ricos Posté(e) 7 mars 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Normalement avec le froid de la semaine,vous devriez garder la neige non? Pour ma part , mon terrain prend le soleil du matin au soir , à l'ombre , oui elle devrait rester la semaine , ailleurs , il fait mal le coco au dessus de nos têtes en Mars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Le flux nous est encore bien favorable et ca s'active toujours en vallée du Rhône, ca va continuer encore combien de temps comme ça ? A ce rythme, les 15 cm seront certainement dépassés. -3,3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 A Lyon ouest, ça floconnouille léger, par moments plus dense, mais quand on voir ce qui se passe à seulement 20 km d'ici... Bien vu la vigilance orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 A Lyon ouest, ça floconnouille léger, par moments plus dense, mais quand on voir ce qui se passe à seulement 20 km d'ici... Bien vu la vigilance orange. Qu'est-ce qui se passe à 20km car à lyon on attends tjs le malheureux cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 7 mars 2010 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 7 mars 2010 Actu neige modérée a forte T° actu de -2,7 °C . Journée pleinement hivernal avec une TX de -3,4 °C . @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Ben d'après les relevés, y'aurait pas loin de 8/10 cm dans le nord isère... Tout est blanc au sud et à l'est de Lyon. Ici ça tombe faiblement mais régulièrement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 7 mars 2010 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Alors que la journée sans dégel se précise : T° actu -0.7°C après une Tx de 0.5°C, il neige toujours faiblement. Neige faible quasi continue depuis ce matin avec quelques passages modérés, pour autant la couche de neige n'a guère varié 2 à 3 cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 mars 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 7 mars 2010 Il ne tombe plus rien depuis plus d' une heure. Les 6 cm se tassent déjà, il en reste presque 5. C' est dire si demain elle va vite dégager! A l' ombre par contre ça sera une autre histoire. -4.7°c actuellement sous un vent de NO faible. Brouillard givrant dès 820m d' altitude. Quelques flocons essayent de retomber actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 7 mars 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 7 mars 2010 Neige toujour modérée sa tombien bien, en tout cas hier encore gfs était dans les choux pour l'intensité de la perturbation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Lyon est donc encore une fois passé à la trappe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 7 mars 2010 oyeu - 570m Partager Posté(e) 7 mars 2010 C'est repartie ici cette foi ses la route qui devient blanche ! les 15cm vont etre atteint si sa continue comme sa. salut voisin... c'est bien reparti depuis une demi heure.. les voitures qui avait bien fondue (sauf le toit) sont redevenue toutes blanches le parking est à nouveau blanc... à mon thermo il fait -0.7°C... je viens de regarder le radar, il y a enormement d'humidité du sud qui remonte le long de la vallée du rhone et nous, on est en plein dedans! Jusqu'à quand c'est prevu? parce que là, va falloir prevoir demain pour aller au boulot/emmener les gosses à l'ecole et chez la nourrice (dans les hauteurs) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 7 mars 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Pour le moment, la Tx provisoire à Grenoble-Saint-Geoirs doit tourner autour de -2,5°C environ. J'ai comptabilisé seulement 7 journées sans dégel depuis 1968, voiçi la petite liste : -4.5°C - 6 mars 1971 -4.1°C - 5 mars 1971 -3.0°C - 7 mars 1971 -2.7°C - 4 mars 1971 -0.7°C - 3 mars 1970 -0.5°C - 5 mars 1970 -0.2°C - 7 mars 2005 La journée sans dégel la plus tardive a eu lieu deux fois un 7 Mars, en 1971 et 2005. Ici à Voiron, neige faible, légère intensification depuis quelques minutes, je vais mesurer la neige tout à l'heure mais on est bien loin des 10cm par içi, température de -1,2° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 mars 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Lyon est donc encore une fois passé à la trappe ! L'episode n'est pas encore terminé non plus et avec la fin d'après midi , le timing va devenir favorable , à suivre pour le Lyonnais . Ici après une accalmie , il neige a nouveau et çà même tendance à se renforcer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 7 mars 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 7 mars 2010 Les 10 cm sont atteints a Saint Paul lès Romans (26) Photo prise par mon frère il y a 20 min: Magnifique épisode pour l'instant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 7 mars 2010 oyeu - 570m Partager Posté(e) 7 mars 2010 L'episode n'est pas encore terminé non plus et avec la fin d'après midi , le timing va devenir favorable , à suivre pour le Lyonnais . Ici après une accalmie , il neige a nouveau et çà même tendance à se renforcer ! sauf que d'apres meteo france, ca devrait se decaler sur l'ouest... saint etienne va prendre mais peut etre pas lyon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 L'episode n'est pas encore terminé non plus et avec la fin d'après midi , le timing va devenir favorable , à suivre pour le Lyonnais . Ici après une accalmie , il neige a nouveau et çà même tendance à se renforcer ! Oui enfin une intensité digne de ce nom mais pas de quoi foueter un chat ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 7 mars 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 7 mars 2010 salut voisin... c'est bien reparti depuis une demi heure.. les voitures qui avait bien fondue (sauf le toit) sont redevenue toutes blanches le parking est à nouveau blanc... à mon thermo il fait -0.7°C... je viens de regarder le radar, il y a enormement d'humidité du sud qui remonte le long de la vallée du rhone et nous, on est en plein dedans! Jusqu'à quand c'est prevu? parce que là, va falloir prevoir demain pour aller au boulot/emmener les gosses à l'ecole et chez la nourrice (dans les hauteurs) Oui on et pile poil je pense qu'a partir de Tullins sa doit commencer a etre limite. D'aprés GFS le plus fort devrait etre pour 19h et sa devrait durer jusqu'a 01h du mat. A 15h j'avait 9cm dans le jardin la on doit etre entre 10-12cm. les 15cm reste possible sa serait enorme pour un mois de Mars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 7 mars 2010 Communay (bas) - alt 230m Partager Posté(e) 7 mars 2010 Et voila c'est parti. neige modéré à forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain69 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Cela neige fort sur Saint-Priest a priori ! Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 7 mars 2010 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 7 mars 2010 Neige modérée à forte à Bourgoin, de gros flocons il y a 5-10 minutes et actu flocons plus petits mais très serrés... environ 11 cm au sol, ça cumule rapidement. Episode remarquable en cours... Depuis quand n'a-t-on plus eu plus de 10 cm au mois de mars en plaine nord-iséroise ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 7 mars 2010 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Oui on et pile poil je pense qu'a partir de Tullins sa doit commencer a etre limite. D'aprés GFS le plus fort devrait etre pour 19h et sa devrait durer jusqu'a 01h du mat. A 15h j'avait 9cm dans le jardin la on doit etre entre 10-12cm. les 15cm reste possible sa serait enorme pour un mois de Mars. ]C'est un bel épisode mais 15 cm en mars ce n'est pas non plus exceptionnel On a déjà eu 15 cm à Grenoble mi-avril et là c'est déjà plus rare Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Alors que la journée sans dégel se précise : T° actu -0.7°C après une Tx de 0.5°C, il neige toujours faiblement. Neige faible quasi continue depuis ce matin avec quelques passages modérés, pour autant la couche de neige n'a guère varié 2 à 3 cm au sol. Un peu comme toi, Genepis puisque la neige n'a pas cessé depuis ce matin (plus ou moins faible) mais la couche n'évolue guère... peut-être 5cm dans l'herbe puisque sur les zones plates, cela a tendance à fondre par le dessous... Actuellement, cela reblanchi un peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nfinix Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Quelques flocons virvoltent ici avec -1°C. J'espère que la perturbation va encore monter un peu au nord et se décaler vers l'ouest ce serait cool ^^ Sinon jolie épisode dans la vallée du rhone ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 mars 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 7 mars 2010 ça repart ici avec une neige fine mais assez serrée. -4.6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris314 Posté(e) 7 mars 2010 St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m Partager Posté(e) 7 mars 2010 Neige modérée à gros flocons à Bron. Ca ne tient toujours pas sur les chaussées, mais c'est blanc partout ailleurs. Température de -0.5° stable depuis 1/2 heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés