Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

cris
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Le ciel se couvre de plus en plus ENE faible à modéré

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous, de retour du rallye des Vins du Gard ( région Remoulins, Rochefort du Gard) où il a neigé quasiment toute la journée avec un vent fort qui a entrainé l'annulation du dernier tour les routes devenant dangereuses pour les pilotes et le public ( quelques difficultés pour monter la dernière côte du tracé en raison de la neige) .

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le vent de SE à ESE souffle modérement actu , il devrait s'accentuer cette nuit pour approcher les 70 km/h en rafale sur le Pays d'Aix et Marseille , GFS a été vraiment naze , surtout niveau vent ... ( on ne devait pas avoir un brin de vent d'est d'après lui encore jusqu'à hier 17h00 ) , juste bravo à MF , tn de -2.5°C , tx de 9.4°C , actu 5.8°C , 3 gouttes sans plus tout à l'heure.

Journée d'une tristesse consternante. Gris toute la journée sans la moindre animation, si ce n'est un peu de vent jusqu'en début milieu d'après-midi et quelques gouttes qui ont perdu leur chemin ce matin. Température de 7°C actuellement, qui ne veut pas baisser. Inutile d'espérer la neige dans le 06 cette nuit sous les 600 m (je ne veux pas casser l'ambiance, juste être réaliste). On attendra de voir mardi ou mercredi peut-être. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Journée d'une tristesse consternante. Gris toute la journée sans la moindre animation, si ce n'est un peu de vent jusqu'en début milieu d'après-midi et quelques gouttes qui ont perdu leur chemin ce matin. Température de 7°C actuellement, qui ne veut pas baisser. Inutile d'espérer la neige dans le 06 cette nuit sous les 600 m (je ne veux pas casser l'ambiance, juste être réaliste). On attendra de voir mardi ou mercredi peut-être. wink.gif

Devrait-il precipiter cette nuit dans le 06 ?

Actu temperature de 5.3°c en legere baisse et ciel couvert.

Devrait-il precipiter cette nuit dans le 06 ?

Etant donné la situation, quelques faibles averses sont possibles, mais je pense qu'elles seront bien rares, voire inexistantes. Je pencherais plutôt pour le littoral et l'ouest du département, voire sur le Mercantour pourquoi pas concernant le risque de précipitations.

Quant à la limite pluie/neige il est clair qu'elle se situera en montagne et pas en vallée. Elle variera selon les secteurs, peut-être entre 500 et 800 mètres, difficile à dire, voire un peu plus bas au lever du jour.

Bref, pas grand chose à attendre (voire rien) dans le 06 selon moi. Après on peut toujours tomber sur une surprise. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté observations à Mandelieu : ciel couvert, peu ou pas de vent, et 7,5°C actuellement (la température sous abri n'a quasiment pas bougé de toute la journée).

Bonne soirée! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : impressionnant la webcam de Montpellier, ça tombe vraiment super fort. Ca rappelle de bons souvenirs. default_wub.png

Posté(e)

thumbup1.gif

Etant donné la situation, quelques faibles averses sont possibles, mais je pense qu'elles seront bien rares, voire inexistantes. Je pencherais plutôt pour le littoral et l'ouest du département, voire sur le Mercantour pourquoi pas concernant le risque de précipitations.

Quant à la limite pluie/neige il est clair qu'elle se situera en montagne et pas en vallée. Elle variera selon les secteurs, peut-être entre 500 et 800 mètres, difficile à dire, voire un peu plus bas au lever du jour.

Bref, pas grand chose à attendre (voire rien) dans le 06 selon moi. Après on peut toujours tomber sur une surprise. smile.gif

Côté observations à Mandelieu : ciel couvert, peu ou pas de vent, et 7,5°C actuellement (la température sous abri n'a quasiment pas bougé de toute la journée).

Bonne soirée! happy.gif

Edit : impressionnant la webcam de Montpellier, ça tombe vraiment super fort. Ca rappelle de bons souvenirs. wub.gif

Moi j'espere une surprise car actu il fait 4.9°c en lente baisse et vu les temperatures en altitude il pourrait bien neiger à 3°c-4°c d'ailleurs cette apres-midi en montant dans l'arriere pays, j'ai vu de la neige seule et bien poudreuse tombée à 3°c donc tout est possible.

Sinon à part ça il y à entre 5cm et 10cm de neige vers 1000 metres et j'ai pu pour la premiere fois de ma vie observer un snow-devil thumbup.gif

à suivre en esperant bien des surprises thumbup1.gif

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Bonsoir à tous, compagnons d'infortune de l'Est 13, du Var, du 06 et de la Corse default_thumbup.gif

La journée aura été très maussade par ici: un peu de pluie, pas mal de vent (Secteur Est évoluant peu à peu vers NNE) et surtout beaucoup de gris dans le ciel default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit plantage de MF qui voyait une LPN autour des 200m en matinée, alors que la neige n'est pas tombée sous les 600m, pas aidée par ce satané vent d'Est...

Demain devrait être plus agrable sur le 06, avec moins de vent et sans doute un peu de soleil.

Une nouvelle dégradation pluvio-neigeuse est possible (probable default_confused1.gif) à partir de mercredi par ici.

Edit : Pendant que nos amis de la vallée du Rhône et du LR s'éclatent, je propose de rebaptiser ce sujet le "topic de la Lose" default_laugh.png

Posté(e)

Est-ce que les echos radar sur le 06 et le 83 sont vrai ?

Actu 4.9°c stable.

à suivre...

Est-ce que les echos radar sur le 06 et le 83 sont vrai ?

Je pense à des échos parasites + des virgas selon les endroits, sauf peut-être sur la frontière 06/83 (Tanneron, Fayence...) où un peu de pluie faible semble remonter.

En tout cas ici, rien du tout malgré les échos radars d'après lesquels il doit y avoir quelque chose.

Je pense que ça sera comme ça jusqu'en milieu de nuit, avec un faible risque de pluie sur tout le 83 et l'ouest/sud-ouest du 06, et après ça se dégagera peu à peu pour la journée plutôt belle de demain.

Edit : Pendant que nos amis de la vallée du Rhône et du LR s'éclatent, je propose de rebaptiser ce sujet le "topic de la Lose" default_laugh.png
Comme tu dis! default_laugh.png J'ai hâte de quitter ce topic pour rejoindre l'autre la semaine qui suit (en espérant pouvoir!).

Invité Guest

Alors pendant que certain se prennent un orage en V ... de NEIGE ... s'il vous plait! (attendez c la grande classe ça!) nous dans l'ouest var et je parle aussi pour l'est de bouche du rhone....on se prend... du vent d'est qui fait la même impression qu'un bon mistral bien frais (oui il fait bien frais il fait vraiment bien frais) et un ciel couvert. Meme pas un mm tombé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je propose de porter plainte pour ces flop répétitif.

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Je pense à des échos parasites + des virgas selon les endroits, sauf peut-être sur la frontière 06/83 (Tanneron, Fayence...) où un peu de pluie faible semble remonter.

En tout cas ici, rien du tout malgré les échos radars d'après lesquels il doit y avoir quelque chose.

Je pense que ça sera comme ça jusqu'en milieu de nuit, avec un faible risque de pluie sur tout le 83 et l'ouest/sud-ouest du 06, et après ça se dégagera peu à peu pour la journée plutôt belle de demain.

Comme tu dis! default_laugh.png J'ai hâte de quitter ce topic pour rejoindre l'autre la semaine qui suit (en espérant pouvoir!).

Vivement mardi soir, en espérant éviter le gros flop default_dry.png

Sinon, il semble que la LPN soit descendue ponctuellement sous les 500m aujourd'hui sur le 06, puisque des flocons ont été signalés à Castagniers (350m), Cantaron (400m), et à La Turbie (500m)

Alors pendant que certain se prennent un orage en V ... de NEIGE ... s'il vous plait! (attendez c la grande classe ça!) nous dans l'ouest var et je parle aussi pour l'est de bouche du rhone....on se prend... du vent d'est qui fait la même impression qu'un bon mistral bien frais (oui il fait bien frais il fait vraiment bien frais) et un ciel couvert. Meme pas un mm tombé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_thumbup.gif C'est clair, on es vraiment dans les choux !

Personellement, il fait 3,8°c, le ciel est couvert, le vent d'Est souffle, pas une goutte alors que...à 30km à l'Ouest, 20cm de neige. Je vais décéder default_thumbdown.gifdefault_tongue_smilie.gif

Posté(e)

Impact signalé en plein Var par Blitzortung bizarre non ? confused1.gif

Actu 5.0° à suivre...

Edit: encore un autre. Ce sont des vrai ?

Impact signalé en plein Var par Blitzortung bizarre non ? confused1.gif

Actu 5.0° à suivre...

Edit: encore un autre. Ce sont des vrai ?

Possible, le potentiel orageux est présent

Posté(e)

Possible, le potentiel orageux est présent

Oui mais aucune precipitation et aucune observation de nos amis Varois le signalant.

Sinon actu, il fait 4.8°c

Pensez-vous qu'on orage pourrait se former sur le 83 ou le 06 ?

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Mallemort (centre BDR): Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi il ne tombe rien dehors alors que d'après le radar je suis sous une réactivation des precipitations depuis plus de 30 minutes?

Merci!

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Oui mais aucune precipitation et aucune observation de nos amis Varois le signalant.

Sinon actu, il fait 4.8°c

Pensez-vous qu'on orage pourrait se former sur le 83 ou le 06 ?

Rien a attendre jusqu'à mardi sur le 06

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Le vent d'Est est énervé ce soir ! de bien belle rafales par moment.

QQ flash vues tout a l'heure au SO.

Oui seb! le vent souffle très fort ce soir encore, c'est la folie! D'ailleurs, un truc à du tomber sur des câbles pas loin de chez moi, j'ai vu un gros flash, puis tout noir. Le quartier en face de chez moi n'a plus de courant (du moins pour les éclairages public)...

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Salut a tous

Fin de l'épisode neigeux qui nous aura laisser 5 cm sur Frontignan avec la pluie qui prend le relais .

T actu 1.2 °C

Hr 95%

Pr 1010 hPa

Ciel couvert

Vent faible de N ;

A++++++++++++++++++++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...