Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel nuageux avec parfois de petites éclaircies , c'est apparemment le même regime sur de nombreuses webcams du Centre Est , de celle de Tarare en passant par SAG et d'autres encore plus à l'est . T Actu 11,8 °C

, vent de S/SO faible .

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel nuageux avec parfois de petites éclaircies , c'est apparemment le même regime sur de nombreuses webcams du Centre Est , de celle de Tarare en passant par SAG et d'autres encore plus à l'est . T Actu 11,8 °C

, vent de S/SO faible .

En effet c'est le cas par ici aussi,avec une bonne douceur:13°C.

Les éclaircies devraient revenir dans l'après-midi sans doute puisqu'il est prévu encore une bonne vingtaine de degré cet après-midi dans la région.

12,3°C actu à SAG. Après une petite baisse de forme, le vent de sud se renforce à nouveau, vent moyen 34 km/h, rafales entre 40 et 60 km/h. Le ciel est bien couvert.

Grande douceur nocturne avec une Tn de 11.3°C. Actuellement il fait 13.1°C

.

Le ciel est passablement nuageux pour l'instant, à voir ce que cela va donner cet après-midi. Les prévisions sont un peu plus pessimistes que hier, arguant d'un ciel nuageux avec quelques averses et des maximales de 15°C. Cela semble se confirmer sur les images satellites. Ain, Haute-Savoie et Léman sont pile dans l'axe nuageux plus compact...

Pour rappel la température maximale absolue de 2010 est de 16.5°C à mon thermo et la situation était très propice pour améliorer cette valeur aujourd'hui, mais là je crois c'est mal engagé default_sleeping.gif, sauf décalage de quelques 100 km vers le nord du gros de la nébulosité.

capturedcran20100320114.png

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Bonjour

2-3 goutes commence a tomber ici

température de 13.9 °C

et un vent de 30 - 40 Km/h

rafale de 49.3 Km/h relevée ce matin 10h30

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Il y a eu quelques pluies dans la nuit qui ont apportées 1,5 mm

Ce matin le ciel fut nuageux mais sans pluie avec un vent de sud sensible.

La pluie est arrivée depuis une demi heure environ mais elle est faible.

Tn: 11,2°C

Tx: 14°C

et actu 13,8°C

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est très nuageux, il tombe quelques gouttes et on voit une averse qui passe plus au sud,

le vent s'est renforcé, 25 km/h

en moyenne SO, rafale maximale 60 km/h vers 13h30, il fait 12.8°C, Tx provisoire 13.4°C

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après un début de matinée couverte,et bien ensuite sa a était une succession d'averse jusqu'à maintenant mais c'était très faible,maintenant la pluie c'est arrêter et le ciel s'éclaircit un peux,température actuelle 12,6°C.

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Pluie faible actuellement 0.8mm en 1h (vraiment faible)

3.2 mm depuis cette nuit

le vent s'est calmée et atteins les 20 Km/h

température en légère baisse a cause de la pluie 13.1°C

Tn: 10.9°C

Tx: 14.2°C

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Quelques éclaircies actu, la température en profite pour se rapprocher des 20°C.

Actu 19.4°C

La Tn du jour 12.5°C vers 10h, contrairement à ce que je pensais ce matin, cette température ne devrait pas s'abaisser dessous cette valeur d'ici 19h.

Posté(e)

Ciel très nuageux avec 11,3 °C

, pratiquement pas de vent , autour de 10 km/h en rafales actuellement alors qu'il turbine pas très loin à vol d'oiseau , qu'Eole reste là bas surtout !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Mais où sont les éclaircies prévuesconfused1.gif !

Après de timides éclaircies au compte-goutte ce matin et vers 13h15,puis vers 13h30 une averse modérée d'une heure est passée par ici.

Ciel très nuageux par la suite avec quelques gouttes de temps en temps.

Ce qui n'empêche pas plein de pêcheurs vus sur le lac de la Balme-de-Sillingy!

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert aujourd'hui avec très peu d'apparitions du soleil... Il fait en revanche très doux, et ce même ce matin !

Température: 16,5°C

Humidité: 56%

Pression: 1018,4 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: faible de SO

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Pluie

Hier, Vendredi 19 Mars: voilé mais presque chaud

C'est un ciel plutôt voilé qui nous attend au lever du jour, hier. Le soleil perçe rapidement et le ciel se dégage. Cependant, un léger voile nuageux n'est pas bien loin, en provenance de l'Ouest... Dans l'après-midi, il s'épaissit, recouvre de plus en plus la Vallée du Rhône, alors que, pendant ce temps, la température s'approche des 20°... En fin de journée, le ciel se voile complètement, et la température reste encore bien douce, mais la Tx n'aura finalement pas atteint les 20°, en raison du vent de S et aussi du voile nuageux. Mais ca restait très agréable à l'extérieur.

Temp.maxi: 19,1°C

Temp.mini: 8,9°C

Temp.moyenne: 14,0°C

Humidité maxi: 74%

Humidité mini: 44%

Humidité moyenne: 59%

Pression maxi: 1027,4 hPa

Pression mini: 1020,9 hPa

Pression moyenne: 1024,2 hPa

relev104.png

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a été couvert avec quelque faible averse et aussi quelque période de soleil,la température maximum de l'après midi a été de 13,9°C,maintenant le ciel et couvert avec quelque éclaircie,température actuelle 13,2°C.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent est nul ce soir ce qui tranche avec le milieu de journée où il a soufflé assez fortement, rafale maximale 60 km/h

.

Grisaille toute la journée, les quelques gouttes ont laissé 0.2 mm

au pluvio, Tn 9.4°C

Tx 13.4°C

.

Ce soir toujours nuageux, il fait 12°C

La journée d'hier a donc été la plus chaude de la série, comme je m'y attendais. Les 20°c ont été dépassé au sud-ouest du Lac Léman, chez moi tout comme dans le canton de Genève, ce qui je sais n'a pas été le cas sur d'autres rivages lémaniques. Ma Tx fut exactement de 20,3°c. Pas mal pour un 19 mars ! Bien entendu, le soleil fut présent toute la journée sans voile particulier et un peu de vent de sud-ouest.

Journée d'aujourd'hui. Et bien de nouveau une Tn très douce : 10°c ! (nb : on a souvent du 10/20 en Tn/Tx en plein été ermm.gif) grâce à un ciel qui s'est couvert en cours de nuit. La journée a été couverte sans soleil. Quant à la pluviométrie du jour, ce matin il y avait six ou sept grosses gouttes sur le pare-brise, puis de nouveau quelques petites gouttes entre midi et 15h mais mon pluvio est complètement sec : 0 mm. Pourtant, les nuages étaient assez épais par moments, mais rien de conséquent n'a été déversé. Le vent de sud-ouest était aussi faible et intermittent. La Tx a été de 14,5°c, 12°c actuellement.

Posté(e)

Journée bien nuageuse par ici avec peu de vent de m**** !

Tn de 7,2 °C

, Tx de 12,2 °C

, actuellement doux avec 11,2 °C

.

Bon annversaire à Rodac , Reign In Storm et Bibi 1526 !default_sorcerer.gif

Posté(e)

Très nuageux à couvert avec encore quelques gouttes de temps en temps.

12°C.Pas beaucoup de vent à part avant l'averse,vent moyen à 20 km/h.

Très nuageux à couvert avec encore quelques gouttes de temps en temps.

12°C.Pas beaucoup de vent à part avant l'averse,vent moyen à 20 km/h.

Je vois l'averse sur le radar, elle circule d'ouest en est et m'effleure par le sud, mais il ne tombe absolument rien.

Tu relèves la pluviométrie en général, steph ? (si oui je suis curieux flowers.gif).

La thèse "Raphaton-Orage FM" laugh.gifest de plus en plus validée unsure.gif, à chaque fois on est les derniers au sec !

Bonsoir à tous

une matinée très nuageuse; une apm légèrement pluvieuse;le vent de sud a soufflé modérément toute cette journée

j' étais sur Bourg en B. cet apm et là encore le temps était à la pluie, une pluie même modérée par moments; par contre le vent y était moins soutenu.

tx de 14,3° à ma station; 14,2° en ce moment où le ciel reste bien chargé

cumul des dernières 24 h : 2,7 mm au SPIEA.

A+

Balade en velo au mont du chat en savoie(73) hier aprés-midi (1504m) Il restait un peux de neige sur la route mais juste au dernier km ciel un peux voilé mais sinon il faisait pas trés froid malgrés ce petit vent.

Voici une photo prise hier vers 16h00 entre 30 et 50cm de neige.

3ffef05d0698ddb5a8449f1877ec1ee2.jpg

Photo prise par ricos il y a tout juste un an le 19.03.2009.

Entre 60 et 80cm de neige belle différence.

d2762476d6d8cddbaf89d66265f36611.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...