Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Infoclimat HS


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Salut forçats de l'informatique,

J'ai vu que videolive était de nouveau accessible, la publication est-elle possible ?

Merci par avance et bon courage pour la suite !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Responsable Technique

Salut forçats de l'informatique,

J'ai vu que videolive était de nouveau accessible, la publication est-elle possible ?

Merci par avance et bon courage pour la suite !

A+

En effet, Vidéolive est de retour et la publication se fait correctement. Par contre la validation ne sera pas faite tout de suite. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En effet, Vidéolive est de retour et la publication se fait correctement. Par contre la validation ne sera pas faite tout de suite. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok, merci de l'info.

La video est bien partie, j'ai eu le message de confirmation.

Juste une petite remarque, au cas où ça serait pas trop compliqué à mettre en oeuvre : ça serait possible de mettre en place une barre de progression pour l'upload de la video vers IC ? Avec le système actuel, on ne sait pas si ça plante ou si ça marche pendant l'envoi.default_huh.png

A+ et bonne soirée Fred, et pense à prendre un peu de repos aussi !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ok, merci de l'info.

La video est bien partie, j'ai eu le message de confirmation.

Juste une petite remarque, au cas où ça serait pas trop compliqué à mettre en oeuvre : ça serait possible de mettre en place une barre de progression pour l'upload de la video vers IC ? Avec le système actuel, on ne sait pas si ça plante ou si ça marche pendant l'envoi.default_huh.png

A+ et bonne soirée Fred, et pense à prendre un peu de repos aussi !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En théorie c'est déjà implémenté, mais les fichiers n'ont peut-être pas été transférés. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En théorie c'est déjà implémenté, mais les fichiers n'ont peut-être pas été transférés. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et je vais le savoir comment si le fichier n'est pas parti ? Quel modo contacter en particulier ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Et je vais le savoir comment si le fichier n'est pas parti ? Quel modo contacter en particulier ?

Je parlais des fichiers qui gèrent la barre de progression. Pour ta vidéo, si tu as eu un message de confirmation c'est qu'elle a bien été envoyée ; j'ai vérifié, ta vidéo est bien sur le serveur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je parlais des fichiers qui gèrent la barre de progression. Pour ta vidéo, si tu as eu un message de confirmation c'est qu'elle a bien été envoyée ; j'ai vérifié, ta vidéo est bien sur le serveur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok, merci pour l'explication:)

PS : j'y pense maintenant, mais le forum IC présente-t-il la même vulnérabilité sur le site IC avant le 31 mars ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

PS : j'y pense maintenant, mais le forum IC présente-t-il la même vulnérabilité sur le site IC avant le 31 mars ?

Non en aucune manière - mais comme on est jamais trop prudent, le pare feu de ce serveur a également été renforcé default_fear.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bravo et merci pour cette remise en service progressive ! default_thumbup1.gif

Pour ceux - comme moi ^^ - qui n'y connaissent rien en Informatique, et qui mesurent mal le volume de travail abattu pour préserver et restaurer les fonctionnalités du site, serait-il possible d'en savoir un peu plus (des explications simples) sur les tâches qu'il vous a fallu accomplir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Dommage qu'aucunes sauvegardes ne soit faites, ça aurait simplifié votre boulot !

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet sacré boulot et du fait de mes connaissances informatiques pas du tout développées je ne peux pas vous aider !

Donc je vous tire mon chapeau en espérant que tout se répare plutôt vite et bien !

PS : par contre Seb ou un autre, je ne peux plus accéder à l'admin photolive pour la validation des photos, est-ce normal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Dommage qu'aucunes sauvegardes ne soit faites, ça aurait simplifié votre boulot !

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah encore un donneur de leçon qui n'a rien lu de ce qui précède et qui loupe une occasion de se taire! Commence donc pas lire le topic - y'en a qui ont toujours pas compris que lorsqu'on participe à un sujet (quel qu'il soit), la moindre des politesses c'est de lire les contributions précédentes avant de raconter des conneries. Alors encore une fois on a deux sauvegardes journalières du site (et du forum d'ailleurs) qui sont en sécurité, mais de toute manière les données (comme c'est indiqué en page d'accueil...) n'ont pas été altérées.
Pour ceux - comme moi ^^ - qui n'y connaissent rien en Informatique, et qui mesurent mal le volume de travail abattu pour préserver et restaurer les fonctionnalités du site, serait-il possible d'en savoir un peu plus (des explications simples) sur les tâches qu'il vous a fallu accomplir ?

On va essayer de faire simple. En résumé, le code PHP du site étant vieillissant (6, 7 ans par endroit!), il s'appuyait sur des fonctionnalités que l'on ne doit plus utiliser aujourd'hui par sécurité, car "faillibles". C'est notamment le cas au niveau des requêtes qui sont faites en base de données (dès que tu affiches une page dynamique du site, il y a des requêtes pour charger des morceaux de BS, remonter toutes les dernières Photolive, ou afficher les données d'une station par ex), requêtes qu'il faut sécuriser une par une en posant des verrous dans le code pour éviter ce que l'on appelle "les injections SQL", c'est à dire des bouts de code envoyés par un tiers avec pour but de "miner" progressivement le serveur d'IC et en prendre le contrôle. C'est un travail colossal qui doit être abattu, car il faut donc en passer par une revue générale du code (ça se chiffre en milliers de lignes) pour traquer les failles, les corriger puis tout tester.
PS : par contre Seb ou un autre, je ne peux plus accéder à l'admin photolive pour la validation des photos, est-ce normal ?

