oozap73 Posté(e) 30 mars 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 30 mars 2010 Sympa la photo Gillesf, pile à la limite de la LPN... La fin des précipitations a remané la température à un niveau plus correct, autour des 10 à 11 degrés. Ciel couvert et la LPN est rémontée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 30 mars 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 30 mars 2010 10 000m d'altitude ?? Après le solsil, c'est la Chartreuse qui porte le plus haut sommet du monde ! On va pouvoir se reconvertir en sherpas... Oupsss j' ai mis un 0 de trop! Ce soir le vert est répparu jusque vert 1000m environ. Il est tombé plus de 5 cm au col des Mille Martyrs à 884m d' altitude. Ce soir il reste rien ou juste quelques plaques aux endroits bien abrités. Le vent de S/SO souffle modérément et il fait 6.7°c actu. 18.2 mm au pluvio. Voici une photo prise du col des 1000 à 14h45: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 30 mars 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 30 mars 2010 Bon, là ça commence à faire, à midi je me suis mordu les lèvres pour ne pas prononcer le mot flop, je me suis dit que ça finirait par arriver... que nenni ! Mais là c'est trop ! Ca va faire 3 heures non stop que le soleil brille, les nuages restent bloqués à l'ouest, les micro-fronts se désagrègent en arrivant ici, la Tx du jour est de 9°c à 17h. Le ciel s'entête à rester dégagé à la verticale alors que les nuages nous tournent autour. La pluviométrie est de 8 mm, c'est déjà bien, mais à aucun moment les intensités n'ont été fortes. Jamais lorsque le vent est supérieur à 40 km/h (comme cet après-midi) il ne tombe de grandes quantités de pluie. Il n'y a pas eu de cumulonimbus, donc encore moins d'orage. La pluie s'est arrêtée vers 15h, à 14h, on est retourné à la Tn avec 4,5°c mais à vue d'oeil il n'a pas neigé sous les 1000m : il n'y a aucune trace blanche sur le Salève. Comme je le disais, de fortes rafales de SO supérieures à 40, donc isothermie impossible, pas uniquement pour la faiblesse des précipitations. Donc après-midi en 2 temps, pluie faible à modérée de midi à 15h, dégagement rapide du ciel et grand soleil de 16h à 19h, envers et contre toute prévision. Vendredi on prévoit du beau temps, ça vous dirait 3 heures de pluie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 30 mars 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 30 mars 2010 Héhéé pas très différent ici, 8mm. Par contre le ciel s'est recouvert depuis 30 minutes et une onde approche. C'est marrant, la neige qui tombe en montagne fond aussi vite qu'elle tombe ^^ avec tout ce qu'il est tombé à 1500m c'est pourtant de jour en jour de plus en plus vert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 30 mars 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 30 mars 2010 Héhéé pas très différent ici, 8mm. Par contre le ciel s'est recouvert depuis 30 minutes et une onde approche. C'est marrant, la neige qui tombe en montagne fond aussi vite qu'elle tombe ^^ avec tout ce qu'il est tombé à 1500m c'est pourtant de jour en jour de plus en plus vert. Ici le ciel se couvre, mais il n'est nullement question d'onde pluvieuse. Et, toujours ce vent de SO modéré ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 30 mars 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 30 mars 2010 Je vois encore ici des webcams et des observations dépassant les 1000m...Les Gets et Les 7 Laux dépassent les 1000m,si je suis bien c'est HS,il y a un topic pour cela. Pour ma part et pour ne pas froisser la personne qui se reconnaitra et qui est obligé de passer une dizaine de posts pour lire le topic(mon dieu quelle horreur!), que ce soit ici à 438m,à Seynod ou à la montagne,je garderais mes observations pour moi,je ferais toujours des photos(au moins personne ne pourra me dire de ne pas faire ceci ou cela) car j'aime ça! Le topic sera dégagé,il faudrait simplement que la 1ère personne du singulier soit un peu moins employé... Flavien74 je comprends ta réticence des forums maintenant... Tchao et bonne continuation!Je reviendrais peut-être un jour quand on sera libre de poster. Pour info les montagnes des Alpes du Nord font partie du centre-est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 30 mars 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 30 mars 2010 Après un début de matinée couvert,et bien la pluie a fait sont apparitions vert les 10h de façon modéré,la température minimum de la nuit a