F.J.R. Posté(e) 11 mars 2010 Partager Posté(e) 11 mars 2010 oui c'est clair que la température a beaucoup de mal à décoller.... cette semaine on a pour l'instant une température maxi de 4,4° cette semaine ! le redoux est vraiment très lent; d'ailleurs la neige fait bien de la résistance encore aux endroits exposés plein nord; et je n'aurais pas espéré voir encore facilement de la neige aujourd'hui à Toulouse. J'ai même l'impression que c'est pendant cet épisode neigeux que la neige a le mieux résisté...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo81 Posté(e) 11 mars 2010 Partager Posté(e) 11 mars 2010 Effectivement je pense que de tout l'hiver c'est la tenue au sol la plus longue, en tout cas à Toulouse même J'attends la confirmation de pilou J'ai quand même du mal à l'apprécier comme il se doit (l'hiver bien sûr), car on est déjà le 11 MARS et je me dis que l'hiver est fini où presque ? A voir Samedi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 11 mars 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 11 mars 2010 2 degrés de max à Toulouse, c'est bien peu pour la saison. Depuis la tx de lundi : -0.6°C (à 0.2°C du record mensuel du 05 mars 1971), je crois qu'on a battu tous les jours le record quotidien de Tx (faut que je vérifie pour aujourd'hui), ce qui fait 4 jours d'affilée. Ce matin, on a eu le soleil ce qui a permis à la T de "décoller" un peu tout de même, mais pas suffisamment effectivement. Demain sera encore une journée froide. Ensuite ça remontera un peu tout en restant sous les normes, jusqu'à lundi inclus. Il est clair qu'avec un tel déficit, au 15 mars, même si la douceur revient (et non pas la chaleur), on devrait connaitre un mois encore déficitaire et peut-être même le mois le plus déficitaire de l'hiver pour le coup. Ca en prends le chemin. La neige est toujours là et j'avais fait le pronostic que nous la garderions jusqu'à aujourd'hui inclus. C'est le cas. Celle-ci, contrairement aux précédentes, ne s'est pas sublimée et les gelées marquées et longues sur une neige humide à l'origine ont fait le reste. Demain, celle-ci devrait prendre "chaud" tout de même avec un probable retour du soleil et une T qui devrait monter jusqu'à 8°C environ ... Pour moi, il s'agit d'une fin d'hiver en apothéose ... Un hiver complet dont on tirera un bilan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 12 mars 2010 Brest Partager Posté(e) 12 mars 2010 Rien à ajouter sinon que j'ai cru qu'il avait gelé tout l'après-midi tellement l'impression est froide sans soleil et avec du vent. 2°C actu Ah bah c'est....comme ce midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 12 mars 2010 Partager Posté(e) 12 mars 2010 Bonjour retour du grand bleu ce matin et une nouvelle gelée au compteur, Tn-1.6° actu 1.6°, vent faible de NNO. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju14 Posté(e) 12 mars 2010 Saint Jean de Luz Partager Posté(e) 12 mars 2010 Bonjour, Le soleil arrive à se montrer malgré la présence de nuages bas voire quelques brumes. Actuellement il fait 3.5°C. Vent d'est faible. Pression: 1023.2hPa. Humidité: 66%. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 mars 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 12 mars 2010 bonjour,superbe matinée avec des températures en hausses t°actu:4.2c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 12 mars 2010 Partager Posté(e) 12 mars 2010 ce temps va faire mal aux restes de neige de lundi peut etre l'avant dernier jour de neige au sol de la saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 12 mars 2010 Partager Posté(e) 12 mars 2010 ca fond trop vite! ce matin il y avait plein de trace blanche et la tout a disparu! pffff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 12 mars 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 12 mars 2010 ca fond trop vite! ce matin il y avait plein de trace blanche et la tout a disparu! pffff En même temps, neige au sol à Toulouse de