Clem, il faut que tu passes par la ml-photolive pour savoir ce qu'il faut faire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerai que certaine station MF on partie de ce soucis voir frescaty qui émet plus sur IC , Sur un autre site on le trouve sur aucun problème.

Nouveauté? Les photolive sont partageable sur facebook

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ah encore un donneur de leçon qui n'a rien lu de ce qui précède et qui loupe une occasion de se taire! Commence donc pas lire le topic - y'en a qui ont toujours pas compris que lorsqu'on participe à un sujet (quel qu'il soit), la moindre des politesses c'est de lire les contributions précédentes avant de raconter des c*******s. Alors encore une fois on a deux sauvegardes journalières du site (et du forum d'ailleurs) qui sont en sécurité, mais de toute manière les données (comme c'est indiqué en page d'accueil...) n'ont pas été altérées.

Tu peux m'expliqué plus calmement les choses, je ne suis pas calé en informatique alors loin de donner des leçons à des gens qui savent mieux faire que moi, c'est vrai après je m'excuse de la bourde que j'ai commise involontairement ensuite !

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, si j'ai tout suivi, IC n'a perdu aucune donnée à aucun moment, même pendant l'attaque et ils disposent en plus de copies de ces données effectuées 2 fois par jour au cas où.

L'attaque aurait consisté à "prendre la main" de manière illicite sur le site et le serveur plutôt que d'effacer des données.

Qu'on me corrige si je raconte des bêtises default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

En gros, si j'ai tout suivi, IC n'a perdu aucune donnée à aucun moment, même pendant l'attaque et ils disposent en plus de copies de ces données effectuées 2 fois par jour au cas où.

L'attaque aurait consisté à "prendre la main" de manière illicite sur le site et le serveur plutôt que d'effacer des données.

Qu'on me corrige si je raconte des bêtises default_blushing.gif

C'est tout à fait exact default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon aujourd'hui retour partiel du site de l'asso, du menu "Mon Compte". La sécurité au niveau du serveur a été renforcée puisque nous subissons toujours des tentatives d'attaques.

La démon fail2ban a été configuré pour bannir les IP qui tentent d'injecter du code. Attention donc si vous tentez certaines manipulations où l'IP est bannie pour 1h (pour l'instant) après une seule tentative, après 6 tentatives pour les ports différents du 80.

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Félicitation pour tout le travail que vous faîtes...

C'est du lourd de remettre en place un site!

Encore bravo et merci pour la cohésion de notre passion qui passe par Infoclimat pour beaucoup.

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Félicitation pour tout le travail que vous faîtes...

C'est du lourd de remettre en place un site!

Encore bravo et merci pour la cohésion de notre passion qui passe par Infoclimat pour beaucoup.

flowers.gif

pareil que cristophe , bravo pour le boulot ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour a tous,

Maintenant pour poster des obs temps calme il faut rentrer le pays, la region, le dept, avant l'attaque il n'y avait que la ville a rentrer. Cela vas t'il perdurer comme cela, ou allez vous en reprendre la marche normale?

Merci a tous pour votre réactivités et les éfforts déployés pour remettre tout en ordre!thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Bonjour a tous,

Maintenant pour poster des obs temps calme il faut rentrer le pays, la region, le dept, avant l'attaque il n'y avait que la ville a rentrer. Cela vas t'il perdurer comme cela, ou allez vous en reprendre la marche normale?

Merci a tous pour votre réactivités et les éfforts déployés pour remettre tout en ordre!thumbup1.gif

bonjour,quand on poste des observations temps calme,le site ne garde pas en mémoire les données(la region, le dept,la ville).il faut tout re-rentrer a chaque observations.est-ce normal ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

bonjour,quand on poste des observations temps calme,le site ne garde pas en mémoire les données(la region, le dept,la ville).il faut tout re-rentrer a chaque observations.est-ce normal ?

C'est visiblement un problème avec les cookies et le script de mémorisation de la ville qui a été perturbé par les register_globals à Off. Ce sera résolu bientôt. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est visiblement un problème avec les cookies et le script de mémorisation de la ville qui a été perturbé par les register_globals à Off. Ce sera résolu bientôt. default_flowers.gif

Incompréhensible pour les néophites..... mais bon l'essentiel est que tout rentre dans l'ordre.... default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

C'est visiblement un problème avec les cookies et le script de mémorisation de la ville qui a été perturbé par les register_globals à Off. Ce sera résolu bientôt. flowers.gif

Fred doit se dire:"à chaque résolution de problème,il y en a un autre qui survient"!lool

Bon courageflowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Fred doit se dire:"à chaque résolution de problème,il y en a un autre qui survient"!lool

Bon courageflowers.gif .

loool

Ben tu sais des problèmes et des failles y'en a dans tous les coins en ce moment default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...