Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Pas mal ta carte Stanislas, je trouve que tu as mis Loudun un peu trop au nord...

Bonjour,y habitant, je confime que la position de Loudun, sur la carte des vents sur la 1ère page, est exacte.

Pour le temps de ce matin, le ciel est encore couvert ; il est tombé 2mm d'eau cette nuit.

Il fait 6°8 (tn 6°5) pression 1019hpa, hr 94%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Seulement 107 km/h à Tours! J'ai lu dans la NR, 122 km/h!?! En tout cas ici, quelques dégâts! Pas mal d'arbres déracinés, surtout sur les rives du Cher, au Sud de Tours, des tuiles à terre, le toit d'un collège c'est effondré, chutes de cheminées....

On peut rajouter 159 km/h sur l'ie de Ré!

Bonjour,

Je suis natif de Surgères (30 km de La Rochelle) où vit ma famille, je suis donc de près ce qui se passe dans le 17.

Pour compléter les données de la carte, à la station de La Rochelle (bout blanc), la rafale maximale est de 133 km/h mais la station a été mise hors service juste après donc peut-être un peu plus. A l'aéroport de La Rochelle-Laleu : 132 km/h, Royan : 137 km/h, St-Agnant et Chassiron : 140 km/h, Phare des baleines : 159 km/h, Nuaillé/Boutonne 127 km/h (source MF)

Bon courage à ceux qui ont été touchés par la tempête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour,

Vigilance jaune lancée par MF pour crue dans le nord du département. Actuellement, beau ciel bleu parsemé de quelques petits cirrus, il fait 3.5°C. Pression à 1019hPa.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Petit extrait du journal Ouest-France pour montrer que la Charente-Maritime a été le plus touché sur la surface inondée :

Plus de 45.000 hectares de terres agricoles ont été inondés d'eau salée désormais stagnante en Vendée et Charente-Maritime, départements les plus touchés par la tempête Xynthia.

En Charente-Maritime, "la situation est catastrophique, on évalue à 40.000 hectares les surfaces agricoles touchées par l'effet raz-de-marée", soit environ 10% des terres utiles cultivées du département, a déclaré à l'AFP Dominique Rainteau, le directeur FDSEA Charente Maritime. "La marée ne monte plus, mais il faudra du temps pour que l'eau s'évacue, le pire c'est que l'eau salée rend la terre impropre à la culture", a-t-il ajouté.

En Vendée, "quelque 4.500 hectares ont été inondés dans le marais poitevin, dans la région de l'Aiguillon et 2.000 hectares dans le marais breton, vers Challans", selon Jean-Paul Goutines, le responsable FRSEA Pays-de-Loire.

Plusieurs milliers de bovins, moutons ou chèvres ont du être déplacés par bateau ou par bétaillère depuis dimanche et un millier de cadavres d'animaux ont été ramassés dans les champs, selon le directeur Jean Philippe Bouin, de la FDSEA Vendée.

Actu le ciel est mitigé, un peu plus de 12°C. Il est tombé 15,1mm d'eau hier tout de même default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Retour de la morosité après un week-end très mouvementé. Ciel très nuageux en majorité depuis ce matin ici mais on a eu de très belles périodes ensoleillées durant la première moitié de l'après midi. Cà n'a pas duré bien longtemps malheureusement. default_sneaky2.gif

10.6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel changeant aujourd'hui dans la douceur.

Très nuageux puis de belles éclaircies en matinée ; idem pour cet après-midi.

Il fait 8°9 (tx 12°7) pression 1019hpa, hr 82%.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Temps calme et douceur aujourd'hui. Actuellement +8.2°C pression etablie à 1018hpa à 19h45.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

"La Vendée est un véritable fief de supporters du FC Nantes. Ils sont nombreux à venir soutenir notre équipe à La Beaujoire les soirs de match, et nous les remercions pour leur fidélité.

Aujourd’hui dans la douleur et dans l’angoisse du lendemain, ils ont pour beaucoup, dans certaines communes, presque tout perdu !

A notre tour de leur apporter du soutien !