lundi à vendredi, c'est quand même pas mal ... en mars de surcroit ! C'est du jamais vu et bien sûr je confirme à Momo81 qu'il s'agit bien du plus long épisode de neige au sol de l'hiver pour Toulouse. Depuis que je suis à Toulouse (1973), je n'ai jamais vu tenir la neige aussi longtemps en mars. L'épisode du 02 mars 1993 (9cm officiel MF) avait vu la neige tenir au sol 2 jours uniquement (le jour du 02 et le lendemain jusqu'au soir (ça avait fondu la nuit suivante). Là, elle a tenu, lundi, mardi, mercredi, jeudi et a fondue aujourd'hui vendredi (et encore il reste des traces ça et là qui passeront peut-être une nuit supplémentaire avec les gelées prévues) Mais bon, je reconnais qu'on la voit partir avec une certaine nostalgie. Nostalgie que n'ont pas les 98% de la population autour de nous, bien contente de la voir déguerpir à jamais ... On a quand même vécu un super truc ... Le sentiment pour une fois d'un hiver accompli ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 12 mars 2010 Partager Posté(e) 12 mars 2010 En même temps, neige au sol à Toulouse de lundi à vendredi, c'est quand même pas mal ... en mars de surcroit ! C'est du jamais vu et bien sûr je confirme à Momo81 qu'il s'agit bien du plus long épisode de neige au sol de l'hiver pour Toulouse. Depuis que je suis à Toulouse (1973), je n'ai jamais vu tenir la neige aussi longtemps en mars. L'épisode du 02 mars 1993 (9cm officiel MF) avait vu la neige tenir au sol 2 jours uniquement (le jour du 02 et le lendemain jusqu'au soir (ça avait fondu la nuit suivante). Là, elle a tenu, lundi, mardi, mercredi, jeudi et a fondue aujourd'hui vendredi (et encore il reste des traces ça et là qui passeront peut-être une nuit supplémentaire avec les gelées prévues) Mais bon, je reconnais qu'on la voit partir avec une certaine nostalgie. Nostalgie que n'ont pas les 98% de la population autour de nous, bien contente de la voir déguerpir à jamais ... On a quand même vécu un super truc ... Le sentiment pour une fois d'un hiver accompli ... totalement d'accord, mais ca fait ch*** quand meme lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 12 mars 2010 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 12 mars 2010 Salut, Je viens de lire tous les messages depuis le début, c'est comme regarder un match de rugby sur le magnétoscope /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vois que vous avez eu bien peur le matin vu le retard puis la faible intensité Puis c'est l'euphorie au fur et à mesure que les flocons grossissent, notamment en fin de journée Vous avez eu de la chance car moi à Paris c'était le calme plat, un grand soleil et pas un nuage, mais il faisait frais Mercredi soir, il y avait déjà de la neige à l'aéroport, j'étais pressé de rentrer à la maison pour me rouler dedans /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle surprise en rentrant, à Nailloux il y avait encore une bonne couche (3 à 4cm sur mon balcon) Apparemment il y a eu quelques accidents (bris de verre, enjoliveur et poteau téléphone plié) Merci pour les photos Pilou Voici quelques photos à Nailloux (Merci nayookse) http://picasaweb.google.fr/nayookse/NeigeMars2010# Ce soir il fait encore bien froid et il y a encore de quoi faire des bonhomme de neige dans les fossés Décidément c'était super cet hiver, j'en veux comme ça chaque année /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 13 mars 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 13 mars 2010 Merci pour les photos Luc. Content que la neige ai eu la bonne idée de t'attendre un peu ... M'en vais ce matin 1 semaine à Chamonix ... Bon we et bonne semaine à toutes et à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 13 mars 2010 Partager Posté(e) 13 mars 2010 Merci pour les photos Luc. Content que la neige ai eu la bonne idée de t'attendre un peu ... M'en vais ce matin 1 semaine à Chamonix ... Bon we et bonne semaine à toutes et à tous. Merci piloutop et bonne semaine à toi aussi. ciel nuageux ce matin et nouvelle gelée Tn -2°, c'est huitième jours consécutif avec gelée en comptant aujourd'hui. actu : T° 4.4° , humidité 67%, pression (en hausse) 1028HPa, vent faible de NNO. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 mars 2010 Partager Posté(e) 13 mars 2010 -1.6°c ici ce matin à Saint-Quentin-de-baron, avec un ciel toujours très nuageux à couvert, mais de plus en plus lumineux avec +5.9°c actu. Lol Piloutop tu est un peu trop dur et catégorique /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, je dirais plutôt 90% de la population toulousaine qui sont heureux de voir fondre la neige... car dans les non-passionnés, je peux t'assurer que pas mal aime voir la neige au sol et trouve ça beau, j'en connais même qui n'aime absolument pas la météo mais qui râle s'il n'y à pas au moins 20cm de neige à chaque épisode lol.. Après évidemment il y à les autres qui déclenche leur alerte rouge personnelle comme si c'était l'arrivé du 21 Décembre 2012 à chaque épisode neigeux prévu ou à chaque alerte Orange... ils ne savent plus regarder la nature et s'enferme dans leur traintrain quotidien.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 13 mars 2010 Partager Posté(e) 13 mars 2010 La fonte de la neige accélère aujourd'hui; soleil présent et température plus douces. 7.3°C actuellement. Il reste une petite dizaine de cm sur les surfaces à l'ombre et ailleurs ça s'en va vite , mais bon elle aura tenu quand même longtemps surtout pour un mois de mars! Tramontane qui souffle aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 13 mars 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 13 mars 2010 soleil voilé toute la journée.t°actu:2.7c°-t°x:9.6c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 14 mars 2010 Partager Posté(e) 14 mars 2010 Bonjour ciel gris ce matin sur tout le 33 et 9eme jours de gelée consécutif, actu 4° (Tn -1.4° ) , humidité 85%, pression 1032HPa, vent faible de NO, le cumul des précipitations du mois reste bien faible avec à ce jour 1.2mm . bon Dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 14 mars 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 14 mars 2010 soleil toute la journée.un peu fraiche au vent: t°actu:7.8c°-tx:11.1c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 15 mars 2010 canéjan Partager Posté(e) 15 mars 2010 Slt a tous , dernière fraicheur ?.... pas sur un ! ce matin -0.2° a 7h08 avec un vent nul et 74% en humidité et une pression qui na pas atteind ce nivau là de plus sieur mois sa fait plaisir 1031 hpa . Bonne journée a vous tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju14 Posté(e) 15 mars 2010 Saint Jean de Luz Partager Posté(e) 15 mars 2010 Temps ensoleillé . Vent d'est nord-est faible. T: 12.5°C. Pression: 1029.3hPa. Humidité: 45%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 15 mars 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 15 mars 2010 du soleil aujourd'hui avec quelques nuages et de la douceur.tx:12.5c°-t°actu:9.3c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju14 Posté(e) 16 mars 2010 Saint Jean de Luz Partager Posté(e) 16 mars 2010 + 19.2°C , ciel bleu et grand soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukojunior Posté(e) 16 mars 2010 Partager Posté(e) 16 mars 2010 Il fait tres beau aujourd'hui dans la région bordelaise , et il fait doux , enfin ! tres belles journnée de printemps , je vais aller en profiter dehors , sa fait du bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 16 mars 2010 Partager Posté(e) 16 mars 2010 Il fait tres beau aujourd'hui dans la région bordelaise , et il fait doux , enfin ! tres belles journnée de printemps , je vais aller en profiter dehors , sa fait du bien Bonsoir superbe journée en effet et la douceur était bien présente, belle amplitude au niveau des température avec un mini de -0.9 et un maxi de 17.4°. vent d'ESE maxi 30.6km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés