Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Normalement avec le froid de la semaine,vous devriez garder la neige non?

Pour ma part , mon terrain prend le soleil du matin au soir , à l'ombre , oui elle devrait rester la semaine , ailleurs , il fait mal le coco au dessus de nos têtes en Mars !

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le flux nous est encore bien favorable et ca s'active toujours en vallée du Rhône, ca va continuer encore combien de temps comme ça ? A ce rythme, les 15 cm seront certainement dépassés. -3,3°C actu.

A Lyon ouest, ça floconnouille léger, par moments plus dense, mais quand on voir ce qui se passe à seulement 20 km d'ici... default_dry.png

Bien vu la vigilance orange.

Qu'est-ce qui se passe à 20km car à lyon on attends tjs le malheureux cm !

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu neige modérée a forte T° actu de -2,7 °C

. Journée pleinement hivernal avec une TX de -3,4 °C

.

@+ jéjé38140

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Alors que la journée sans dégel se précise : T° actu -0.7°C après une Tx de 0.5°C, il neige toujours faiblement.

Neige faible quasi continue depuis ce matin avec quelques passages modérés, pour autant la couche de neige n'a guère varié 2 à 3 cm au sol.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Il ne tombe plus rien depuis plus d' une heure. Les 6 cm se tassent déjà, il en reste presque 5. C' est dire si demain elle va vite dégager! default_thumbup.gif

A l' ombre par contre ça sera une autre histoire.

-4.7°c actuellement sous un vent de NO faible. Brouillard givrant dès 820m d' altitude.

Quelques flocons essayent de retomber actuellement.

C'est repartie ici cette foi ses la route qui devient blanche ! default_rolleyes.gif les 15cm vont etre atteint si sa continue comme sa.

salut voisin... c'est bien reparti depuis une demi heure.. les voitures qui avait bien fondue (sauf le toit) sont redevenue toutes blanches

le parking est à nouveau blanc...

à mon thermo il fait -0.7°C...

je viens de regarder le radar, il y a enormement d'humidité du sud qui remonte le long de la vallée du rhone et nous, on est en plein dedans!

Jusqu'à quand c'est prevu? parce que là, va falloir prevoir demain pour aller au boulot/emmener les gosses à l'ecole et chez la nourrice (dans les hauteurs)

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Pour le moment, la Tx provisoire à Grenoble-Saint-Geoirs doit tourner autour de -2,5°C environ.

J'ai comptabilisé seulement 7 journées sans dégel depuis 1968, voiçi la petite liste :

-4.5°C - 6 mars 1971

-4.1°C - 5 mars 1971

-3.0°C - 7 mars 1971

-2.7°C - 4 mars 1971

-0.7°C - 3 mars 1970

-0.5°C - 5 mars 1970

-0.2°C - 7 mars 2005

La journée sans dégel la plus tardive a eu lieu deux fois un 7 Mars, en 1971 et 2005.

Ici à Voiron, neige faible, légère intensification depuis quelques minutes, je vais mesurer la neige tout à l'heure mais on est bien loin des 10cm par içi, température de -1,2° actu.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Lyon est donc encore une fois passé à la trappe !

L'episode n'est pas encore terminé non plus et avec la fin d'après midi , le timing va devenir favorable , à suivre pour le Lyonnais .

Ici après une accalmie , il neige a nouveau et çà même tendance à se renforcer !

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Les 10 cm sont atteints a Saint Paul lès Romans (26)

Photo prise par mon frère il y a 20 min:

1268025034.JPG

Magnifique épisode pour l'instant ...

L'episode n'est pas encore terminé non plus et avec la fin d'après midi , le timing va devenir favorable , à suivre pour le Lyonnais .

Ici après une accalmie , il neige a nouveau et çà même tendance à se renforcer !

sauf que d'apres meteo france, ca devrait se decaler sur l'ouest... saint etienne va prendre mais peut etre pas lyon...default_tongue_smilie.gif

Oui enfin une intensité digne de ce nom mais pas de quoi foueter un chat !

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

salut voisin... c'est bien reparti depuis une demi heure.. les voitures qui avait bien fondue (sauf le toit) sont redevenue toutes blanches

le parking est à nouveau blanc...

à mon thermo il fait -0.7°C...

je viens de regarder le radar, il y a enormement d'humidité du sud qui remonte le long de la vallée du rhone et nous, on est en plein dedans!

Jusqu'à quand c'est prevu? parce que là, va falloir prevoir demain pour aller au boulot/emmener les gosses à l'ecole et chez la nourrice (dans les hauteurs)

Oui on et pile poil je pense qu'a partir de Tullins sa doit commencer a etre limite. D'aprés GFS le plus fort devrait etre pour 19h et sa devrait durer jusqu'a 01h du mat.

A 15h j'avait 9cm dans le jardin la on doit etre entre 10-12cm. default_innocent.gif les 15cm reste possible sa serait enorme pour un mois de Mars.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Neige modérée à forte à Bourgoin, de gros flocons il y a 5-10 minutes et actu flocons plus petits mais très serrés... environ 11 cm au sol, ça cumule rapidement. Episode remarquable en cours... Depuis quand n'a-t-on plus eu plus de 10 cm au mois de mars en plaine nord-iséroise ?

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Oui on et pile poil je pense qu'a partir de Tullins sa doit commencer a etre limite. D'aprés GFS le plus fort devrait etre pour 19h et sa devrait durer jusqu'a 01h du mat.

A 15h j'avait 9cm dans le jardin la on doit etre entre 10-12cm. default_innocent.gif les 15cm reste possible sa serait enorme pour un mois de Mars.

]C'est un bel épisode mais 15 cm en mars ce n'est pas non plus exceptionnel default_shifty.gif

On a déjà eu 15 cm à Grenoble mi-avril et là c'est déjà plus rare default_thumbup.gif

Alors que la journée sans dégel se précise : T° actu -0.7°C après une Tx de 0.5°C, il neige toujours faiblement.

Neige faible quasi continue depuis ce matin avec quelques passages modérés, pour autant la couche de neige n'a guère varié 2 à 3 cm au sol.

Un peu comme toi, Genepis puisque la neige n'a pas cessé depuis ce matin (plus ou moins faible) mais la couche n'évolue guère... peut-être 5cm dans l'herbe puisque sur les zones plates, cela a tendance à fondre par le dessous... Actuellement, cela reblanchi un peu...

Quelques flocons virvoltent ici avec -1°C. J'espère que la perturbation va encore monter un peu au nord et se décaler vers l'ouest ce serait cool ^^ Sinon jolie épisode dans la vallée du rhone ;-)

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

Neige modérée à gros flocons à Bron. Ca ne tient toujours pas sur les chaussées, mais c'est blanc partout ailleurs.

Température de -0.5° stable depuis 1/2 heure.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...