Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce soir, légèrement voilé...

Température: 21,0°C

Humidité: 42%

Pression: 1020,7 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de S

Nébulosité: 1/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Mercredi 28 Avril 2010: Estival

Journée très ensoleillée avec un léger voile nuageux en fin de journée. Fraîcheur matinale vite replacée par des températures estivales dans l'après-midi. La Txx de l'année (27,2°C, dimanche) est passée à un doigt d'être dépassée, mais ce sera peut-être pour demain...

Temp.maxi: 27,1°C

Temp.mini: 10,3°C

Temp.moyenne: 18,7°C

Humidité maxi: 72%

Humidité mini: 38%

Humidité moyenne: 55%

Pression maxi: 1024,7 hPa

Pression mini: 1020,1 hPa

Pression moyenne: 1022,4 hPa

relev143.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx provisoires à 18h00 (certaines températures ont pu légèrement monter depuis)

26.4°C à Bellegarde

25.8°C à Genève

25.4°C à Belley

25.2°C à Douvaine

25.1°C à Bonneville

25.0°C à Usinens

24.8°C à Cessy

24.6°C à Crempigny

24.5°C à Meythet

24.2°C à Giez

A noter 25.2°C à Divonne chez Guillau pas très loin des 24.8°C de Cessy !

Merci Gildas pour ces valeurs très très interessantes default_flowers.gif !A noter que la station de Guillaume default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> semble bien , à part l'heure qui merdouille !

En complement :

27,7 °C à Le Versoud

26,9 °C à Lyon Bron

26,5 °C à Amberieu

26,3 °C à Saint Exupery

25,2 °C à Chambery

25,1 °C à Bourg Saint Maurice

24,5 °C à Grenoble Saint Geoirs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ta Tx doit être un peu sous-estimée ( d'un bon degré je pense ) , c'est très souvent le cas lors de journée assez chaudes en relevant à l'ombre perpetuelle sur un site degagé , il a par exemple fait 21,1 °C au Sappey à 900 m d'altitude .

On verra tous çà sous abri , prochainement , lors de conditions anticycloniques avec des températures de saison .

Oué je pense que tu as raison j'ai pu vérifier avec mon thermo voiture qui marche pas trop mal et c'est souvent le cas c'est 1°C de moins qu'à Annecy-Meythet.

Donc aujourd'hui 23,5°C semble plus approprié comme Annecy a eu 24,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Bien ensolellé toute cette journée dans un ciel d'un bleu profond, quelques nuages sur les massifs mais peu, vent faible, Tn 11°C tout pile, Tx 28.3°C.

En complément des Tx fournies plus haut, à noter la Tx de 28,9°C à Saint Martin d'Hères, intéressante car elle semble être la Txx de la région.

Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps calme ce soir et ciel clair avec une température qui a déjà perdu plus de 10° par rapport à la tx de 26,7°. Tout à fait normal ici où les amplitudes sont fréquemment conséquentes.

tx de seulement 0,2° de plus que la station MF Ambérieu située qu' à 8 km à vol d' oiseau ; nos Davis sont vraiment de bonnes stations ! default_thumbup.gif

Vent nul

TA : 15,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

15.4°c actuellement sous un vent de S/SO faible et un ciel clair.

Bonne nuit à tous! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Après deux heures de petite brise thermique ONO 5 km/h, le vent vient de repasser SO 8 km/h, la température remonte légèrement, il fait 18.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après deux heures de petite brise thermique ONO 5 km/h, le vent vient de repasser SO 8 km/h, la température remonte légèrement, il fait 18.6°C

effectivement la T° est encore bien haute par chez toi

15,3° désormais chez moi.

tien je profite de poser cette question si qqun sait ! : la proximité d' une rivière peut-elle avoir de l' influence dans certaines condtions climatiques sur les TN ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Superbe journée une nouvelle fois avec une nouvelle Txx pour 2010, 26,7°C. Tn de 6,4°C. C'est la plus haute Tx depuis fin avril 2007.

Il fait 14,4°C actuellement.

Pour répondre à ta question Fabrice, je dirai qu'une rivière à proximité d'une station aurait tendance à donner des Tn plus basses qu'aux alentours. Après, je n'en suis pas certain à 100%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

effectivement la T° est encore bien haute par chez toi

Oui c'est souvent le cas par temps calme, je suis complètement soumis aux inversions car 200 m au dessus de la plaine de l'albanais et à flan de colline.

Le vent est quasi nul maintenant (SSE) et la température baisse de façon plus significative avec 17.3°C

actuellement (-1° en 15 minutes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13,5°C de Tn provisoire à SAG, une des plus élevées du CE, merci le vent de sud qui est resté sensible toute la nuit, actu vent moyen 25 km/h, rafale maxi 45 km/h et 13,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel degagé avec 10,8 °C

actu , c'est la Tn provisoire , quasiment pas de vent , une toute petite brise de secteur sud sans plus , celui ci devrait se renforcer nettement en journée .

Les temperatures devraient encore grimper par rapport à hier , surtout sur l'est de la région , plus à l'ouest les voiles nuageux pourraient deja contrarier l'ensoleillement en après midi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Grand soleil depuis 6h50 sous un ciel limpide, légèrement voilé à l' Est.

Vent nul à très faible de S/SO et il fait 10.3°c.

Tn: 10.2°c

.

Bonne journée! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé, on voit un léger voile plus à l'est. Vent nul. Tn 11°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les t°c, et notamment les minimales, sont réglées comme un métronome. De nouveau 9°c de minimum et 10°c actu, ça monte déjà certes un peu plus rapidement. Si j'ai bien compris, aujourd'hui serait la Txx 2010 sur de nombreux sites pour un bon moment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

J'ai oublié de le préciser hier mais Tn de 6,4°C

donc amplitude thermique d'un peu plus de 21°C.

Le vent de Sud s'est levé hier soir (faiblement) ce qui a permit à la température de s'élever.

Tn: 14,2°C

à 22h55

Actuellement déjà 19,2°C default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil et ciel quasi limpide ce matin, quelques nuages élevés vers l'est, Tn 12.2°C, vent quasi nul.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un petit comparatif sur les 4 derniers jours entre les 2 vantage de Sainte-Anne. Il se dégage 2 tendances :

- La première sur les Tn, c'est que les Tn sont plus élevées sur la station située sur le toit de l'école du fait du rayonnement du sol plus faible due à la hauteur de la station par rapport au sol (12m)

- La deuxième sur les Tx, plus le vent est faible et de secteur N, plus la chaleur accumulée sur le toit se ressent sur les TX avec une surchauffe pouvant aller jusqu'à 2°C. A l'inverse, par vent de sud sensible, cette surchauffe disparait et on retrouve une valeur correcte par rapport au gradient adiabatique entre les 2 sites (alt 470m vs 530m).

28/04

SAG 470 : Tn 7,7 - Tx 23,6 - Vent max : 39 km/h S

SAG 530 : Tn 10,6 - Tx 22,8 - Vent max : 45 km/h S

27/04

SAG 470 : Tn 7,9 - 19,4 - Vent max : 35 km/h NO

SAG 530 : Tn 7,8 - Tx 20,6 - Vent max : 40 km/h NO

26/04

SAG 470 : Tn 10,8 - Tx 18,7 - Vent max : 35 km/h NO

SAG 530 : Tn 11,7 - Tx 19,4 - Vent max : 34 km/h NO

25/04

SAG 470 : Tn 9,6 - Tx 22,5 -Vent max : 31 km/h NO

SAG 530 : Tn 12,2 - Tx 24,4 - Vent max : 27 km/h NO

16,6°C actu à SAG 470, vent de sud sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Si j'ai bien compris, aujourd'hui serait la Txx 2010 sur de nombreux sites pour un bon moment ?

Sur l'est de la region fort probablement . En revanche , le voile nuageux arrivant par l'ouest risque fort de tamiser le soleil et freiner ainsi la hausse du mercure sur l'ouest Centre -Est , il apparait d'ailleurs deja au loin sur la cam de SAG .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...