c'était ici. Chez moi, ciel tout bleu depuis 18h30, on commence à bien les connaître les coins à averses et les coins à sec, à vous d'en juger...

T'inquiètes pas je te crois j'ai bien vu que c'était resté dégagé par chez toi...

J'ai pu suivre cette averse et je vais faire un sujet dessus avec des photos à l'appui,y'avait des jolies choses.

La station d'Annecy-Meythet n'a rien détectéconfused1.gif ,10°C c'était au thermo voiture,sur Meythet c'est resté à 14°C...Enfin peut-être il n'est rien tombé sur l'aéroport?Seynod est en plein sur le rail des RR qui filent sur le Semnoz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel bien dégagé ce soir, le soleil s'est couché...

Température: 16,6°C

Humidité: 47%

Pression: 1012,9 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de S

Nébulosité: 1/8

Prévision de la station: Variable

Dimanche 18 Avril 2010: Le printemps persiste...

C'est une nouvelle matinée ensoleillée en ce dimanche, les cumulification apparaissent en début d'après-midi, sans toutefois inquiéter le soleil... En fin d'aprème, vers 18h30, des nuages en provenance du Nord-Ouest arrivent le long de l'Ardèche et parviennent à envahir la ville... Pas pour longtemps, le soleil réapparait un peu plus tard, et le ciel se dégage pour le coucher d'Hélios.

Temp.maxi: 22,5°C

Temp.mini: 9,3°C

Temp.moyenne: 15,9°C

Humidité maxi: 79%

Humidité mini: 43%

Humidité moyenne: 61%

Pression maxi: 1015,7 hPa

Pression mini: 1012,1 hPa

Pression moyenne: 1013,9 hPa

relev133.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...