Pour les aider à retrouver un peu de confort et de bien-être, le FC Nantes lance une opération « solidarité ». 1€ sera prélevé sur chaque billet de match vendu pour la rencontre FC Nantes - Tours FC, le vendredi 5 mars. La somme sera reversée aux communes vendéennes sinistrées.

Par ailleurs, une minute de silence sera respectée avant le coup d'envoi du match, à la mémoire des victimes de la tempête Xynthia.

Le FC Nantes mettra également à disposition des meubles et appareils électroménagers.

Un geste qui, nous l’espérons tous, apportera un peu de bonheur à nos supporters vendéens si durement éprouvés! "

C'est peut-être un peu HS. Source : Fcnantes.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

y habitant, je confime que la position de Loudun, sur la carte des vents sur la 1ère page, est exacte.

Bonsoir,

D'accord je voyais Loudun un peu plus bas, faut dire que je suis de la Vienne mais je ne connais pas du tout Loudun.

Sinon après une matinée sous un ciel couvert, le soleil s'est imposé cet après-midi avec de belles éclaircies.

Température actuelle: 7,6°. Hygrométrie: 81% pression: 1018hpa. pluviométrie de la journée: 1,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit extrait du journal Ouest-France pour montrer que la Charente-Maritime a été le plus touché sur la surface inondée :

Actu le ciel est mitigé, un peu plus de 12°C. Il est tombé 15,1mm d'eau hier tout de même default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonsoir, peux tu mettre le lien de l'article s'il existe merci

sinon à saint nazaire : 7°C vent modérée, rafale max : 55 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Parmi les valeurs de vent relevées en Vendée lors de la tempête, il y a 140 km/h à Luçon. source

Valeur mesurée par MF ? Je l'ai lu ailleurs mais je ne sais plus où. A Fontenay, le site de MF parle de 131km/h au lieu des 138km/h signalés dans leur bulletin de vigilance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

bonsoir, peux tu mettre le lien de l'article s'il existe merci

sinon à saint nazaire : 7°C vent modérée, rafale max : 55 km/h

http://www.lessablesdolonne.maville.com/actu/actudet_-Plus-de-45.000-ha-de-terres-agricoles-inondees-d-eau-salee-en-Vendee-et-Charente-Maritime_-1282344--BKN_actu.Htm

Parmi les valeurs de vent relevées en Vendée lors de la tempête, il y a 140 km/h à Luçon. source

Valeur mesurée par MF ? Je l'ai lu ailleurs mais je ne sais plus où. A Fontenay, le site de MF parle de 131km/h au lieu des 138km/h signalés dans leur bulletin de vigilance...

C'est 131km/h à Fontenay et 138km/h à Luçon (Sainte Gemme la Plaine).

Ce matin, le ciel est bien voilé et il devrait le rester. 6,1°C, c'est la Tn, vent d'Est modéré.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nuit sèche. Ce matin, ciel voilé ici aussi, voile plus opaque voire bien gris vers le sud.

Il fait 4°9 (tn 4°7) pression 1011, hr 85%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

C'est 131km/h à Fontenay et 138km/h à Luçon (Sainte Gemme la Plaine).

Merci de l'info! J'avais pas fais attention que Ste Gemme était tout près de Luçon. Pour les 138km/h à Fontenay, c'était une erreur apparemment.Voile d'altitude bien épais ici à La Haye-Fouassière, mais le soleil commence à percer à travers. Des phénomènes de halo ne devraient pas tarder à apparaître.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La matinée fut belle, le voile s'éclaircissant, mais il est revenu à la cherge l'après-midi.

Actuellement, le ciel est couvert mais il fait bon, le vent est tombé.

Il fait 10°3 (tx 13°1) pression 1008hpa, hr 64%.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Belle journée aujourd'hui, meme si le ciel etait quelque peu voilé legere fraicheur en matinée, un peu plus doux l'apres-midi avec une Tx de +10.7°C . Temperature actuelle de +5.2°C pression etablie à 1009hpa.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ici malgré les nuages on arrive a voir un peu de ciel bleu

temperature fraiche seulement 3.1 °C actu

pression en hausse 1013.3 hPa

le vent faible esr toujours de Nne

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...