Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

printemps/été aux USA 2010


cetaumatix78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

bridgeport dans le connecticut a été touché par un orage très violent qui a duré 5 minutes seulement mais a fait pas mal de dégats avec des rafales jusqu'à 120 km/h

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=q9DAffkFvIU&feature=player_embedded

story.bridgeport.damage.raci.jpg

( traduction approximative )

à noter qu'il faut surveiller le possible système tropical invest 93 via le NHC qui pourrait concerner le golfe du mexique et les côtes américaines déjà embarrassées par le désastre pétrolier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Sinon, l'été continue son travail dans le Mid-Atlantic, quelques Tx (et nouveaux records quotidiens) d'hier :

40.0° à Williamsburg, Virginie, la belle au charme colonial.

38.9° à Richmond, Virginie.

37.8° à Washington National DC, Baltimore, Norfolk.

36.1° à NY Kennedy.

EDIT : j'oubliais un joli 45.0° hier à Phoenix (pas de record).

Pour le grand écart, il fallait prendre un vol pour San Francisco où il a seulement fait 15.5° sous la grisaille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

EDIT : j'oubliais un joli 45.0° hier à Phoenix (pas de record).

Reprenez moi si je me trompe, le record quotidien pour un 24 juin est de 49° et le record mensuel du mois de juin est de 50° !?

Et un joli 46.1° dans la Vallée de la Mort.

Elle porte bien son nom default_devil.gifActu 39° à 11h00 à Phoenix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Record quotidien à 47.8° pour un un 24 juin (1929) à Phoenix.

Ouais, record absolu à 50.0° le 26 juin 1990.

Mais y a mieux en Arizona avec 53.3° à Lake Havasu City le 29 juin 1994. devil.gif

En passant, voici un lien intéressant avec les records absolus de chaleur et de froid par Etat américain :

http://www.usatoday....ther/wheat7.htm

Sinon, fait un modeste 42° à Phoenix là à 13h..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Lien intéressant merci default_thumbup1.gif

On a donc le record absolue de chaleur des USA qui se trouve en Californie avec 56.7°

et le record absolue de froid hors Alaska dans l'Utah avec -56.1°

. Avec l'Alaska -62.2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Les Tx d'hier :

curtemps600x405y.jpg

Encore 40.0° hier à Williamsburg, Virginie.

38.9° à Richmond.

37.8° à Baltimore.

NY n'est pas en reste également durant ce mois de juin 2010 (qui contraste bien avec celui de l'an dernier), comme vous pouvez le constater ! Pas moins de 28° cette nuit à NY et déjà 32° à 10h30..

St-Louis continue à cuire également, et avec des Td autour de 24° dans l'après-midi.

Encore un max de 38.9° en banlieue de Dallas (27-28° de Tn).

A noter aussi un 42° à Redding, tout au nord de la vallée intérieure californienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

35.0° à midi à New York JFK (34° à 11h), Td de 20°.

A Houston 32° à 11h mais Td de 26°, ciel noir, ça va tomber... Ca tombe déjà sur Hobby, 28° là-bas sous l'averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Impressionant ces valeurs, surtout dans l'arizona et dans la vallée de la mort, je rêve d'être a phoenix là ...

ça a l'air calme dans les USA en terme d'orage, une fois n'est pas coutume, quelques orages dans le sud (cotes nord du Golfe de gascogne mais c'est tout...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Quelques gouttes tombent sur New-York actuellement: http://abclocal.go.com/wabc/livenow?id=7268592 Cette cam est orientée sur le Pont George Washington qui relie l'Etat de New-York à celui de New-Jersey...

Il y fait encore 33°C d'ailleurs à Central Park... Vous enlevez 10° de moins à la valeur actu et vous obtiendrez la Tn prévue demain matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: le soleil est réapparut et il n'y a plus de gouttes apparemment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

OK, ça tape en France mais ça tape aussi "sévère" dans notre bonne vieille ville de Phoenix ! thumbup.gif

45.6° de Tx hier (46° à Glendale, en banlieue), 45.0° avant-hier, 43.9° et 44.4° les deux jours d'avant... devil.gif

Tn entre 31 et 32° ces derniers jours.

Txm de juin 2010 de 40.3°, c'est dans la norme.

A noter qu'il n'est pas tombé une goutte à Phoenix depuis plus de deux mois, 0 mm en mai et juin. 1 mm en avril. Le désert, quoi...

Pour les fans de ce climat brûlant (faut y aller en cette saison pour le vivre, c'est quelque chose, je peux vous le dire.. vous serez le seul fou à marcher en ville en plein après-midi, seul au monde thumbup.gif ) , voici un lien instructif :

http://www.weather.gov/climate/index.php?wfo=psr

Bon, j'y vais, un match de foot m'attend, c'est vous dire si je bosse ! (j'ai pris mon vendredi). Mon coeur balance entre l'éternel Brésil et les mythiques Oranges ! Sneijder, Robben, je kiffe. Que le meilleur gagne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

C'est clair Mika on ne joue pas dans la même catégorie et de loin default_rolleyes.gif

2-1 à la 70ème pour mes proches voisins les Pays-Bas default_thumbup1.gif

édit : victoire des Pays-bas sur le Brésil 2-1 default_thumbup.gif

images6356290.jpgdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Diaboliques Bataves ! 2l91qg9.gifthumbup1.gif

Les P-B en demi au Cap le 6 juillet, beau clin d'oeil quand on sait que la VOC (Compagnie néerlandaise des Indes orientales) fondait sa première colonie (enfin une station de ravitaillement au début, puis devenue une colonie batave ensuite) en Afrique du Sud à l'emplacement du Cap en 1652.

Bref, déjà 40.0° à Phoenix Goodyear Airport à 10h... 39° à Sky harbor, Td de 14° (Tn de 32.2°). Ca promet.. devil.gif

A Houston, 50 nouveaux mm depuis 7h.. Ca tombe, ça tombe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Une vague de chaleur va remonter vers le Nord-Est des Etats-Unis dès demain et la semaine prochaine sera rytmhée par des températures très chaudes pouvant atteindre les 100°F (37,8°C)...

Il fait 31°C actu à New-York Central Park, 35°C prévus demain, et 36-37°C pour la semaine prochaine, le tout sous un air humide...

une cam en live: http://abclocal.go.com/wabc/livenow?id=7268592

Et la situation météo avec prévis en direct pour la région de New-York: http://abclocal.go.com/wabc/livenow?id=7266487

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Ouais, New York continue dans le chaud, 33° tout à l'heure à Newark. thumbup1.gif

Au passage, voici quelques données sur ce mois de juin 2010 à NY :

NY Central Park :

Txm: 28.4°

Tnm: 19.0°

16 Tx >= 30°

Newark:

29.8°

19.3°

Laguardia:

29.0°

19.8°

JFK:

28.6°

18.7°

36.7° de Txx (à JFK et Newark).

Un été qui part fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

38.3° hier à New York JFK, le 4 juillet le plus chaud depuis le début des relevés à Kennedy airport, à égalité avec le 4 juillet 1966. Nouvelle Txx 2010.

35.0° à Boston.

32.2° à Portland, sur la jolie côte de l'Etat du Maine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

38.3° hier à New York JFK, le 4 juillet le plus chaud depuis le début des relevés à Kennedy airport, à égalité avec le 4 juillet 1966. Nouvelle Txx 2010.

Quelle est le record absolu de froid et de chaud à New York JFK ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Sur une période 1948-2010 :

-18.9° le 21 janvier 1985.

40.0° le 3 juillet 1966.

http://www.weather.gov/climate/xmacis.php?wfo=okx

Etonnant, j'aurais cru plus chaud en été et plus froid en hiver, mais c'est vrai que la proximité de l'océan doit tempérer un peu tout ça !

C'est par contre au niveau de la minimale la plus élevée que ce doit être fun, vu les valeurs qu'ils tapent en ce moment, autour de 25/28° il me semble, non ?

Y a-t-il déjà eu une Tn >30° à New-York ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

24,4°C de Tn ce matin à Central Park, il y fait 34°C actuellement, on se dirige vers une Tx de 37-38°C...

Je ne pense pas qu'il y est eu une Tn à 30°C paparazzi, mais Mika nous en dira plus...default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant, j'aurais cru plus chaud en été et plus froid en hiver, mais c'est vrai que la proximité de l'océan doit tempérer un peu tout ça !

C'est par contre au niveau de la minimale la plus élevée que ce doit être fun, vu les valeurs qu'ils tapent en ce moment, autour de 25/28° il me semble, non ?

Y a-t-il déjà eu une Tn >30° à New-York ?

J'y ai passé 1 mois et demi durant l'été 2006 (apparemment été très chaud la-bas).

Il me semble que pendant 2-3 jours on avait taquiné les 28/29°c en Tn.

J'imagine que les 30°c ont du y etre atteint ou très certainement approché de très pres.

edit: le 02 aout 2006, 28.3°C de Tn (données horaires wunderground NYC 02/08/2006)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Eh oui, n'oublions pas que New York est une ville côtière. Le métro vous mène directement aux plages de l'Atlantique. JFK et LaGuardia sont directement sur la côte. I love NY blush.gif

Quelques records de Tnx :

30.0° à LaGuardia le 2 août 2006 et le 5 juillet 1999.

28.9° à Central Park (NYC) le 15 juillet 1995, le 14 août 1908 et le 7 juillet 1908.

28.9° à Newark le 10 juillet 1993.

27.8° à JFK le 6 juillet 1999.

Sinon, 35.0° actu (à midi) à JFK et Newark.

34° à NYC, Td de 16°. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...