Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Région Nord-Est


Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Sur le gfs 12z les précipitations sont revues nettement à la hausse pour la journée de jeudi. A suivre dans les prochains runs default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La situation pour jeudi prochain est tres prommeteuse.

En effet tu as raison pour tout le centre-est avec ce genre de retours d'Est c'est juste tout bon, apres au niveau de l'intensité des precipitations et de leurs presences ou non il faut encore patienter car cette situation me rappelle un vague souvenir de big FLOP en debut d'hiver ! A bon entendeur ... tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet tu as raison pour tout le centre-est avec ce genre de retours d'Est c'est juste tout bon, apres au niveau de l'intensité des precipitations et de leurs presences ou non il faut encore patienter car cette situation me rappelle un vague souvenir de big FLOP en debut d'hiver ! A bon entendeur ... tongue_smilie.gif

Oui, je suis d'accord avec toi je pense que dans 48 heures la situation sera calée.

Mais le fait que GFS augmente les precipitations au fu et a mesure c'est un bon signe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

a surveiller de nouvelles chutes de neige par retours d'est entre mercredi et vendredi vu par tous les modèles ce soir. A confirmer ces prochains jours mais un conseil, ne ranger pas vos pelles, rien qu'à voir CEP ce soir default_blink.pngdefault_blink.png

Ce mois de mars est incroyable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

a surveiller de nouvelles chutes de neige par retours d'est entre mercredi et vendredi vu par tous les modèles ce soir. A confirmer ces prochains jours mais un conseil, ne ranger pas vos pelles, rien qu'à voir CEP ce soir default_blink.pngdefault_blink.png

Ce mois de mars est incroyable

Un nouveau potentiel Moyen terme se profile en effet... Jeudi c'est 4 jours donc, un nouvel épisode probable. Reste à définir son intensité qui elle semble très mal appréhendée.

A suivre à la loupe.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau potentiel Moyen terme se profile en effet... Jeudi c'est 4 jours donc, un nouvel épisode probable. Reste à définir son intensité qui elle semble très mal appréhendée.

A suivre à la loupe.

Ju

ahhhh mince j'ai à nouveau perdu le lien pour les precipitations du cep ? est ce que quelqu'un pourrait me le redonne svp ? merci

Autrement c'est vrai que c'est encore loin donc à voir demain ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a surveiller de nouvelles chutes de neige par retours d'est entre mercredi et vendredi vu par tous les modèles ce soir. A confirmer ces prochains jours mais un conseil, ne ranger pas vos pelles, rien qu'à voir CEP ce soir default_blink.pngdefault_blink.png

Ce mois de mars est incroyable

ah oui?????ca donne quoi parce gfs c'est tres faiblard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ah oui?????ca donne quoi parce gfs c'est tres faiblard

c'est que tu regardes mal, gfs voit de bons retours d'est jeudi matin, qui débuteraient mercredi soir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

c'est que tu regardes mal, gfs voit de bons retours d'est jeudi matin, qui débuteraient mercredi soir

C'est pas exeptionnel, mais c'est vrai que c'est pas mal! Jeudi matin principalement pour le Bas-Rhin et Moselle, eux alentours également...

A suivre!

PS : C'est fou comme ça tombe là en-bas! innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions Nord Lorraine:

Lundi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

Avec les conditions anticycloniques, le temps sera très ensoleillé sous le ciel bleu intense. La température remontera un peu (Tn : -5°C ; Tx : 4°C). La Bise soufflera modérément avec les rafales de 50km/h.

Mardi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

L’anticyclone persistera. Grand soleil toute la journée. Il fera entre -6°C et 3°C. Modéré vent nord-est (jusqu’à 50km/h en rafales).

Mercredi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

On sera encore dans le flux du Nord-Est très continental. Le soleil brillera sans problème toute la journée. La température sera en hausse (Tn : -5°C ; Tx : 7°C). Fort vent nord-est (jusqu’à 70km/h en rafales).

Jeudi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

Avec l’anticyclone, le temps sera encore ensoleillé. Il fera assez doux (Tn : -4°C ; Tx : 10°C). Faible voire modéré vent nord-est (jusqu’à 40km/h en rafales).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les retours d'est restent d'actualité ce matin sur tous les modèles et avec un nouveau fort refroidissement par l'est à partir de demain. Olivier a du vraiment fumer un arbre quand je vois ces prévisions, il fera jamais 10° jeudi default_laugh.pngdefault_laugh.png

ni le reste de la semaine d'ailleurs. Pas plus de 1 ou 2° prévoir de mardi à vendredi au meilleur de l'après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

L'humidité semble se confirmer à partir de mercredi dans la nuit, l'échéance est proche donc plus fiable.

Cette humidité devrait se poursuivre jusqu'à Vendredi avec des averses principalement.