été de 3,7°C,ensuite la pluie a durer jusqu'à vert les 15h ensuite le soleil et un peux revenue,le cumul et de 13mm,la température maximum de l'après midi a été de 9,9°C,maintenant une averse viens de passer et en se moment il ne pleut plu mais le ciel et bien couvert,température actuelle 8,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 30 mars 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 30 mars 2010 C'est comme-ça depuis au moins 18h : grosse intensités vers Mâcon (coin à fortes précipitations j'ai l'impression) ça circule d'ouest en est, vers Oyonnax, les intensités se réduisent de moitié et rien du tout en arrivant ici. Se pourrait-il que le coupable soit le relief du Jura ? Plus au sud (nord-Isère), ce n'est pas bloqué vers l'ouest jusqu'au Massif Central. Mais ça n'explique pas les fortes intensités sur l'est du 74 (effet orographique ?). Bref, il y a toujours des excuses... PS : c'est quoi votre délire avec les 1000m ? je ne comprends pas bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 30 mars 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 30 mars 2010 C'est comme-ça depuis au moins 18h : grosse intensités vers Mâcon (coin à fortes précipitations j'ai l'impression) ça circule d'ouest en est, vers Oyonnax, les intensités se réduisent de moitié et rien du tout en arrivant ici. Se pourrait-il que le coupable soit le relief du Jura ? Plus au sud (nord-Isère), ce n'est pas bloqué vers l'ouest jusqu'au Massif Central. Mais ça n'explique pas les fortes intensités sur l'est du 74 (effet orographique ?). Bref, il y a toujours des excuses... PS : c'est quoi votre délire avec les 1000m ? je ne comprends pas bien... Salut!Regarde les messages sur centre-est dimanche dernier et tu comprendras... Pour ceux qui veulent rester en contact avec moi,il restera les MP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 mars 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 mars 2010 Averse modérée en cours par 7,2 °C , , c'est la bonne nouvelle de ces derniers jours , le cumul devient correcte avec 92 mm , c'est le depart de la vegetation est l'eau est une aubaine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 30 mars 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 30 mars 2010 les précipitations reviennent ici. De la flotte jusqu'à 1400m (il fait 9°c !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 30 mars 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 30 mars 2010 Bonjour ; Aujourd'hui a partir de 9h la pluie s'est installer jusqu'a 2h de l'aprem pour laisser place au soleil 12.4 mm tombée aujourd'hui 10.3 mm le matin 2..mm il y a quelques minutes avec le passage d'une ligne averse 61.6 mm depuis vendredi Le vent a soufflé a 47.9 Km/h max enregistrée cette nuit 30 Km/h en rafales en ce moment T actu: 8.9°C Tn: 7.5°C à 13h02 Tx: 13.2°C à 0h14 (encore des min max inversée ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 mars 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 mars 2010 4,2 mm en peu de temps sous cette averse , soit .17,2 mm pour cette journée avec une ambiance sympathique ce soir coté ciel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 30 mars 2010 Partager Posté(e) 30 mars 2010 Tchao et bonne continuation!Je reviendrais peut-être un jour quand on sera libre de poster. Mais, tu est libre de poster où bon te semble comme je suis libre de m'exprimer. Je me suis excusé dans mon dernier message sur le sujet si des personnes s'étaient senti agacés suite à mon intervention.Pas de diktat, juste des échanges. Aucune personne de l'association et de la modération du forum n'a d'ailleurs appuyé mes propos (proposition de définir une limite à 1000m pour les observations du topic CE afin de rendre l'utilité de départ au topic Montagne en réponse à Ricos qui proposait 1500m, le débat s'est arrêté là) et et je ne crois pas que des posts aient été déplacés dans le topic Montagne. Ce n'est pas pour autant que je changerais mon point de vue sur le sujet, j'assume et c'est mon droit comme c'est votre droit de dire que vous n'êtes pas d'accord. Alors, il faudrait décompresser un peu et passer à autre choses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 30 mars 2010 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 30 mars 2010 Bonjour, Matinée grise et vers 10h30, début des précipitations. Arrêt des précipitations vers 14h30 environ. Quand je suis partie au taf, a 11h30 il y avait de la neige mélangée a la pluie. Cumul des pluies est de 17mm . Reste de l'après-midi grise, et quelques éclaircies. Actu ciel clair. TN de 2,8 °C et une TX de 10,2 °C . T actu de 8,1 °C. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 30 mars 2010 Partager Posté(e) 30 mars 2010 Averse modérée en cours par 7,2 °C , , c'est la bonne nouvelle de ces derniers jours , le cumul devient correcte avec 92 mm , c'est le depart de la vegetation est l'eau est une aubaine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 30 mars 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 30 mars 2010 Plus que 4°c. L'averse est terminée et il est tombé 3,5mm. Quelques grosses bourasques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 30 mars 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 30 mars 2010 Ciel bien dégagé ce soir avec quelques nuages encore présents... Température: 9,9°C Humidité: 80% Pression: 1008,4 hPa Tendance pression: en forte hausse Vent: faible de NO Nébulosité: 1/8 Prévision de la station: Ensoleillé Mardi 30 Mars 2010: Fortes pluies en matinée Comme vendredi dernier, la pluie est au rendez-vous ce matin, accompagnée au tout début par un coup de tonnerre. Elle tombe toute la matinée avec de fortes rafales de vent par moment et laisse place à de belles éclaircies dans l'après-midi avec le passage de quelques averses faibles... Même type de temps 200 km plus au sud ce matin, bonnes pluies dès le lever du jour, mais beau temps puis quelques averses tout au long de la journée près du littoral Montpellierain... A noter l'apparition régulière durant l'aprème d'arc-en-ciel, et cela autant dans le Gard que dans les environs de Valence. Temp.maxi: 14,3°C Temp.mini: 6,4°C Temp.moyenne: 10,4°C Humidité maxi: 92% Humidité mini: 55% Humidité moyenne: 73,5% Pression maxi: 1008,4 hPa actu Pression mini: 997,8 hPa Pression moyenne: 1003,1 hPa Hier, Lundi 29 Mars: Beau temps, devenant voilé au fil des heures, avec un vent de S modéré à fort. Ciel couvert à 200 km de Valence, dans le Gard et l'Hérault, en fin d'après-midi... Températures très douces. Temp.maxi: 18,3°C Temp.mini: 7,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 30 mars 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 30 mars 2010 Une après-midi moins pluvieuse, mais encore très nuageuse. Température de 8,5°C actu sans précipitations. Pour info, voiçi une nouvelle station météo implanté au Lycée Edouard Herriot de Voiron à même pas 300m de chez moi. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le matériel utilisé est une Davis, probablement une VP2 je pense. Voiçi le site internet avec les relevés, actualisé toutes les 20/30 minutes environ http://lyc-edouard-herriot.ac-grenoble.fr/~admin/. En regardant les relevés, il y a quelques valeurs fausses comme la pression sous-estimé, la rafale max du vent bloqué à 86,9. Pour les précipitations, la station a relevé aujourd'hui 12mm contre 18mm à la station MF de Coublevie. Pour les températures, et l'hygrométre ça semble plutôt bon, quoique la température semble un peu sous-estimé par beau temps chaud comme hier ( Tx de 19,2°C/19,3°C en regardant la graphique, cela me semble un peu faible par rapport aux stations environnantes normalisées. ) L'inauguration de la station est prévue le 6 Avril, dans le cadre de la semaine des économies d'énergie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 30 mars 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 30 mars 2010 De la pluie ce matin, des éclaircies cet après-midi, des averses ce soir. Total de 6.2 mm de précipitations depuis ce matin. Tn 3.8°C Tx 9.4°C . Quelques éclaircies actuellement, 6.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 30 mars 2010 Partager Posté(e) 30 mars 2010 9 mm au pluvio à SAG pour aujourd'hui. Une Tx de 10,7°C et une Tn de 3,3°C au plus bas sous les RR ce matin. Rafale maxi du jour 60 km/h. Actu 5,7°C, ciel dégagé et vent de sud faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 31 mars 2010 Partager Posté(e) 31 mars 2010 Comme je suis souvent seul a cette heure sur le forum, j'en profites pour dire ce que je veux, il n'y a que moi pour me contredire! Coté météo la neige n'a jamais tenu au sol et il a neigé une petite demi heure entre 13h15 et 13h45 puis plus rien et pluie ce soir.Je donnerai le cumul demain. Coté forum, je suis très déçu de tout ce que je lis depuis dimanche.Cela me blesse.Je comprends les avis des uns et des autres, mais je trouve ces discutions infructueuses et quand on en arrive a cela c'est qu'il n'y a pas de débat. Mon avis est beaucoup plus simple, je clôturerai le forum "Alpes" et je l'intègrerai au forum centre est.Plus on est de fous plus on rit! Moi quand je m'y perds en hiver avec quasiment une page a la minute, ça m'éclate, je sens une passion dévorante des gens pour la neige et je trouve ça fabuleux.Que les gens parlent de neige en altitude sur un forum centre est je ne vois pas en quoi c'est dérangeant, le mont Blanc fait parti du centre est. Les montagnes font parties de notre région.J'ai toujours détesté qu'on range les gens dans des cases. C'est dommage de perdre des membres et de la vie a cause de ça.Moi je ne quitterai pas le forum car j'adore vous lire, mais je serai aussi fidèle a mes idées même si ce ne sont pas celles de tout le monde.Et même si je suis très loin d'être le plus calé en météo sur ce forum, personne ne m'empêchera de remarquer que la neige tombe a 1300m sur le massif de l'épine si c'est le cas.Ce ne sont la que des observations et elles valent autant que n'importe qui.So, peace and love and goodnight ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 31 mars 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 31 mars 2010 Hello, pas terrible l'ambiance ici en ce moment... Début HS. Perso la montagne fait partie intégrante du paysage savoyard et ce n'est pas quelque chose que l'on voit de loin mais on y est ou on est au pied quelque soit l'endroit. On ne peut donc pas toujours s'arrêter à commenter ce qui se passe dans la "plaine". D'autre part il est toujours très intéressant de savoir ce qui se passe juste au dessus pour savoir ce que l'on peut espérer en dessous ! Il y a certainement plein d'autres raisons de reporter des observations d'altitude (valable aussi pour les observations de la suisse romande souvent bien intéressantes) même si un topic dédié à la montagne peut se justifier pour reporter un maximum de détail, mais pas de raisons suffisantes pour se brouiller alors que le topic centre-est est hyper vivant et habituellement serein. Voilà j'ai fait mon petit commentaire sur l'ambiance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Peace and love. Fin du HS. Bilan des précipitations d'hier : 6.2 mm . Ce matin c'est nuageux avec quelques gouttes, Tn 3.7°C , Ta 4.2°C, vent calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 31 mars 2010 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 31 mars 2010 Bonjour à tous, Ce matin sur la vallée du Giffre, ciel nuageux avec une température de 4,2° à 650m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 31 mars 2010 Partager Posté(e) 31 mars 2010 Comme je suis souvent seul a cette heure sur le forum, j'en profites pour dire ce que je veux, il n'y a que moi pour me contredire! Coté météo la neige n'a jamais tenu au sol et il a neigé une petite demi heure entre 13h15 et 13h45 puis plus rien et pluie ce soir.Je donnerai le cumul demain. Coté forum, je suis très déçu de tout ce que je lis depuis dimanche.Cela me blesse.Je comprends les avis des uns et des autres, mais je trouve ces discutions infructueuses et quand on en arrive a cela c'est qu'il n'y a pas de débat. Mon avis est beaucoup plus simple, je clôturerai le forum "Alpes" et je l'intègrerai au forum centre est.Plus on est de fous plus on rit! Moi quand je m'y perds en hiver avec quasiment une page a la minute, ça m'éclate, je sens une passion dévorante des gens pour la neige et je trouve ça fabuleux.Que les gens parlent de neige en altitude sur un forum centre est je ne vois pas en quoi c'est dérangeant, le mont Blanc fait parti du centre est. Les montagnes font parties de notre région.J'ai toujours détesté qu'on range les gens dans des cases. C'est dommage de perdre des membres et de la vie a cause de ça.Moi je ne quitterai pas le forum car j'adore vous lire, mais je serai aussi fidèle a mes idées même si ce ne sont pas celles de tout le monde.Et même si je suis très loin d'être le plus calé en météo sur ce forum, personne ne m'empêchera de remarquer que la neige tombe a 1300m sur le massif de l'épine si c'est le cas.Ce ne sont la que des observations et elles valent autant que n'importe qui.So, peace and love and goodnight ! Salut, Tout à fait de ton avis, pourquoi ne pas regrouper les 2 topics? Je pense aux personnes qui balancent entre les deux, pas simple! Sinon, ce matin le ciel est nuageux avec eclaircies. Baisse des températures, Ta 2,5°C. Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés