Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Offensive neigeuse dans le Sud de la France et la Corse 7-10 Mars 2010

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

aubenas toujours rien 1.6 actuellement

Et pourtant le radar affirme le contraire, on doit etre encore foehné en BC. Je suis dégouté default_sneaky2.gif

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je venais de voir cette photo sur , j'ai tout compris! Veinards /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">(un hommage à la pa

Que c'est beau http://www.infoclima...es.php?q=compo#

Dison que là ou je veut en venir, c'est que tout le monde à de la neige actu avec des cumuls qui vont être important, au dela de 20 cm je pense au vue des reserve en mer, qu'il neige un peu partout autour de cette fichu ville, et que je me retrouve sous la flotte avec une température qui était de -0.4 degres vers 18h et que maintenant il fait +0.2 et la hausse continue.

Donc certe 15 cm c'est bien, même très bien pour un mois de mars, mais c'est toujours frustrant de savoir la neige à 5 ou 10 kilomètres alors que la pluie prend la relève chez moi... va falloir que je déménage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pourtant le radar affirme le contraire, on doit etre encore foehné en BC. Je suis dégouté default_sneaky2.gif

ouf pour moi c est parti je croise les doigt pour toi

il neige faiblement 1.4°C

Dison que là ou je veut en venir, c'est que tout le monde à de la neige actu avec des cumuls qui vont être important, au dela de 20 cm je pense au vue des reserve en mer, qu'il neige un peu partout autour de cette fichu ville, et que je me retrouve sous la flotte avec une température qui était de -0.4 degres vers 18h et que maintenant il fait +0.2 et la hausse continue.

Donc certe 15 cm c'est bien, même très bien pour un mois de mars, mais c'est toujours frustrant de savoir la neige à 5 ou 10 kilomètres alors que la pluie prend la relève chez moi... va falloir que je déménage tongue.gif

Alors imagine pour nous, Centre et Est BDR et Ouest 83! crying.gif

Donc certe 15 cm c'est bien, même très bien pour un mois de mars, mais c'est toujours frustrant de savoir la neige à 5 ou 10 kilomètres alors que la pluie prend la relève chez moi... va falloir que je déménage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est vrai surtout qu'à l'épisode neigeux du 7 janvier carpentras et ces environs n'ont eu que de la pluie alors qu'à 15km il neigeait resultat plus de 30cm

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

ouf pour moi c est parti je croise les doigt pour toi

il neige faiblement 1.4°C

Ici aussi c'est enfin parti, mais c'est pas violentT° +1.0°C

A la minute ou j'écris , l'intensité a encore augmenté !

C'est de la furie dehors !

J'ai pas encore été dehors mais la couche grossi à vu d'oeil sur la voiture , le route de Montpellier ( Alès - Tavernes ) ne semble pas dégagé donc prudence .

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

8cm sur les voitures à Montpellier-est. La preuve en image:

IMG_1329.JPG

JOLI!

Si tu pouvais mettre des photos régulièrement.. parce qu'à Montpellier c'est du gros! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

A la minute ou j'écris , l'intensité a encore augmenté !

C'est de la furie dehors !

J'ai pas encore été dehors mais la couche grossi à vu d'oeil sur la voiture , le route de Montpellier ( Alès - Tavernes ) ne semble pas dégagé donc prudence .

Ouais ça tombe bien, intensité modérée à forte, tout est blanc, j'irai faire les mesures un peu plus tard! default_thumbup.gif

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

waouh un énorme flash en plein sur montpellier!

tonnerre deux secondes après!

De la folie furieuse sur Nîmes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! la neige continue de tomber de facon modérée a forte . Les 10 cm semblent etre atteint , c'est encore mieux qu' en Janvier car là , la température est négative .

Mesuré sur mon balcon 10cm ! il y a assurément plus sur les voitures! route completement blanche sur plusieurs cm

-1,1°C, il tombe toujours modérément

Tonnerre audible

Invité Guest

c'est bizarre car le radar pluie neige voit de la neige chez toi.. je pense que ça devrait pas durer pour la pluie

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Et voilà qu'il pleut à Perpignan sans trop de suspens car 6°C lol... peut-être que ça évoluera en neige avec la nuit déjà par effet d'isothermie et pour le moment c'est trop faible, cependant les gouttes semblent lourdes.

Oui c'est possible, avant l'arrivée des précipitations il faisait pas loin de 6° à montpellier.. maintenant il neige là bas.. ça peut le faire.Chez moi il fait 5° aprés 1h de pluie faible, mais la vraie perturbation n'est pas encore arrivée ici.

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Si quelqu'un peut me dire à quand il faut remonter pour trouver une telle quantité de neige sur le nord du gard rhodanien, je suis preneur! sachant que mes observations ont démarré en 1978 et que je n'avais jamais vu çà!

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Roh vous avez la totale à Montpellier xD orage, neige et tempête ... A Perpignan toujours trois gouttes volante et pas de neige à l'horizon mais ce n'est pas encore le front principal apparemment... Je croise les doigts

Invité Guest

waouh un énorme flash en plein sur montpellier!

tonnerre deux secondes après!

sans doute du au renforcement soudain de la cellule en mer