Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Eh bien quelle agitation ce matin! default_w00t.gif

Réveillé à 6h30 par un vent très fort qui a tout de suite été suivi par une très forte averse!

Depuis la pluie modérée à forte n'a cessé de tomber avec régulièrement de beaux flashs et de puissants coups de tonnerre (vitres qui tremblent), le tout sous un ciel très sombre. L'un vient d'ailleurs de retentir pour sonner les coups de 9h!

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Coups de tonnerre à nouveau plus réguliers. Le vent s' est à nouveau orienté au SO faible, du coup la pluie se mêle à de belles papillotes gorgées d' eau.

1.6°c et 6 mm au pluvio.

Les précipitations sont arrivées vers 8h55 par ici. Déluge et fortes rafales actuellement. Gros contraste de température ce matin à 8h30 comme en témoigne cette carte entre Nyon et Pully-Lausanne, distantes d'une trentaine de km et à une altitude égale.

Température maxi avant le début de l'épisode : 13.7°C

. Actuellement : 9.8°C

en baisse rapide !

Superbes Images satellites :

http://www.sat24.com/fr

capturedcran20100326085.png

radar201003260900.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très leger saupoudrage dans les monts du Beaujolais vers les 850 m .

Bonjour a tous

Ici à echallon 800 m D'alt nous avons perdus 9 °C en 1 heure, il tombe actuellement d'enormes flocons avec 2 à 3 Cm dans les champs, la neige tiens sur la route dès 850 m. Vous pouvez suivre le direct réactaulisés toutes les 10 secs sur le lien en dessous.

Posté(e)

T 3,9 °C

en vallée de l'Arve et le premier basculement d'auget , 0,2 mm au pluvio donc .

T 3,3 °C

sur Chélieu mais par contre deja 16 mm au pluvio auto alors que le tonnerre refait son apparition .

on relève déjà 5 cm à La Pesse dans le Jura à 1100 m

3 cm à Sutrieu à 878 m

neige probable également sur le secteur d' Innimond près de Belley

13,5 mm de précip. déjà à Hauteville à 9h

23 mm à Bourg

Posté(e)

Neige modérée sous de grosses papillotes. Le saupoudrage se confirme ici. 1.4°c et 7 mm au pluvio.

Bon je vais calmer j' ai l' impression de faire le forum à moi tout seul tellement je parle! default_laugh.pngdefault_w00t.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Accalmie désormais après une succession d'averses intenses, mêlées de grésil et poussées par de violentes bourrasques.

Par contre l'activité électrique se renforce depuis quelques minutes.

ça fait plaisir de l'orage ! thumbup1.gif

Après les très beaux arc en ciel de ce matin et un magnifique ciel et des lumières superbes, voici la neige qui d'ailleurs se généralise déjà (!) à partir de 1000m sur le Vercors...

Quid d'une petite fenêtre de soleil demain matin ?

Posté(e)

La neige se mêle à la pluie ici , il ne fait plus que 2,5 °C

.

Posté(e)

Je crois que c' est plus fort que moi là! default_laugh.png

Tous simplement énorme! orage de neige assez rare! Neige modérée tonnerre puissant ( 3 coup de tonnerre en 2 minutes ).

1.3°c et plus de vent.

7.2 mm au pluvio mais l' intesité réduitde la fonte réduit.

1 bon cm au sol et une visibilité réduite au km.

Posté(e)

Les flocons grossissent ici par 1,8 °C

, il commence à accrocher une espece de "melasse " sur les voitures .

la T° continue à baisser alors que le pluvio continue à gonfler; la neige pourrait bien aussi remplacer la pluie en plaine de l' Ain ; quand on pense qu' à 3 h du mat il faisait encore 14° !

mon spiea doit surement être pas loin déjà des 30 mm

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Pluie forte ici, et quelques vague échos d'orage mais rien de bien violent. Par contre j'ai enregistré des rafales a + de 80km/h.

Il fait 2,8°, la neige n'est pas loin.

Beaucoup était sceptique concernant une LPN vers 500m aujourd'hui. Finalement, c'est bien ce qu'il se passe actuellement sur le Nord-Isère.

La température continue de baisser, 2,9°C actu, pluie toujours forte mêlée de quelques flocons (intensité vers 10 mm/h). Vent modéré de secteur E.

Posté(e)
Innimond (890m)

neige probable également sur le secteur d' Innimond près de Belley

Oui il neige probablement car mon pluvio s’est arrêté (j’ai pas pensé a enlever le cône du SPIEA) , sur Belley c’est grosse pluie avec qq coup de tonnerre explosif !

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Beaucoup était sceptique concernant une LPN vers 500m aujourd'hui. Finalement, c'est bien ce qu'il se passe actuellement sur le Nord-Isère.

La température continue de baisser, 2,9°C actu, pluie toujours forte mêlée de quelques flocons (intensité vers 10 mm/h). Vent modéré de secteur E.

Oui c'est une belle isothermie qui est en cours a L'Ouest des Préalpes, avec pourtant près de 1° a 1500m.

Mais bon pour la tenue au sol on repassera la semaine prochaine... default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...