Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 9,7 °C

et Tx de 16,8 °C

, journée sous un ciel bien voilé avec quelques trouées .T Actu 14,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et toujours couvert avec quelque éclaircie,température actuelle douce avec 15,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bel embrasement des cirrus ce soir.

Actuellement le ciel est très voilé et il fait 12.2°c sous un petit vent de NO.

Je voulais vous faire partager 3 photos ce soir.

La première est celle d' un champs completement recouvert de fleurs de pissenlits à Entre Deux Guiers.

004ka.jpg

Ensuite petit comparatif d' un bouleau entre l' année dernière et cette année et on peu voir qu' il y a vraiment peu de retard cette année. Le retard sera même comblé d' ici la fin du week-end prochain.

001yz.jpg

010hpy.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Eh bien le ciel sera resté voilé tout le temps,moins ce soir avec également quelques nuages.Comme chez toi aurélien,le ciel était d'une jolie couleur rouge pour le coucher du soleil.Il aura fallu attendre 18h pour atteindre les 20°C sur Annecy.Actu 16°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En vallée de l'Arve .

Tn de 7,4 °C

et Tx de 14,8 °C

, T Actu 11,0 °C

, rafale maxi du jour : 13 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel bien voilé ce soir...

Température: 18,3°C

Humidité: 46%

Pression: 1011,0 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de NE

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Pluie

Vendredi 23 Avril 2010: Voilé

Le ciel est resté voilé toute la journée avec quelques apparitions du soleil, plus nombreuses dans l'après-midi, mais le soleil avait cependant encore du mal à percer le voile nuageux... Comme d'habitude, températures très douces, et pas de pluie... On commence à ne plus savoir ce que c'est !

Temp.maxi: 22,3°C

Temp.mini: 12,0°C

Temp.moyenne: 17,1°C

Humidité maxi: 75%

Humidité mini: 43%

Humidité moyenne: 59%

Pression maxi: 1010,8 hPa

Pression mini: 1008,0 hPa

Pression moyenne: 1009,4 hPa

relev138.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Après un début de matinée assez nuageux, la journée s'est finie sous un beau soleil. Tn de 10,6°C et Tx de 19,8°C.

Le ciel est peu nuageux en ce moment sous une T° de 14,3°C.

Niveau précipitations, pas mieux qu'à Ste Anne avec 35mm environ depuis le 1er. crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

une journée sous le signe du gris mais aucune goutte; vent de secteur N ce vendredi faible à modéré par moments

bonne tn avec 10,6°; la tx a bien sûr reculé par rapport à ces derniers jours (18,7° )

13,9° en ce moment

petite pensée pour mon voisin Julien01 ( qui a disparu du forum on dirait !) qui prend un an de plus aujourd 'hui ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut tout le monde!Ciel dégagé ce matin,7°C au réveil.C'est quand même bien brumeux,80% d'humidité.Internet est encore là,coool!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Grand soleil actuellement sous un ciel à peine voilé mais dans ambiance assez brumeuse. Très grande douceur déjà avec 12.5°c actu.

Tn: 9.1°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Malgré la fin de nuit dégagée les températures sont restées extrêmement douces sur les hauteurs, Tn 11.2°C

.

Actuellement le ciel est voilé; il fait 13.6°C, bise 8 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce matin, légèrement voilé.

Température: 15,9°C

Humidité: 56%

Pression: 1016,0 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de SE

Nébulosité: 1/8

Prévision de la station: Variable

Tn ce matin: 9,1°C (8,4°C à l'aéroport)

Bon week-end default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 8,4 °C

. Actuellement plein soleil dans un ciel legerement brumeux , T 14,3 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Tn de 8,4 °C

. Actuellement plein soleil dans un ciel legerement brumeux , T 14,3 °C

.

Ciel légèrement brumeux ici aussi. Tn de 5,4°C et T° de 15,2°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Grand soleil depuis se matin avec un léger voile de nuage,la température minimum de la nuit a été de 5,7°C,maintenant toujours du soleil,température actuelle 17,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La preuve s'il en etait besoin que le moindre brin d'air ou presque freine temporairement la hausse du mercure .

Il faisait en vallée de l'Arve , deja 13,0 °C

à 10h06 , plein soleil default_thumbup1.gif et surtout un vent nul , et bien plus d' 1h30 plus tard , à 11h39 precisement , grace à la levée d'une brise , un vent moyen très faiblard variant entre 3,5 et 4,8 km/h , la température est de 12,9 °C

présentement , stabilité de plus d'une heure et demi donc avec une rafale maxi ridicule de 11km/h

Une petite photo de pissenlits Chéliaquois en fleurs en exposition sud :

714812fd9fe54ad8bee2f38241bc07f3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La température stagne depuis 3 heures ici avec la levée d' un petit vent de NO. 14.8°c actuellement sous un grand soleil.

Les pruniers, poiriers et cerisiers sont en fleurs default_wub.png Les pommiers devraient fleurir en début/milieu de semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

15.4°c actuellement sous un vent de NO devenant faible à modéré. Le voile se montre un peu plus épais mais ne trouble pas le soleil. Ambiance très brumeuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Hier, après un temps voilé toute la journée et même nuageux le matin, le ciel s'est dégagé avant la tombée de la nuit avec juste quelques cirrus.

Ce matin fut ensoleillé avec quelques cirrus épars.

Actuellement, je ne distingue pas de cumulus sur le Jura.

Tx et actu: 22,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Soleil ici avec 19,1 °C

, un voile nuageux plus epais semble présent aux abords de la Chartreuse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Soleil voilé avec quelques cumulus, bise faible et grande douceur voire chaleur avec Tx en cours 23.1°C

(23° sur Annecy aussi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En effet çà chauffe sur l'est de la region avec du 23 °C en plaine ( vers 400/500 m ) , autour de 19 °C vers 1000 m et même plus de 16 °C à 1600 m à Sainte Foy Tarentaise .

Le ciel actuel en vallée de l'Arve :

f39567a7c4e2333e401492b475b5e80d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma vantage Pro1 est enfin installer sur le toit de l'école de Sainte-Anne à 530m d'altitude, les données seront disponibles sur internet d'ici quelques semaines. Je confirme en tout cas qu'une installation sur un toit risque la surchauffe même sur un site bien ventilé et à une bonne distance du dit "toit. Pour preuve, ma VP1 est situé à 2m du toit, côté du toit plein sud avec une importante surface goudronnée (cour de l'école) en contrebas : à 16h00, je relevais une Tx provisoire de 21,7°C sur ma VP1 contre 20,0°C sur ma VP2 60m plus bas en plein champs. Au niveau du vent, peu de différence, rafale maxi de 26 km/h sur ma VP2, 29 km/h sur ma VP1, vent moyen un peu plus élevé sur ma VP2. Par temps de bise, le clocher de l'église peut perturber un peu le vent, par contre par vent de sud, rien pour perturber le vent à des kilomètres (ça devrait cartonner au niveau des rafales). Voici quelques photos prises avec mon téléphone :

Ma VP1 sur le toit de l'école :

IMG_0063.jpg

IMG_0064.jpg

Vue vers le sud depuis le 1er étage de l'école :

IMG_0065.jpg

A cette heure, Tx provisoire de 20,2°C à SAG 470m, ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ma vantage Pro1 est enfin installer sur le toit de l'école de Sainte-Anne à 530m d'altitude, les données seront disponibles sur internet d'ici quelques semaines. Je confirme en tout cas qu'une installation sur un toit risque la surchauffe même sur un site bien ventilé et à une bonne distance du dit "toit. Pour preuve, ma VP1 est situé à 2m du toit, côté du toit plein sud avec une importante surface goudronnée (cour de l'école) en contrebas : à 16h00, je relevais une Tx provisoire de 21,7°C sur ma VP1 contre 20,0°C sur ma VP2 60m plus bas en plein champs. Au niveau du vent, peu de différence, rafale maxi de 26 km/h sur ma VP2, 29 km/h sur ma VP1, vent moyen un peu plus élevé sur ma VP2. Par temps de bise, le clocher de l'église peut perturber un peu le vent, par contre par vent de sud, rien pour perturber le vent à des kilomètres (ça devrait cartonner au niveau des rafales). Voici quelques photos prises avec mon téléphone :

Ma VP1 sur le toit de l'école :

IMG_0063.jpg

IMG_0064.jpg

Vue vers le sud depuis le 1er étage de l'école :

IMG_0065.jpg

A cette heure, Tx provisoire de 20,2°C à SAG 470m, ciel dégagé.

Cool, une nouvelle station en Isère. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Grand soleil ici quoiqu'un peu voilé. T° de 23,4°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...