Sous forme solide jusqu'en plaine bien sûr vu les T° très froide pour la saison.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les retours d'est se confirment pour la journée de jeudi. Les chutes de neige débuteraient dans la soirée de mercredi sur la plaine d'alsace pour s'étendre plus à l'ouest dans la nuit. Ce seront des chutes de neige plus ou moins faibles, localement modérée jeudi. Quelques cm à prévoir en plaine, ca reste encore à déterminer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les retours d'est se confirment pour la journée de jeudi. Les chutes de neige débuteraient dans la soirée de mercredi sur la plaine d'alsace pour s'étendre plus à l'ouest dans la nuit. Ce seront des chutes de neige plus ou moins faibles, localement modérée jeudi. Quelques cm à prévoir en plaine, ca reste encore à déterminer

Je trouve ça faiblard tout de même, ça a même été revu à la baisse ce soir, purée, quand on voit dans le sud du pays ce qu'ils ramassent !

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça faiblard tout de même, ça a même été revu à la baisse ce soir, purée, quand on voit dans le sud du pays ce qu'ils ramassent !

ju

Oui, run de GFS décevant pour la neige de jeudi. crying.gif

Attendons, les réglages fins de demain car je trouve que ces retours d'Est sont mal cernés depuis le début.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, run de GFS décevant pour la neige de jeudi. crying.gif

Attendons, les réglages fins de demain car je trouve que ces retours d'Est sont mal cernés depuis le début.

Non ils ne sont pas mal cernés, ils sont juste tout simplement extrêmement faible ! Il ne faut pas espérer des choses qui n'arriveront pas ... Ukmo et gfs s'accordent pour des précipitations qui resteraient cantonner à l'Alsace et à la Franche-comté ! A voir mais je suis vraiment très très pessimiste pour la lorraine ...

Il reste peut être un petit espoir si la goutte froide venait à se trouver un peu plus au nord mais dans l'état actuel des choses ce n'est franchement pas le cas ...

Mais entre nous, la neige sa commence à devenir un peu lourd la ! Il faut en garder un peu pour l'hiver prochain je pense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ma messe n'est pas dites, pour le sud certes c'est tres tres diffrent mais la situation ne devait pas etre aussi remarquable.

Oulà, je ne faisais pas de comparaison entre l'épisode au Sud et nos probable retours d'Est !

Dans le Sud c'est remarquable, pour nous, neige faible pour les plus chanceux et peut être quelques cm au sol.

A suivre demain.

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà, je ne faisais pas de comparaison entre l'épisode au Sud et nos probable retours d'Est !

Dans le Sud c'est remarquable, pour nous, neige faible pour les plus chanceux et peut être quelques cm au sol.

A suivre demain.

ju

Je fais pas une "comparaison" enfin, je me suis compris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guillaume Séchet parle de "quelques flocons" pour Jeudi (Metz et sa région), tout en mettant un icône "couvert et sec".

A suivre le GFS en cours.

En tout cas, le vent lui continuera à souffler modérément une bonne partie de la semaine, de quoi maintenir une bonne impression de froid. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guillaume Séchet parle de "quelques flocons" pour Jeudi (Metz et sa région), tout en mettant un icône "couvert et sec".

A suivre le GFS en cours.

En tout cas, le vent lui continuera à souffler modérément une bonne partie de la semaine, de quoi maintenir une bonne impression de froid. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très peu d'évolution sur cette dernière sortie. On reste sur des retours d'est généralement faibles débutant mercredi après-midi, temporairement plus actifs jeudi en cours de journée. Fin de l'épisode vers jeudi soir.

L'Alsace, la Franche-Comté et l'est de la Lorraine semblent les plus exposés à un risque de neige tenant sans aucun problème jusqu'en plaine. La Champagne serait quant à elle plus ou moins épargnée.

On patientera quelques peu pour les quantités mais à priori pas plus de 2 à 10cm localement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les prévisions, GFS met de 6mm sur l'ensemble de l'épisode de mercredi à jeudi soir pour l'Alsace (avec des chutes très faible), c'est 2fois moins que samedi, sauf que là il y avait du foehn, et il ne devrait pas y en avoir jeudi, donc je me dit, pourquoi pas un truc sympa ? (Avec plus de quantité que samedi dernier en pleine d'alsace)

D'un côté Gfs a toujours surestimé les vrais quantités au final :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Bonjour les Nord-Estiens,

Pour jeudi cela se réduit maintenant à peau de chagrin. Par contre CEP et GFS sont en accord pour voir un beau front descendre de la Mer du Nord dans la nuit de vendredi à samedi, pouvant apporter une couche significative en plaine car les températures seraient encore bien froides.

Bon c'est encore loin, mais c'est à suivre avec attention default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...