clem11 Posté(e) 9 mars 2010 Toulouse Partager Posté(e) 9 mars 2010 Bonjour tout le monde ! Hier un épisode neigeux très conséquent a donc touché l'Aude, le plus important de l'Hiver. Chez moi à Villegailhenc (137m), 7 km au Nord de Carcassonne il est tombé 26 centimètres de poudreuse légère mais collante. Sur la colline en face de chez moi, "La Bade" à 190m environ il est tombé 30/35 centimètres. Place donc aux photos prises dans l'aprem de ce Lundi 8 Mars ! Le Jardin de mon oncle bien enneigé ! Grosses accumulations, plus de bas-côtés visibles. Arbres, vignes et végétation enneigée ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon jardin sous 26 centimètres, youhouuuuuuuuuu... C'est joulie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sacré couche sur les arbres et les arbustes. Sacré journée donc, une de plus pour cet Hiver hors norme dans le coin par le nombre d'épisodes neigeux importants (3 supérieurs à 15 cms). On passe ainsi aux photos de ce matin (9 Mars) prises en pleine nature sous un soleil éclatant, une température de -4°C et un vent de Cers très sensible faisant tomber toute la neige des arbres ! Vlouuuuuuuuuuuuuuuf Ma colline, "la Bade" très bien enneigée ! Vue vers mon village avec la grosse couche de neige sur les sapinettes malgré le tassement de la nuit ! Beauté au naturel... Ecrin de neige : Enfin en haut ! Et quel paysage féérique, digne de la haute montagne... Le village, les champs et la Montagne Noire enneigés. Et voilà pour ce reportage photo garni ! Episode qui m'a marqué et Hiver qui m'aura marqué. Un cumul total de neige de 70 centimètres pour ce cru 2009/2010 ! Autant dire que les normales d'enneigement sont largement dépassées... Enjoy ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 9 mars 2010 Toulouse (31) Partager Posté(e) 9 mars 2010 Salut Clément, Superbes photos, et grosses quantités de neige chez toi (encore une fois !) Comme tu dis cru exceptionnel pour l'hiver 09/10 sur l'Aude, et même sur une grande partie du Sud-Ouest. Merci pour le reportage, on en prend plein les yeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 mars 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 mars 2010 Merci Clem, très belles photos. Sympa d'avoir pu en faire le lendemain sous le soleil avant la fonte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Très joli en effet, notamment la partie "ensoleillée". Sans déconn*r, ce sont des images remarquables (si ce n'est exceptionnelles) pour un début mars dans la région. A conserver bien au chaud... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 mars 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 mars 2010 On les attendait ces photos tellement on a entendu parler. Merci, certaines sont très jolies. Dites-nous combien de temps cette neige va tenir au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Oh faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 10 mars 2010 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2010 Oh connnnnnnnnnnnnnnnnn ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à tous. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 mars 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 mars 2010 De belles photos Clem, bravo, des épaisseurs rares pour la Méditerranée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 10 mars 2010 Partager Posté(e) 10 mars 2010 Superbes photos! Tous ces paysages enneigés c'est vraiment des moments inoubliables! En tout cas quel épisode! Ca aura été le coup de grâce de cet hiver exceptionnel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mars 2010 Partager Posté(e) 10 mars 2010 Vindiou de la neige fraîche en plein soleil au mois de mars dans les plaines sudistes. C'est mieux qu'exceptionnel! Conserves bien ça dans tes albums météo, c'est vraiment splendide ces clichés. Bravo! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 13 mars 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 13 mars 2010 Superbes photos Clem, la neige sous ce ciel limpide, ca donne super bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés