Charly-C Posté(e) 7 mars 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 7 mars 2010 La neige tient pour la première fois depuis le début de l'épisode sur les routes par içi. Elle semble tenir facilement également du côté de Voreppe ( voir la webcam de l'autoroute ). Et ça roule toujours au pas à l'intersection A43/A48 vers Bourgoin ( beaucoup de monde en direction de Lyon ). Toujours -2,1°C et une neige modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 mars 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Actuellement il neigote toujours un peux avec 8cm au sol, toujours mieux que se fichu flop du 29 janvier Température -3°C. Gros écart entre nos sites sur cet épisode , les 10 kms plus à l'est ont pesé sur cet episode , ici il doit y avoir 13 à 14 cm ( de visu ) alors qu'a la Tour du Pin , plus à l'ouest encore par rapport à chez moi , il y avait deja d'après Météo alerte 14 cm vers 17 h ! T de -4,3 °C , ton thermometre fonctionne à nouveau , en journée il doit être pêrturbé par le rayonnement de la neige . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 mars 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Moi ce que je voudrais sur le forum,c'est qu'il y ai autant de monde qui poste comme aujourd'hui, et les autres jours aussi,pas uniquement quand IL NEIGE! Je suis intéressé par le temps qu'il fait chez vous aussi en période sèche... Pas facile ce que tu demande, quand il fait beau ou bon en tout cas, comme ces derniers temps, C'est pas évident de rester scotcher devant l'ordi! Non pas rester scotcher mais simplement poster juste pour savoir le temps qu'il fait. D'ailleurs le scotch je préfère qu'il soit dans mon verre ! -1°C par ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 7 mars 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 7 mars 2010 Neige abondante de nouveau en cours, de gros flocons bien serrés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 mars 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 mars 2010 ame='twister38' date='07 March 2010 - 19:11' timestamp='1267985503' post='1250538'] Bon je vais soutenir Stephane , c'est vrai un post de deux lignes le soir avec T du jour et hauteur au sol , çà prend 15 secondes , ce qui est etrange c'est lors de chutes de neige , on trouve toujours un peu de temps Non pas rester scotcher mais simplement poster juste pour savoir le temps qu'il fait. D'ailleurs le scotch je préfère qu'il soit dans mon verre ! -1°C par ici . Bon je vais soutenir Stephane /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, c'est vrai qu'un post par jour d'une ligne ou deux le soir par temps calme avec extreme de T et hauteur au sol ( à la maniere par exemple d'un DJ 73 ou Yves 38 et bien d'autres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) , çà prend 10/15 secondes , çà permet de maintenir le suivi , on s'arrete parfois sur 20 cm au sol à tel endroit et ensuite parfois plus de nouvelles pendant 15 jours , ce qui est etrange par contre , c'est que lors de chutes de neige , de fortes gelées lors d'une vague de froid , on trouve toujours un peu de temps pour venir conter son episode ! C'est pas beau çà !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 7 mars 2010 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 7 mars 2010 Actu neige modérée a forte et la T° actu est de -3,8 °C . LA TX du jour est de -3,1 °C. Soit la TX la plus basse depuis, le 7 mars 2005 ou je n'ai eu que en TX -0,8 °C. @+ jéjé38140 Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on a vécu une journée pleinnement hivernal. une journée digne d'un mois de Janvier. Parce que depuis 2003, la ou j'ai commencé mes relevés météo. C'est la première fois que j'ai une TX aussi basse pour un mois de Mars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 mars 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 mars 2010 Bon je vais soutenir Stephane /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, c'est vrai qu'un post par jour d'une ligne ou deux le soir par temps calme avec extreme de T et hauteur au sol ( à la maniere par exemple d'un DJ 73 ou Yves 38 et bien d'autres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) , çà prend 10/15 secondes , çà permet de maintenir le suivi , on s'arrete parfois sur 20 cm au sol à tel endroit et ensuite parfois plus de nouvelles pendant 15 jours , ce qui est etrange par contre , c'est que lors de chutes de neige , de fortes gelées lors d'une vague de froid , on trouve toujours un peu de temps pour venir conter son episode ! C'est pas beau çà !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas forcément d'accord, il y a des périodes où on sait peu ou prou qu'il fait tel temps ici ou là, et alors pas trop d'intérêt de poster. Et puis autre chose, il y a des degrés de passion : je me considère par exemple comme véritablement passionné, mais pas au point de reporter nécessairement le temps qu'il fait en permanence. Et c'est parfaitement normal que les épisodes marquants amènent plus de monde, c'est bien plus intéressant à ce moment là. On ne peut pas demander à tout le monde de s'intéresser au temps calme, même si ça prend 15 secondes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 mars 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 7 mars 2010 Neige fine et faible en cours. -3.9°c et bise très discrète. ( total: 20 secondes )! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 mars 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Pas forcément d'accord, il y a des périodes où on sait peu ou prou qu'il fait tel temps ici ou là, et alors pas trop d'intérêt de poster. Et puis autre chose, il y a des degrés de passion : je me considère par exemple comme véritablement passionné, mais pas au point de reporter nécessairement le temps qu'il fait en permanence. Et c'est parfaitement normal que les épisodes marquants amènent plus de monde, c'est bien plus intéressant à ce moment là. On ne peut pas demander à tout le monde de s'intéresser au temps calme, même si ça prend 15 secondes ... C'est vrai aussi qu'il y a les passionnés de météorologie mais aussi de Climatologie , certains ont aussi les deux passions bien evidemment et c'est je pense surtout ceux là , qui aimeraient avoir un rendu de la situation plus fréquent , bon , sur un forum météo , on est quand même tous d'accord que l'hiver , c'est quand même interessant d'être au courant de l'evolution d'un manteau neigeux ( en plaine comme en montagne ) , c'est loin d'être le cas actuellement . Voilà voilà !/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 mars 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 mars 2010 Oui, le manteau neigeux c'est quelque chose que l'on peut vraiment suivre au jour le jour, mais c'est une question affective, certains n'arrivent pas à en faire le deuil et ils préfèrent s'isoler ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 mars 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Oui, le manteau neigeux c'est quelque chose que l'on peut vraiment suivre au jour le jour, mais c'est une question affective, certains n'arrivent pas à en faire le deuil et ils préfèrent s'isoler ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain beaucoup risque de s'absenter du forum alors !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Neige toujours fine et serrée, ça se calme bien sur les radars pour l'Isère. Ca sent bientôt la fin… -3,1°C actu, stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 mars 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 mars 2010 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain beaucoup vont s'absenter du forum alors !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y'a des chances ! Mais moi je pourrai vous décrire la lente agonie de la neige en ville, avec les toitures qui gouttent de partout, ces rues où on patauge, le gris qui réapparaît... Neige faible actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 mars 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Oui et pour certains on peut pas être devant l'écran et au bar en même temps ! Plus on voit de monde,meilleur c'est car ça veut dire qu'il y a de l'animation dehors ... Chacun a ses occupations aussi je comprends les absences. Ici la bise se calme,le temps est gris et il fait -1°C,normal quoi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 7 mars 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Ce qui me rassure c'est que je ne verrai pas la neige à l'agonie puisqu'il n'y en a pas au sol la bruine neigeuse de ce matin jusqu'en début d'après-midi à tout juste eu le temps de griser avant de se sublimer à la bise, bise d'ailleurs toujours bien présente ce soir, 15 km/h en moyenne avec encore des rafales de 40 km/h, il fait -1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 7 mars 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 7 mars 2010 Neige toujours abondante ici, beaux flocons bien serrés, par contre, l'épisode va tarder à toucher à sa fin sur le nord Isère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 mars 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Demain beaucoup risque de s'absenter du forum alors ! Demain en fin d'après-midi tu seras pas là Ricos,tu seras à Miribel chez Aurélien avec ton piquet? Je te taquines hein?LOL! Comme tu dis Gigi74,pas d'agonie de neige en vue,elle a été imaginaire aujourd'hui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 mars 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Neige toujours fine et serrée, ça se calme bien sur les radars pour l'Isère. Ca sent bientôt la fin… -3,1°C actu, stable. Oui çà c'est franchement decalé vers l'ouest sur le radar , il reste des precipitations plus à l'ouest mais çà restera de faibles intensités . On va pas non plus se plaindre , rappelles toi l'autre jour en mettant en place ta station sur ton nouveau site , je disais " j'aimerais beaucoup du froid et un episode neigeux , tu m'as repondu " bof , çà me fais plus envie à cette periode , sauf pour un bel episode " et bien ce soir , je pense qu'on est comblés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Niege faiblarde avec T de - 4,1 °C , Tx provisoire . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Y'a des chances ! Mais moi je pourrai vous décrire la lente agonie de la neige en ville, avec les toitures qui gouttent de partout, ces rues où on patauge, le gris qui réapparaît... Neige faible actu. Oui j'en fait partie... des personnes qui apparaissent sur le forum que pour des évènements qui sortent de l'ordinaire... je suis pas un passionné comme beaucoup mais juste un intéressé comme tous les autres Par contre, pour l'agonie de la neige, je préfères un bon vent du Sud qui te fait fondre la neige en moins de 2 sur Gre et avec le ventilo, te fait sécher tout ça... bon là, c'est pas prévu ! 7cm sur Varces... ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 mars 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 7 mars 2010 Demain en fin d'après-midi tu seras pas là Ricos,tu seras à Miribel chez Aurélien avec ton piquet? Je te taquines hein?LOL! Comme tu dis Gigi74,pas d'agonie de neige en vue,elle a été imaginaire aujourd'hui! :lol: Si ricos passe par la demain dans l' après-midi son piquet risque de rentrer bredouille! sauf en secteur ombragé où il en restera un peu. En tout n' hésite pas a tourner à droite Eric quand tu passes devant la maison! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut juste me prévenir la veille. Sinon neige faible et -4.0°c sous une faible bise actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 mars 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 mars 2010 Oui j'en fait partie... des personnes qui apparaissent sur le forum que pour des évènements qui sortent de l'ordinaire... je suis pas un passionné comme beaucoup mais juste un intéressé comme tous les autres Par contre, pour l'agonie de la neige, je préfères un bon vent du Sud qui te fait fondre la neige en moins de 2 sur Gre et avec le ventilo, te fait sécher tout ça... bon là, c'est pas prévu ! 7cm sur Varces... ce soir... Moi aussi je préfère un bon vent de sud, mais bon c'est mauvais pour les moyennes climatiques... ça rassure de voir qu'on peut avoir plusieurs mois déficitaires de suite, et puis pour la montagne ça vaut mieux qu'on garde un temps froid. Au final 5-6cm de visu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 De toute façon la neige demain au soleil elle sera cramé chez tout le monde, on la gardera à l'ombre quelques jours je pense. Sinon température -3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nfinix Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 -1,7°C sans vent, la neige s'est stoppée depuis 19h30 environ. Il y a un petit cm au sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 7 mars 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 7 mars 2010 De toute façon la neige demain au soleil elle sera cramé chez tout le monde, on la gardera à l'ombre quelques jours je pense. Sinon température -3°C. Je pense pas qu'il y ait beaucoup de soleil demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> relevés MF à 20h: Situation actuelle et données observées : On relève 20 cm à valence, 13 à Saint Geoirs, 8 cm à Montélimar, 13 à Bourgoin. Les chutes de neige concernent toujours actuellement la Drôme et l'Isère et gagnent en ce moment l'Ardèche. On voit encore de la réserve sur la Drôme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 7 mars 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 7 mars 2010 Après une petite accalmie vert les 19h,et bien ensuite la neige c'est remise a tomber faible a modéré sa a rajouter 1cm se qui fait un cumul de 9cm,maintenant la neige tombe toujours mais plus faiblement,température actuelle -2,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés