Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel quasi limpide, quelques cumulus sur les reliefs mais bien moins qu'hier, Tx provisoire 25,2°C à 14h00, vent faible ou nul de direction difficile à déterminer.

Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Très belle journée avec juste un ou deux cumulus bien blancs qui se détachent sur le ciel azur.

Température qui s'envole default_thumbup1.gif avec 26,8°C

actu (surchauffe default_confused1.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 22,4 °C

sur Chélieu , à suivre en soirée quelques photos de mon site de Haute Savoie datant d'hier fin d'après midi , ce grace à Pat 38 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui est passé à "Sur le Coux " en redescendant de Flaine .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Soleil et ciel bleu toute la journée, faible vent de sud-ouest, Tn 9.9°C

Tx 24.6°C

Actuellement il fait 23.6°C, vent sud-ouest 10 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a été sous le soleil du matin jusqu'à maintenant avec 2 ou 3 nuage cette après midi mais pas grand chose,la température minimum de la nuit a été de 6,1°C,la température maximum de l'après midi a été de 24,3°C,maintenant le soleil et toujours radieux avec un ciel dégager,température actuelle 23,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle chaude journée !; on sentait que cela allait monter haut !

tx de 26,7° soit la nouvelle txx de 2010; vent de sud léger; les 26° ont été dépassés dans plusieurs coins de l' Ain : Ambérieu, Bellegarde...

Demain rebelotte probablement !

actu : 25,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx provisoires à 18h00 (certaines températures ont pu légèrement monter depuis)

26.4°C à Bellegarde

25.8°C à Genève

25.4°C à Belley

25.2°C à Douvaine

25.1°C à Bonneville

25.0°C à Usinens

24.8°C à Cessy

24.6°C à Crempigny

24.5°C à Meythet

24.2°C à Giez

A noter 25.2°C à Divonne chez Guillau pas très loin des 24.8°C de Cessy !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Chaude journée peu ventée , incontestablement la plus belle de la semaine car le vent à été faible , un journée comme on les aime car avec un ciel identique sur tout le Centre Est , c'est super sympa pour comparer la climato de tel ou tel sites .

Tn de 7,0 °C

et Tx de 23,0 °C

, T Actu 21,8 °C

sous le plein soleil evidemment .

Petite photo de la fin d'après midi/debut de soirée , la vegetation bouge à vitesse grand V

183139b28ed09b70ae3ee1ab510d95b4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbe journée egalement en vallée de l'Arve , très peu de vent , une petite brise sans plus .

Tn de 7,7 °C

et Tx de 20,3 °C

à 1000 m , T Actu 18,2 °C

, rafales maxi du jour de 14 km/h .

Photos prises par Pat 38 , hier en fin d'après midi ,

01f35824e25094c7d291a21a1bc00680.jpg

La VP2 surveille , terrain quasi plat au soleil du matin au soir , je vais très probalement rehausser la station d'une trentaine de cms car le terrain d' à coté est à la terre , chevaux obligent :

12a24b9b70e5256d7e59e30dc0d901f5.jpg

De l'autre coté de la vallée de l'Arve , le Mont Saxonnex à 1000 m egalement , la difference sur l'avancement de la vegetation est assez stupefiante , ce jour :

2f2d3b7df58bd1d7949ef84af581d279.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Ben finalement magnifique journée, côté température je pense que je surchauffe légerement puisque j'ai 27,8°C

en tx contre au moins 1°C de moins pour les stations alentours.

Cela est du au fait que le toit de l'abri est bleu et non blanc , faudrait que je m'en occupe ce week-end.

Sinon j'apercois un cirrus isolé au nord pour la décoration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaude journée peu ventée , incontestablement la plus belle de la semaine car le vent à été faible , un journée comme on les aime car avec un ciel identique sur tout le Centre Est , c'est super sympa pour comparer la climato de tel ou tel sites .

Tn de 7,0 °C

et Tx de 23,0 °C

, T Actu 21,8 °C

sous le plein soleil evidemment .

Petite photo de la fin d'après midi/debut de soirée , la vegetation bouge à vitesse grand V

183139b28ed09b70ae3ee1ab510d95b4.jpg

oui on apprécie ce genre de journée surtout quand on est en vacances ! default_tongue_smilie.gif

joli ton petit puits dans ton jardin default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Très belle journée chaude voire très chaude au soleil, ça tapait très fort cet après-midi pour désherber les massifs au milieu de parking bitumés!

Simplement quelques cumulus sur les massifs après ce voile temporaire ce matin.

Nouvelle Txx 2010 avec 21.9°c

.

Tn: 9.8°c

.

Actuellement le ciel est tout clair sous un petit vent de SO et il fait 18.7°c. Temps très doux en vue pour cete nuit sous le vent de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Par ici 22,5°C au maxi,21°C actu.Plein soleil,tout petits nuages en montagne.

Donc 2°C de moins qu'à Annecy.

Ta Tx doit être un peu sous-estimée ( d'un bon degré je pense ) , c'est très souvent le cas lors de journée assez chaudes en relevant à l'ombre perpetuelle sur un site degagé , il a par exemple fait 21,1 °C au Sappey à 900 m d'altitude .On verra tous çà sous abri , prochainement , lors de conditions anticycloniques avec des températures de saison .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée entièrement dépourvue de nuages si l'on excepte UN petit cumulus occasionnel sur les crêtes du Jura. Ciel très bleu, idéal pour des prises de vue satellite de la région (Google Earth au hasard happy.gif)et le vol en parapente (une bonne vingtaine sur le Salève cet après-midi). Si la T°x a été de 25,8°c à Genève, c'est monté jusqu'à 25,9°c, est-ce que je surchauffe ? aucune idée, l'abri est pourtant à l'ombre perpétuelle, je m'attendrais logiquement à des t°c légèrement inférieures à Cointrin, mais peut-être que non ? Vent extrêmement faible de direction variable (petites brises (thermiques ?)).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Flash special :

Pour connaitre l'enneigement actuel des Vosges entre 400 et 1300 m ( 1600 à 2500 chez nous ) , rendez vous ici :

/index.php?showtopic=56545&st=0&gopid=1278289'>http://forums.infocl...9entry1278289

Desolé , c'est un peu hors topic au regard de l'altitude !default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le soleil se couche sur la montagne des Princes (photo prise vers 19h15).

Il y a une semaine et demi la forêt était complètement dénudée, aujourd'hui elle a définitivement revêtu ses couleurs d'été...

img2378c.jpg

Il fait 20°C

pas de brise thermique pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Journée estivale, un peu comme Dimanche, avec une nouvelle Tx supérieure à 25°C. 27,3°C

, nouvelle Txx de l'année.

Actu, ciel bien dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et complétement clair avec une température encore très douce,température actuelle 18,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...