Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux mémorable sur l'Aude

Messages recommandés

Salut à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici quelques photos, prises à Pomas, de cet épisode neigeux dont je garderai un magnifique souvenir.

L'épisode commence le 7 mars avec de la petite pluie à partir de la fin d'après-midi. La neige remplace la pluie le soir à 22hrs30. Elle tombera non stop jusqu'au lendemain 18hrs30.

Le 8 mars au matin 10 cm de neige lourde et collante sont déjà présents. Les chutes de neige s'intensifie rapidement et la couche augmente significativement.

Voici une photo de la station qui commence à être ensevelie sous la neige, en début d'après-midi:

p3084681copie.jpg

Il neige fortement et la végétation souffre:

p3084683copie.jpg

Peu avant la fin des chutes de neige la couche atteint les 35 cm; faisant de cet épisode le plus important de cet hiver tant neigeux:

p3084722copie.jpg

Une voiture cachée sous la neige:

p3084723copie.jpg

2eme session photo faite aujourd'hui:

Le chiot fait sa petite balade; il s'éclate dans toute cette neige (Photolive):

p3094762.jpg

Un sapin ensevelie:

p3094763.jpg

Des vagues de neige dans un champs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

p3094787.jpg

Une photo du jardin chez ma mère et mon beau-père; le toit de la pergola s'est effondré lors de l'épisode du 7 au 10 janvier 2010:

p3094800.jpg

Toujours dans le jardin:

p3094806.jpg

Une vaste étendue neigeuse:

p3094818.jpg

Le vent d'ouest s'étant levé dans la nuit les congères commencent à se former, celle-ci est bien épaisse:

p3094846.jpg

Le chiot toujours à fond lol:

p3094904.jpg

Les bruyères ensevelies:

p3094915.jpg

Yuki mène la marche tout au long de la balade:

p3094935.jpg

Voilà pour ces quelques photos de la 5ème chute de neige de cet hiver ici.

A bientôt!

Et oui DJ, dans le sud quand il neige ça fait pas semblant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans les P-O ça a été encore pire! certains clichés du photolive font peur lol default_scared.gif

Belles photos! Les crêtes de Pomas sous la neige c'est magnifique je ne sais pas si tu as poussé la balade jusqu'en haut mais ça vaut le coup d'oeuiltongue_smilie.gif . J'ai de belles photos aussi mais je suis incapable des les insérer je suis bien trop mauvais...

Je suis ta météo locale ton site est trés bien fait. A+

Merci pour vos commentaires default_clover.gif

Belles photos! Les crêtes de Pomas sous la neige c'est magnifique je ne sais pas si tu as poussé la balade jusqu'en haut mais ça vaut le coup d'oeuiltongue_smilie.gif . J'ai de belles photos aussi mais je suis incapable des les insérer je suis bien trop mauvais...

Je suis ta météo locale ton site est trés bien fait. A+

Oui j'y suis allé c'est clair que c'est magnifique, mais c'était dans la matinée avant que la couche deneige augmente beaucoup.

Pour insérer des photos tu peux aller sur ce site, sélectionner les photos que tu souhaites partager (avec "browse") puis "télécharger maintenant". Ensuite tu as une page qui s'ouvre et chaque photo a une adresse (au pire tu clique sur chacune des photos, puis clique droit, "copier l'adresse de l'image") que tu peux insérer en cliquant sur la petite icône "insérer une image" (à droite des smileys) lorsque tu écrit un message sur le forum.

Merci beaucoup pour tes compliments default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe photos Kadwin ! Sacré couche, plus que chez moi.

Mais je suis pas déçu pour autant car avec mes 26 cm c'est plus qu'honorable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympa aussi Ben la table ! lol

^^

J'ai fait un topic aussi de cet épisode dans mon village !

A+

Merci pour les photos Ben! Tu as relevé combien de cm chez toi juste après l'arrêt des chutes de neige?

Merci clem pour le commentaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je vais voir tes photos.

35cm comme toi je suis pomasien aussi!

Tiens voilà tu va reconnaitre:

Ah ok tu vis à Pomas, je croyais que tu étais de Pieusse!

En tout cas superbes photos! La vue vers la Lagaste est vraiment sympa!

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Magnifique !

C'est vraiment étonnant autant de neige en début mars, le soleil monte pourtant assez haut, cette année vraiment tout le monde aura eu sa neige !

On s'en souviendra, merci pour ces photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photos très impressionnantes... sauf que si mes souvenirs sont bons, on est encore en hiver, non ? Tout le monde s'émeut, mais c'est juste un peu normal, aussi, non ? innocent.gif

Disons que c'est pas commun d'avoir autant de neige en mars ici, même si c'est vrai que nous sommes encore en hiver; la dernière fois c'était les 1 et 2 mars 1993 et il y'avait eut moins. De plus il s'agit de la 5ème chute de neige avec tenue au sol (dont 2 importantes) donc rien de banal non plus!

71 cm de neige cumulée en un hiver, c'est rare de voir autant ici ...Donc je ne pense pas que ce soit un hiver "normal" pour le coin.